Halloween n'a plus le vent en poupe mais les zombies'walk (les marches des zombies) se développent. Il s'agit de se grimer en mort vivant et d'arpenter les rues de sa ville en titubant et en faisant des grimaces... De tels regroupements devraient être organisés à Lyon, Paris, Montpellier. Mais pas au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Laurent Wauquiez, maire UMP, a décidé que l'initiative était malvenue en cette période de Toussaint et de fête catholique des défunts.
Il faut connaitre Le Puy en Velay pour comprendre la prise de position du Maire . Cette petite ville est ouvertement catholique et un lieu important de Pèlerinage. D'ailleurs dans les médias locaux le Maire est approuvée par une grande majorité de ses administrés .
sacamalix a écrit :
C'est beau un esprit ouvert...
il y a des ouvertures dont on pourrait aisément se passer.
singer , singer , il en restera quelque chose...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Le christianisme pèse infiniment aux USA qu'en France et pourtant, personne n'oserait remettre en cause Halloween. Comme quoi, ceux qui disent que Halloween est une fête anti-chrétienne ont tout faux !
Modifié en dernier par le parisien le 30 octobre 2012 10:56, modifié 1 fois.
Johan a écrit : Le christianisme pèse infiniment au USA qu'en France et pourtant, personne n'oserait remettre en cause Halloween. Comme quoi, ceux qui disent que Halloween est une fête anti-chrétienne ont tout faux !
Par ce qu
alloween est une grande tradition la bas et non en France ou c'est une exploitation purement commerciale.
Ca, c'était valable ya 5 ans. Ca fait longtemps que Halloween ne fait plus recette en France, ça fait longtemps que les monstres en tout genre n'envahissent plus les rues mais s'il y a encore des enfant qui veulent aller demander des bonbons dans tous leur quartier, j'vois pas pkoi on le leur interdirait. Il ne troublent pas l'ordre public que je sache !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."