Un administrateur de Goldman-Sachs condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un administrateur de Goldman-Sachs condamné

Message par le parisien »

Prison ferme pour Rajat Gupta, star déchue de Wall Street

Rajat Gupta, l'ex-administrateur de Goldman Sachs coupable d'avoir divulgué des informations confidentielles sur sa banque alors qu'il siégeait à son conseil d'administration, a été condamné, mercredi 24 octobre, à deux ans de prison et une amende de cinq millions de dollars pour délit d'initié.

Il encourait jusqu'à 6 ans et demi de prison, mais le juge de New York Jed Rakoff a estimé que l'accusé, un philanthrope qui a oeuvré pour la lutte contre la malaria en Afrique et en faveur de la jeunesse défavorisée, "méritait qu'on lui accorde du crédit pour cela". Le juge a précisé que des jurés avaient même pleuré en remettant leur jugement concluant à la culpabilité "parce qu'ils reconnaissaient que c'est une personne qui avait de très bons côtés".

Cependant, il a insisté sur le devoir de "faire comprendre" aux coupables de délit d'initié que "quand ils se font attraper, ils vont en prison". Il a décrit le délit de M. Gupta d'"écoeurant", "comme un poignard dans le dos" de Goldman Sachs. Avant sa condamnation, Rajat Gupta, 63 ans, a fait son mea culpa. "Je regrette terriblement les conséquences sur ma famille, mes amis et les institutions que je respecte. J'ai perdu ma réputation de toute une vie", a-t-il dit. Ses avocats ne pourront pas faire appel du verdict.

Dans ce qui constitue l'un des plus gros scandales financiers des dernières années aux Etats-Unis, M. Gupta a été reconnu coupable d'avoir divulgué ses informations à son ami et partenaire en affaires, le milliardaire d'origine sri-lankaise Raj Rajaratnam. Celui-ci a été accusé de s'être appuyé sur ces informations pour réaliser des opérations financières. Il a été condamné l'an dernier à 11 ans de prison.
Pendant ce temps là, Kerviel, simple petit trader, prend 3 ans (+2 avec sursis) pour avoir fait de mauvais placements...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un administrateur de Goldman-Sachs condamné

Message par oO-Maverick-Oo »

Il ne faut pas causer de tord à l'Empire Goldman :evil:
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

On a eu Goldman-Jones avec Je Te Donne
Maintenant on a Goldman-Sachs avec Je Te Vole
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Johan a écrit : On a eu Goldman-Jones avec Je Te Donne
Maintenant on a Goldman-Sachs avec Je Te Vole
+1 xD

Je m'attendais à ce que quelqu'un le dise !
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

du calme les jeunes !!
tout ceci nous dépasse...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Il n'est pas normal qu'un administrateur devoile des secrets pour qu'un de ses amis en profite pour faire de la speculation.
Cela s'apelle du delie d'initie et doit etre normalement condamne.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Il n'est pas normal qu'un administrateur devoile des secrets pour qu'un de ses amis en profite pour faire de la speculation.
Cela s'apelle du delie d'initie et doit etre normalement condamne.
Il faudrait en envoyer pas mal derrière les barreaux alors.
Car le délit d'initié en salle de marché, c'est monnaie courante. C'est le cas de le dire ^^
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il faudrait en envoyer pas mal derrière les barreaux alors.
Car le délit d'initié en salle de marché, c'est monnaie courante. C'est le cas de le dire ^^
Peut etre ? Si tu as des preuves, n'hesite poas a les donner a la justice, je suis sur que cela les aidera a eradiquer ces delits.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Peut etre ? Si tu as des preuves, n'hesite poas a les donner a la justice, je suis sur que cela les aidera a eradiquer ces delits.
Je n'ai pas de preuves tangibles en effet. Tu m'as eu.
Cependant, je boursicote et il facile de voir l'action des machines ou quand un groupe d'investisseur (lequel ? That is the question) fait un corner pour bloquer tes shorts et là, ben t'es dégouté parce que t'as pas la puissance financière suffisante pour bloquer leur corner xD
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Je n'ai pas de preuves tangibles en effet. Tu m'as eu.
Cependant, je boursicote et il facile de voir l'action des machines ou quand un groupe d'investisseur (lequel ? That is the question) fait un corner pour bloquer tes shorts et là, ben t'es dégouté parce que t'as pas la puissance financière suffisante pour bloquer leur corner xD
Tu n'avais qu'a pas speculer, speculer a la baisse (shorter) est pour moi homme de droite et aussi boursicoteur, une abomination, je me suis tout le temps interdit de speculer a la baisse car je trouve ca immorale de faire de l'argent surles problemes des autres. Et puis des Corner moi je n'en ai pas vecus des masse sur ces dix dernieres annees, le dernier que j'ai vecu fut celui d'Alcatel qui a prit 40% en deux ou trois jours debut 2003.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est dur la vie :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est dur la vie :lol:
put1 oui que c'est dure :pleur4:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC
Tu n'avais qu'a pas speculer, speculer a la baisse (shorter) est pour moi homme de droite et aussi boursicoteur, une abomination, je me suis tout le temps interdit de speculer a la baisse car je trouve ca immorale de faire de l'argent surles problemes des autres. Et puis des Corner moi je n'en ai pas vecus des masse sur ces dix dernieres annees, le dernier que j'ai vecu fut celui d'Alcatel qui a prit 40% en deux ou trois jours debut 2003.
Nsc, le spéculateur éthique :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Nsc, le spéculateur éthique :XD:
Chere ami je ne specule plus depuis bien longtemps j'investit point barre.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

NSC a écrit : Chere ami je ne specule plus depuis bien longtemps j'investit point barre.
Spéculer et investir sont synonymes.
- Quand tu achètes un bien immobilier, tu spécules que le prix de celui-ci montera pour en tirer une plus-value en cas de revente futur.
- Quand tu montes une société, tu spécules que ton business model permettra de générer un revenu.
- Etc... Etc...
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »