Testez votre droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Testez votre droite

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : mais non,ça démontre juste ton côté humain dont t'as pas eu l'occasion de nous gratifier pour l'instant :lol:
tiens c'est marrant, pourquoi la gauche aurait cette connotation ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : mais non,ça démontre juste ton côté humain dont t'as pas eu l'occasion de nous gratifier pour l'instant :lol:
Mais meme lla droite de l'ump a des cotees humain, pas moins que des gauchiste. Nous avons seulement une approche plus pragmatique mais pour le bien du peuple.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : Mais meme lla droite de l'ump a des cotees humain, pas moins que des gauchiste. Nous avons seulement une approche plus pragmatique mais pour le bien du peuple.
Pragmatique ? J'en doute.
Aucun parti, strictement aucun, ne peut s'arguer d'être pragmatique.
Chaque parti a ses dogmes et ses idées fondamentales qui les empêchent de gérer les problèmes avec pragmatisme justement.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oO-Maverick-Oo a écrit : Pragmatique ? J'en doute.
Aucun parti, strictement aucun, ne peut s'arguer d'être pragmatique.
Chaque parti a ses dogmes et ses idées fondamentales qui les empêchent de gérer les problèmes avec pragmatisme justement.
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : =1
vous vous limitez a qualifier de pragmatique ou pas pragmatique, mais comme le gris il y a plusieurs ton entre el blanc (pragmatique) et le noir (pas pragmatique).
mais comme tout bon Francais que se respect, c'est bien ou c'est mal, c'est court ou c'est long, c'est gros ou c'est petit, c'est riche ou pauvre.
Aucune nuance n'existe pour un Francais.
SVP approfondissez un peu vos reflexions. :hello:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

coincetabulle a écrit : trop réducteur le questionnaire. sinon je suis de droite urbaine, une droite qui ressemble à la gauche lol
Effectivement, c'est trop réducteur.
Mais bon, j'aime m'amuser et...
Image
Ce qui n'est pas complètement déconnant vu que je me revendique du centre (mais pas celui qui est évoqué dans la droite molle, je parle du vrai centre, pas du centre droit).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : vous vous limitez a qualifier de pragmatique ou pas pragmatique, mais comme le gris il y a plusieurs ton entre el blanc (pragmatique) et le noir (pas pragmatique).
mais comme tout bon Francais que se respect, c'est bien ou c'est mal, c'est court ou c'est long, c'est gros ou c'est petit, c'est riche ou pauvre.
Aucune nuance n'existe pour un Francais.
SVP approfondissez un peu vos reflexions. :hello:
Rappelle-toi de ce que tu viens de nous écrire là.
Car je n'hésiterai pas à te le rappeler.

Tiens, pour premier exemple, j'attire ton attention sur cette phrase que tu as écrite :
NSC a écrit :Mais meme lla droite de l'ump a des cotees humain, pas moins que des gauchiste. Nous avons seulement une approche plus pragmatique mais pour le bien du peuple.
Tous ?
Pas de petits points noir dans le blanc ? ^^
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

NSC a écrit : Mais meme lla droite de l'ump a des cotees humain, pas moins que des gauchiste. Nous avons seulement une approche plus pragmatique mais pour le bien du peuple.
Faudra quand même me préciser les aspects "humains" de la Droite Populaire et du Front National, parce que là, j'vois pas... :o
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit :Faudra quand même me préciser les aspects "humains" de la Droite Populaire et du Front National, parce que là, j'vois pas... :o

+1
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Faudra quand même me préciser les aspects "humains" de la Droite Populaire et du Front National, parce que là, j'vois pas... :o
Parce que l'aspect humain appartient à une certaine opinion politique? Chacun à sa vision des choses.
La droite populaire souhaite garantir la justice sociale et une solidarité avec les plus précaires.
Elle est attachée au valeur du travail et du mérite et veut aider ce qui entreprenne et font bouger la France.
Elle défend la laïcité ou encore la sécurité des français etc.

Faut arrêter avec les préjugés comme quoi seule la gauche ou la droite "modérée" s'intéressent aux valeurs humaines et que les autres partis de droite ne sont que des démagos populistes...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Rappelle-toi de ce que tu viens de nous écrire là.
Car je n'hésiterai pas à te le rappeler.

Tiens, pour premier exemple, j'attire ton attention sur cette phrase que tu as écrite : Tous ?
Pas de petits points noir dans le blanc ? ^^
J'ai mis la nuance en Gras . :D
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Faudra quand même me préciser les aspects "humains" de la Droite Populaire et du Front National, parce que là, j'vois pas... :o
Pour le front National, je n'en sait absolument rien car je ne les connait pas assez et faut dire qu'ils ne m'interressent pas.
Maintenant pour ce qui est de la droite populaire, ce sopnt des humains comme toi et moi, rien dans leur faits ete geste ne te permet d'affirmer le contraire, ils ont leurs idee qui ne sont pas les tiennes mais ce n'est pas une raison pour te mettre au dessus d'eux, tu n'est ni au dessus ni au dessous d'eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la droite pop et le FN c'est la même chose.pas de différence,vu que le Fn est devenu light,mais bon,c'est comme le canada dry hein....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la droite pop et le FN c'est la même chose.pas de différence,vu que le Fn est devenu light,mais bon,c'est comme le canada dry hein....
Il y a de gros point de divergeance, ne serait ce que sur l'Europe, sur la politique economique et social. Cela fait quand meme beaucoup pour pouvoir dire que c'est la meme chose. Meme en ce qui concerne l'approche sur l'immigration, si tous les deux avoue un probleme au contraire de la gauche et du centre, ils ont des approche et des proposition totalement differente.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit :.
La droite populaire souhaite garantir la justice sociale et une solidarité avec les plus précaires.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Elle est attachée au valeur du travail et du mérite et veut aider ce qui entreprenne et font bouger la France.
Ca, c'est valable pour toute la Droite, de Borloo à Lepen
Elle défend la laïcité ou encore la sécurité des français etc.
La laïcité ??? Ce sont eux les premiers pour ce qui est de défendre les "valeurs et la culture chrétiennes" du pays. Ya une différence entre défendre la laïcité et être pro-christianisme anti-Islam
Faut arrêter avec les préjugés comme quoi seule la gauche ou la droite "modérée" s'intéressent aux valeurs humaines et que les autres partis de droite ne sont que des démagos populistes...
la Droite Populaire et le FN ne sont pas des démagos populistes. Ce sont des fachos racistes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »