agressée, parce qu' elle est femme ou journaliste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: agressée, parce qu' elle est femme ou journaliste ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben dans un pays en guerre,tout peut arriver.
parce qu'il n'y a pas de viols au travail en france?
probablement que comme partout,certains les traitent mal,et d'autres bien.
c'est l'histoire du monde.
c'est juste le constat qu'il est toujours très délicat d'aborder le sujet du viol avec un homme, vous avez des raccourcis assez simplistes, comme si vous redoutiez un quelconque amalgame.

les viols commis sur un lieu de travail en France, ne le sont pas par rapport à l’exercice d'une profession, ce sont le fait de patrons qui croient au droit de cuissage ou de collègues qui seraient passés à l'acte dans d'autres circonstances ou lieux
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Un responsable de Police qui envoie deux flicquettes arrêter un excité; excité qui s'empare des deux armes des flicquettes et les liquide avec; on appelle ça comment ? (souvenez-vous. l'une a été abattue sur place et l'autre dans le dos, en tentant de fuir).
Moi j'appelle cela de l'inconscience; de l'irresponsabilité.
Une femme occidentale au milieu d'une place remplie d'orientaux en pleine révolution; c'est quoi ?

Trois millions de chômeurs, ça se traite. Sauf si on ne le fait pas.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :encore une certaine relativité qui t'appartient : l'éducation et la culture de chaque ethnie lui appartient,qui sommes nous pour juger de ce que font les autres?
la nature veut qu'une femme émancipée soit enfantée pour faire perdurer la vie.la base morale après de l'age,c'est l'être humain qui la met.
je ne dis pas que c'est bien ou mal,je dis qu'au niveau de l'échelle de l'humanité,les occidentaux ne sont pas "le bien" et les autres "le mal".
le sociétal s'inscrit dans l'histoire d'une culture,c'est ainsi.
aujourd'hui,des zones tribales pratiquent encore des façons de faire qui pour nous sont aberrantes,et pour eux normales.
le meurtre pour vous est aberrant,pour d'autre,c'est une façon de faire parler la force et se protéger,mais aussi de protéger sa famille d'éléments extérieurs tels l'occident.
qui sommes nous donc pour juger ce qui est bien ou mal? c'est quoi la base, la bible? 8/ le coran? 8| la justice? :aille:
Les occidentaux ne sont peut être pas le "bien" et les autres "le mal" mais en tout cas je préfère vivre dans une société où les libertés fondamentales (sociales, politiques, cultes, expression etc.) sont respectées, où il y a une justice équitable, une éducation non biaisée et ouverte à tous etc.
Aujourd'hui en tant qu'occidental, ayant reçu une éducation tant sur le plan familial que scolaire je pense qu'on ne peut pas dire "il faut respecter les gens qui tuent ou qui violent, c'est dans leur culture".
Même si bien sûr, Il y a des choses subjectives qui ne nous permettent pas de dire que quelque chose est seulement bien ou mal.

Le problème dans les pays qui ont notamment connu une "révolution" (Tunisie, Libye, Égypte) est le manque d'éducation pour les jeunes ou alors le fait qu'elle soit faussée. Sans éducation ces pays n'évolueront jamais positivement malgré ces évènements politiques....
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
c'est juste le constat qu'il est toujours très délicat d'aborder le sujet du viol avec un homme, vous avez des raccourcis assez simplistes, comme si vous redoutiez un quelconque amalgame.
pas du tout.l’indéfendable n'est pas défendable, mais il peut s'expliquer.
il ne faut pas se méprendre, je ne cautionne pas.

