Ben voilà c'est fait et était programmé depuis belle lurette dans les objectifs du PS.......Le Sénat a voté jeudi la suppression de la mesure qui prévoit la suspension des allocations familiales de parents d'élèves aux absences répétées. La droite dénonce le «dogmatisme» de la gauche.
Une de plus. Après la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, de la franchise médicale pour les étrangers sans papiers ou encore l'abrogation de la TVA sociale, une autre mesure emblématique de la présidence de Nicolas Sarkozy devrait disparaître. Le Sénat a voté jeudi la suppression de la loi très contestée du député UMP Éric Ciotti destinée à lutter contre l'absentéisme scolaire, notamment par la suspension des allocations familiales.
Mis en place en janvier 2011, le dispositif prévoit - en cas d'absentéisme d'un élève trop fréquent et non justifié et après une convocation des parents et un avertissement - que l'inspection d'académie puisse exiger de la Caisse d'allocations familiales (CAF) la suspension partielle des allocations. L'ensemble de la gauche a voté en faveur de sa suppression, les sénateurs UMP et centristes, sauf un, contre. Mais cette proposition de loi socialiste (PPL) doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée nationale.
Ces derniéres années j'ai dénoncé (ou informé comme beaucoup d'autres) cette absentéisme chronique et prodigue. Supprimer les alocs n'étaient ,peut être , pas "la" solution.....mais elle marquait ou pointait du doigt la non scolarisation.....Que restera t'il aujourd'hui sinon d'une certaine façon accepter cet état de fait sans conditions ??