Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

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tisiphoné
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Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par tisiphoné »

La branche française du groupe de distribution allemand Lidl a annoncé jeudi 25 octobre qu'elle "sortait du hard discount" sans pour autant vouloir se transformer en "supermarché traditionnel", confirmant des informations parues dans la presse.

"Notre concept c'est d'être Lidl : sortir du hard-discount, sans pour autant devenir un supermarché traditionnel", a déclaré à l'AFP la direction française de la communication du groupe jeudi soir.

Conserver le rapport qualité/prix

Cette annonce a été faite mercredi par le nouveau patron de Lidl France, Friedrich Fuchs, qui avait réuni l'ensemble des managers du groupe lors d'une convention à Paris, destinée à leur exposer les grandes lignes de la nouvelle trajectoire de l'enseigne.

"Nous continuerons à proposer le meilleur rapport qualité/prix et le meilleur service", a dit le groupe sans donner plus de détails.

L'information d'un changement d'orientation de Lidl a été révélée sur le blog du spécialiste de la grande distribution, Olivier Dauvers.

Installation de la boulangerie et des primeurs

Selon lui, cette transformation de Lidl devrait se traduire notamment par la généralisation des rayons boulangerie et une transformation des stands fruits et légumes dans les magasins français de l'enseigne.

Ce changement de stratégie avait déjà été largement entamé par le distributeur depuis plusieurs années. Il avait notamment commencé à vendre des marques, en plus de ses propres produits, en mai 2008.

Le maxi-discount perd du terrain

Depuis le début de la crise, le maxidiscount n'a cessé de perdre des clients en France, très concurrencé par la grande distribution et notamment par ses commerces de proximité, qui se sont alignés sur sa politique de prix bas.

En septembre, le secteur du hard discount a ainsi enregistré en France un recul de 0,8 point en part de marché, avec - 0,3 point pour Lidl, selon des chiffres du panel Kantar, communiqués par le magazine LSA.

Lidl possède 1.600 magasins en France et emploie 2.500 personnes dans l'Hexagone.
nankurunaisa
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par LOFOTEN »

Lidl possède 1.600 magasins en France et emploie 2.500 personnes dans l'Hexagone.
Euh........soit moins de 2 personnes par magasin ???? :confus25

Manque peut être un zéro ?
NSC
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par NSC »

LOFOTEN a écrit : Euh........soit moins de 2 personnes par magasin ???? :confus25

Manque peut être un zéro ?
Je pense qu'ils ne compte pas les interims ou les CDD
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tisiphoné
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Je pense qu'ils ne compte pas les interims ou les CDD
les esclaves qui sont licenciés pour le vol d'un pain au chocolat à 0,39 € ?
nankurunaisa
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : les esclaves qui sont licenciés pour le vol d'un pain au chocolat à 0,39 € ?
peut mieux faire :langue11
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mordred
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par mordred »

Où est-ce qu'on va aller faire nos courses maintenant ? :icon_surprise: ALDI, c'est pas tip-top. Refaire un tour chez NETTO pour voir si les produits vont plus loin dans le temps et si le COLA n'est plus de l'eau de vaisselle. Il reste Leader-Price c'est vrai.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
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Krizlibre
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par Krizlibre »

1/ Les employés chez Lidl sont multi-taches : Caissière, manutentionnaire, ouverture et fermeture du magasin,
pour un salaire net de 1290 euros !

2/ Embaucher des femmes d'environ 25/35 ans, avec enfant, plutôt seule, sans diplôme, sont en général les critères

de sélection.

3/ Les prix sont en majorité plus bas pour certains produits, Leclerc arrive a être moins cher que LIDL.

4/ Pour ne pas faire de bruit si il y a conflit social (grève), la majorité des structures logistiques, qui sont les plus gros

employeurs chez les distributeurs, portent un nom de sociétés différentes ou est chez un prestataire.

5/ Les magasins de proximité se développent à tout va, tandis que la tendance des consommateurs est à une proximité

virtuelle... En effet, l' e-commerce prends le dessus, les grandes surfaces ont quelques soucis à se faire, tout comme

les grandes sociétés de VPC. Le personnel n'y est pas polyvalent, vieillot (+de 40), une caissière reste une caissière,

des groupes de stagiaires bourrent les rayons de 6 à 9 heures, disparition des vendeurs.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
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Comtesse Tatère
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par Comtesse Tatère »

mordred a écrit : Où est-ce qu'on va aller faire nos courses maintenant ? :icon_surprise: ALDI, c'est pas tip-top. Refaire un tour chez NETTO pour voir si les produits vont plus loin dans le temps et si le COLA n'est plus de l'eau de vaisselle. Il reste Leader-Price c'est vrai.
Bah, il te reste aussi Dia. Les laitages ne sont pas mauvais et c'est pas trop cher.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par robertcri »

Il est plus honteux de voler un pain au chocolat qu'une Porsche ! On peut comprendre , à la limite, le vol d'un objet inaccessible ! Mais il faut être une belle salope pour refuser de payer 39 centimes pour régler son pain au chocolat !
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mordred
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Re: Lidl arrête le hard discount, se recentre sur qualité/prix

Message par mordred »

Comtesse Tatère a écrit : Bah, il te reste aussi Dia. Les laitages ne sont pas mauvais et c'est pas trop cher.
Il n'y a pas de Dia à Brest.
Chez Lidl, rien à dire sur les produits.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
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