les viols commis sur un lieu de travail en France, ne le sont pas par rapport à l’exercice d'une profession, ce sont le fait de patrons qui croient au droit de cuissage ou de collègues qui seraient passés à l'acte dans d'autres circonstances ou lieux
oui,mais c'est exactement la même façon de procéder,et souvent pas forcément avec l'assentiment de la personne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Les occidentaux ne sont peut être pas le "bien" et les autres "le mal" mais en tout cas je préfère vivre dans une société où les libertés fondamentales (sociales, politiques, cultes, expression etc.) sont respectées, où il y a une justice équitable, une éducation non biaisée et ouverte à tous etc.
c'est normal,c'est votre éducation et vos codes sociaux.
Aujourd'hui en tant qu'occidental, ayant reçu une éducation tant sur le plan familial que scolaire je pense qu'on ne peut pas dire "il faut respecter les gens qui tuent ou qui violent, c'est dans leur culture".
Même si bien sûr, Il y a des choses subjectives qui ne nous permettent pas de dire que quelque chose est seulement bien ou mal.
Vous m'avez mal lu, je n'ai jamais dit qu'il fallait respecter les gens qui tuent ou violent, je stipulais juste que c'est tout a fait explicable compte tenue de l'avancée d'instruction de certains peuples et codes sociaux.
Le problème dans les pays qui ont notamment connu une "révolution" (Tunisie, Libye, Égypte) est le manque d'éducation pour les jeunes ou alors le fait qu'elle soit faussée. Sans éducation ces pays n'évolueront jamais positivement malgré ces évènements politiques....
c'est évident.mais encore une fois,c'est incomparable a notre culture,je rappelle par ailleurs que la civilisation occidentale a mis des siècles a devenir ce qu'elle est,et tout est loin d'y être rose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pas du tout.l’indéfendable n'est pas défendable, mais il peut s'expliquer.
il ne faut pas se méprendre, je ne cautionne pas.

expliquer un fait ne lui donne pas de circonstances atténuantes, nous sommes bien d'accord

oui,mais c'est exactement la même façon de procéder,et souvent pas forcément avec l'assentiment de la personne

c'est le propre d'un viol de se passer de l'assentiment de l'autre personne.
.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Et les femmes agressées ne peuvent même pas faire confiance à la police. Regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=xVHVla1Qdno, ça date de novembre dernier...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Heather
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Heather »

Fonck1 a écrit :

la bonne question est plutot : est ce que toutes les femmes se font violer comme celle la!!
ca me chiffonne qu'on prenne un exemple pour pointer du doigt toute une population et religion,alors que cet acte dégueu n'est que l'acte de quelques uns.

le problème ne serait il pas la? :perv:

je vais prende un autre exemple : pendant le débarquement,et sur les semaines qui suivirent,il y a eu prêt de 3000 viols en france.
les violeurs étaient t-ils musulmans?
quand l'homme est dans une dynamique de loups,il n'y a plus de foi ni de lois,juste la loi du plus fort....a bon entendeurs a ceux qui prônent la révolution....et planquez soeurs et mères.....
Je ne connais pas assez le peuple égyptien pour me permettre de le méjuger dans sa totalité Fonck. De plus pour ne pas faire d'amalgames, tu remarqueras que j'ai bien pris la peine de préciser "certains égyptiens primaires ou fondamentalement religieux" dans mon précédent message.

En revanche et fortuitement, il semble que le sort semble quand même s'acharner sur les journalistes féminines dépêchées en Egypte. Je n'ose en tous cas imaginer si la réciproque avait eu lieu en France. Cela n'enlève rien au fait que les exemples que tu cites restent aussi condamnables bien-sûr.

:-|
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

peut-être qu à force de voir des femmes voilées, et quand ils voient des femmes habillées normalement, ces frustrés se jettent sur les femmes comme des morts de faim et ne se contrôlent plus, comme des chiens où l'on a ouvert le chenil et se défoulent !!! :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : peut-être qu à force de voir des femmes voilées, et quand ils voient des femmes habillées normalement, ces frustrés se jettent sur les femmes comme des morts de faim et ne se contrôlent plus, comme des chiens où l'on a ouvert le chenil et se défoulent !!! :icon_hangry:
à leurs yeux, ces femmes exercent des métiers d'homme, elles n'en n'ont pas la légitimité, alors, en les violant, ils les ramènent à fonction première, satisfaire un homme, avec ou sans leur consentement :combat208
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »