Les dépassements d"honoraires vous choquent-ils ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les dépassements d"honoraires vous choquent-ils ?

Message par Jarod1 » 23 octobre 2012 17:59

coincetabulle a écrit : parce que pour eux, le mot éthique veut dire quelque chose ...
les dépassements d'honoraires ont été chiffrés par la cours des comptes lors de son derniers rapport.
Le mot "éthique"...Je te trouve bien naïf. Si tu loues des locaux dans des quartiers populaires d'une petite ville, tu n'as pas les mêmes charges que si tu les loues dans les avenues huppées d'une grande ville. Et pas les mêmes clients, certes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 octobre 2012 18:01

Jarod1 a écrit : Le mot "éthique"...Je te trouve bien naïf. Si tu loues des locaux dans des quartiers populaires d'une petite ville, tu n'as pas les mêmes charges que si tu les loues dans les avenues huppées d'une grande ville. Et pas les mêmes clients, certes.
généralement, dans les quartiers populaires, les médecins pratiquent les tarifs conventionnés.
nankurunaisa

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 octobre 2012 18:03

tisiphoné a écrit : généralement, dans les quartiers populaires, les médecins pratiquent les tarifs conventionnés.
Ben oui, banane, ils vont pas se faire payer en shit. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 23 octobre 2012 18:08

ben on me file bien des œufs, du lard, des patates, des clopes, et même des pot de moutarde et de mayonnaise en guise de pourboire.

merci m'sieur, tenez une tite boulette parce que vous avez travaillé proprement ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 octobre 2012 18:14

coincetabulle a écrit : ben on me file bien des œufs, du lard, des patates, des clopes, et même des pot de moutarde et de mayonnaise en guise de pourboire.

merci m'sieur, tenez une tite boulette parce que vous avez travaillé proprement ::d
tite boulette?
t'as livré Krys toi mdrr
nankurunaisa

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 octobre 2012 18:20

Jarod1 a écrit : La question est dans le titre.

On en parle beaucoup en ce moment.

Pensez-vous que c'est se faire du fric sur le dos des malades ?

Ou au contraire qu'il est légitime qu'un médecin puisse demander un complément au patient si ce dernier est d'accord ?
au regard de certains témoignages , j'assimilerais ca a de l'abus de confiance et de l'extorsion de fonds.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 octobre 2012 18:40

coincetabulle a écrit : effectivement, je viens de reprendre des articles, les dépassements d'honoraires ne sont pas assumé par la sécu mais par les mutuelles. j'ai mal compris le problème.
au final, c'est tout le système qui paye mais pas via la sécu, uniquement les mutuelles qui, rappelons le, augmentent régulièrement leurs cotisations pour pallier aux dépenses tjrs plus importantes. autant pour moi.
Pas sur mais alors pas sur du tout....et je parle par expérience . Pour des médicaments...peut être.... mais pour une opération ???

Un exemple : ma femme a du se faire opérer en (presque ) urgence......il fallait attendre plus d'un mois dans le public donc c'est le privé qui a pris le relais : 2 chirurgiens pour la même opération cela a fait 1500€ de dépassement ..et pas un centime versé par notre mutuelle la MGEN !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 octobre 2012 18:42

LOFOTEN a écrit : Pas sur mais alors pas sur du tout....et je parle par expérience . Pour des médicaments...peut être.... mais pour une opération ???

Un exemple : ma femme a du se faire opérer en (presque ) urgence......il fallait attendre plus d'un mois dans le public donc c'est le privé qui a pris le relais : 2 chirurgiens pour la même opération cela a fait 1500€ de dépassement ..et pas un centime versé par notre mutuelle la MGEN !
C'est que vous etiez mal assure!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2012 09:18

Bon, j'ai demandé des éclaircissements à quelqu'un de compétent.

Le problème est celui de l'accès aux soins.

Un certain nombre de médecins, pas tous, sous condition de diplôme, peuvent demander des dépassements d'honoraires, qui sont donc comme dit plus haut à la charge du patient ou de sa mutuelle.

En réalité, assez peu de médecins le font, environ un quart, ce qui ne devrait donc pas poser de problèmes pour les patients qui n'ont ni moyens suffisants, ni mutuelle.

Sauf qu'il y a une concentration géographique de médecins pratiquant le dépassement d'honoraires, ce qui fait que dans certaines zones, il est impossible de trouver un médecin au tarif "Sécu".

Notamment à PARIS.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 octobre 2012 11:41

2,4 milliards d'euros.
c'est ce qu'on couté a la sécurité sociale en 2011 les dépassements d'honoraires.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2012 11:51

gemmill a écrit : 2,4 milliards d'euros.
c'est ce qu'on couté a la sécurité sociale en 2011 les dépassements d'honoraires.
Alors, je re-ne comprends rien, puisque je pensais que le dépassement d'honoraires était par définition la part non remboursée par la Sécu. :combat208 :confus25

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 24 octobre 2012 11:59

Jarod1 a écrit : Alors, je re-ne comprends rien, puisque je pensais que le dépassement d'honoraires était par définition la part non remboursée par la Sécu. :combat208 :confus25
un dépassement d'honoraire , ce n'est pas du "black".

d'ailleurs avec l'accord qui vient d'étre signée , les bénéficiaires de la CMU en seront dispensés.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2012 12:09

Personne n'a dit que c'était du black, c'est la part de l'honoraire du médecin non remboursé par la Sécu et réglé directement par le patient et/ou éventuellement remboursé par sa mutuelle. Enfin, c'est ce que j'avais compris.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 24 octobre 2012 12:11

Jarod1 a écrit : Personne n'a dit que c'était du black, c'est la part de l'honoraire du médecin non remboursé par la Sécu et réglé directement par le patient et/ou éventuellement remboursé par sa mutuelle. Enfin, c'est ce que j'avais compris.
Oui et enplus cela doit rapporter a l'etat puisqu'il y a une TVA dessus. :D

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 octobre 2012 12:18

gemmill a écrit : 2,4 milliards d'euros.
Non, j'ai vérifié, c'est ce qu'ils ont couté aux français et à leurs mutuelles.

Donc, j'ai raison. :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »