l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'indifférence générale des Alliés face à la Shoah

Message par tisiphoné »

metanova a écrit : Non je ne parle pas de Raymond Aron, ni du concert de casseroles qui s'en est suivi. Je parle d'un chef d'état qui a défendu les intérêts des arabes face à une kyrielle d'industriels et de politiques juifs qui étaient loin, tres loin de l'esprit fraternel qui règnait dans les kibboutz et entrainaient Israël dans une ronde guerriere endiablée.
Degaulle antisémite ... lol c'est hallucinant le nombre de conneries qui ont été dites sur ce sujet! Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est de ne pas avoir fait le distingo entre peuple d'Israël qui regroupe tous les juifs d'Israël et un Etat d'Israël qui lui met en scène les dirigeant de cet état.
le reste ne sont que des pleurnicheries d'opportunistes en mal de reconnaissance.
De Gaulle, un grand homme :roll:
tisiphoné a écrit :
Au député UNR Dronne, ancien héros de la libération de Paris :
” Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? ”
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré. Ed Le Crapouillot, 1967, et par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

A Léon Delbecque :
” Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? ”
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

Au général Koenig :
” Evidemment, lorsque la monarchie ou l’empire réunissait à la France l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, le Roussillon, la Savoie, le pays de Gex ou le Comté de Nice, on restait entre Blancs, entre Européens, entre chrétiens… Si vous allez dans un douar, vous rencontrerez tout juste un ancien sergent de tirailleurs, parlant mal le français “.

Au soir des accords d’Evian, en mars 1962 :
” Alors, Joxe, vous avez bientôt fini avec vos bicots ? ”
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré . Ed Le Crapouillot, 1967-68)

“Tous ces bicots se chamaillent. Ils aiment les fusils, ils aiment s’en servir. Ils ont la manie de la fantasia”

“Les Arabes, ce n’est rien. Jamais on n’a vu des Arabes construire des routes, des barrages, des usines… Ce sont d’habiles politiques. Ils sont habiles comme des mendiants.”

” Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat… Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’oeuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés… Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes… Ils ne peuvent rien faire seuls.”
( Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )

” Des Français ces gens-là ! Avec leurs turbans et leur djellabas !”
(Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000)

” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

” Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. ”
(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2.
Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

” Le régime fasciste permet aux pouvoirs publics de tirer des ressources existantes, sans ressource ni ménagement, tout ce qu’elles peuvent donner. L’impérieuse subordination des intérêts particuliers à ceux de l’Etat, la discipline exigée et obtenue de tous, la coordination personnelle du Duce, enfin cette sorte d’exaltation latente entretenue dans le peuple par le fascisme pour tout ce qui concerne la Patrie, favorisent à l’extrême les mesures de Défense Nationale.”
(Charles de Gaulle, La mobilisation économique à l’étranger, Revue militaire française, 1er janvier 1934)

” La dictature momentanée que j’ai exercée au cours de la tempête et que je ne manquerais pas de prolonger ou de ressaisir si la patrie était en danger ”
(Charles de Gaulle. Mémoires. Tome III )
pour en finir avec notre grand homme :roll:
http://www.forum-actualite.com/debats/c ... e&start=75
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

ouais et alors?
j'ai pas parlé du Grand Homme moi...j'ai juste parlé d'une réflexion que j'estime juste à un détail près. je l'ai d'ailleurs souligné. Je ne vais pas me répeter
pour faire encore plus simple. Il n'y a pas de fumée sans feu.... qui sème le vent récolte la tempête etc... etc....la persécution d'un peuple pour rien n'existe pas hormis chez les paranoïaques.
ce qui ne justifie en rien la barbarie.
bref, il y a toujours une bande de branleurs qui fout la merde et c'est la multitude qui récolte.
Si degaulle avait cité un Etat au lieu d'un Peuple il aurait sans nul doute été approuvé.... Mais à l'époque, la grande époque des ratonnade à la ducon la joie.... on se lâchait plus que maintenant....
remarque maintenant, ils font attention à ce qu'ils disent, avec l'omnipotence des médias.... z'ont interet... mais crois tu que les mentalités ont changé?
j'en doute.... y'a un peu plus de faux culs dressés à dire ce qu'il faut quand il faut.
t'inquietes hein... je pense à voix haute... :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

oO-Maverick-Oo a écrit : Il y a eu 20 millions de morts soviétiques, 20 millions de morts chinois, 500'000 morts tsiganes, 9 millions d'allemands et l'ironie c'est qu'il y a eu quasiment autant de militaires allemands morts que de juifs (~5 millions).
Ainsi :
  • 2/3 des morts de la WWII sont soviétiques et chinois.
  • 1/12 des morts sont juifs.
Et pourtant, il n'y en a que pour les juifs !

Les alliés ont peut-être été indifférents à l'égard des juifs pendant la guerre, en revanche, ils se sont bien rattrapés ensuite.

Et les opposants politiques, qui ont été les premiers touchés par le nazisme, on y a pensé à eux ?
Même les soviétiques n'ont rien fait vis à vis des communistes tués en premier par le régime nazi !

La création de l'État d'Israël, c'est aussi du n'importe quoi (le Judaïsme c'est une religion, c'est pas un peuple ! Pourquoi pas donner un État aux bouddhistes, aux shintoïstes, aux protestants, aux orthodoxes etc...)
Enfin, ce point est un autre débat.

Ils vont encore se plaindre les mecs ? Alors qu'ils ont un État et qu'ils sont énormément subventionnés par les États-Unis ?

Ils me font rire !
Sur les 20 Millions de mort Russes, combien sont du directement au regime communiste?
Et puis moi cette permanente recherche de la verite dans ses details sur la Shoah et autre massacre de la WWII devient lassante, 70 ans apres, je pense que nous savons deja le principal et qu'une page de l'histoire doit etre tournee, passont au present maintenant.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : Sur les 20 Millions de mort Russes, combien sont du directement au regime communiste?
Et puis moi cette permanente recherche de la verite dans ses details sur la Shoah et autre massacre de la WWII devient lassante, 70 ans apres, je pense que nous savons deja le principal et qu'une page de l'histoire doit etre tournee, passont au present maintenant.
Déjà c'est pas 20 millions de morts russes, mais 20 millions de morts soviétiques (voir même 21 millions si on veut être tatillon).
Après peu importe qu'ils soient communistes ou non, je parle du peuple soviétique pas du peuple communiste xD

Bon pour en revenir au sujet.
On a peut-être (voir surement) été indifférent à la Shoah DURANT la guerre. Mais je trouve cela logique.
Quand les alliés ont repris le dessus sur l'Axe, l'objectif principal était de gagner, de plus un autre objectif plus officieux était de rigueur de chez les soviétiques d'une part et les américains d'autres part : Récupérer le maximum de territoire en Europe et ainsi pour les américains, bloquer l'avancée des soviétiques (d'ailleurs, ils auraient bien voulu prendre Berlin eux-mêmes, mais bon déjà, ils ont empêché les soviétiques de bouffer toute l'Europe).

Cependant, on a peut-être marginaliser (bien que pas totalement) la Shoah durant la guerre, mais ils ont bien été dédommagé ensuite.
Alors affaire classée j'envie de dire.
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : 70 ans apres, je pense que nous savons deja le principal et qu'une page de l'histoire doit etre tournee, passont au present maintenant.
+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sacamalix a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par "passons au présent maintenant". Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé durant la seconde guerre mondiale, comme il ne faut pas oublier l'ensemble des tragédies qui ont touchées l'humanité (génocides, esclavages, guerres etc.)
L'Histoire doit nous permettre de ne pas répéter les mêmes erreurs du passés. Il est important d'en parler et de continuer à l'enseigner sous peine de revivre certaines choses dont on se passerait bien...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

-C- a écrit : Qu'est-ce que tu veux dire par "passons au présent maintenant". Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est passé durant la seconde guerre mondiale, comme il ne faut pas oublier l'ensemble des tragédies qui ont touchées l'humanité (génocides, esclavages, guerres etc.)
L'Histoire doit nous permettre de ne pas répéter les mêmes erreurs du passés. Il est important d'en parler et de continuer à l'enseigner sous peine de revivre certaines choses dont on se passerait bien...
Il y a quand même une sacré différence entre ne pas oublier et sans cesse revenir tourner le couteau dans la plaie... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ouai c'est un peu vrai ça, parce que eux, les mec, ça ne les empêche pas de danser, un
http://www.youtube.com/watch?v=7UuSmQ9CK6k
hittler est mort, la roue tourne, la vie continue
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sacamalix a écrit :Il y a quand même une sacré différence entre ne pas oublier et sans cesse revenir tourner le couteau dans la plaie... :siffle: :siffle:
Oui bien sûr, mais il a dit "passons au présent maintenant" comme-ci il ne fallait plus s'intéresser à des faits qui se seraient produits il y a longtemps.
Et puis qu'est-ce que tu veux dire par "remuer le couteau dans la plaie"?
Par ailleurs, pour "ne pas oublier" y a pas 36 solutions, faut en parler...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : +1
du passé normalement,on tire son avenir.
le problème reste,l'éducation qu'on met autour.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Et sinon que pensez vous des travaux de Jean-Claude Pressac sur Auschwitz?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Et sinon que pensez vous des travaux de Jean-Claude Pressac sur Auschwitz?
Il a eu le mérite de combattre le courant négationniste de Faurisson, mais il minime le nombre de Juifs morts à Auschwitz pour une raison que j'ignore.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Il a eu le mérite de combattre le courant négationniste de Faurisson, mais il minime le nombre de Juifs morts à Auschwitz pour une raison que j'ignore.
Faurisson a tout de même le mérite de relever des faits troublants, mais je trouve le complot ici beaucoup trop gros pour être crédible.
Pressac est quant à lui plus nuancé, il a étudié les chambres à gaz et il en retire qu'il y a eu une exagération sur le génocide juif puisque il minimise le nombre de juifs morts. Bref on ne saura jamais ce qui est vrai ou pas, un peu comme la légende dans laquelle Hitler n'a pas voulu serrer la main de Jesse Owens.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Faurisson a tout de même le mérite de relever des faits troublants, mais je trouve le complot ici beaucoup trop gros pour être crédible.
Pressac est quant à lui plus nuancé, il a étudié les chambres à gaz et il en retire qu'il y a eu une exagération sur le génocide juif puisque il minimise le nombre de juifs morts. Bref on ne saura jamais ce qui est vrai ou pas, un peu comme la légende dans laquelle Hitler n'a pas voulu serrer la main de Jesse Owens.
De quels faits troublants parles-tu?
Et si on sait ce qui est vrai et ce qui est faux. Il y a des mémoires, témoignages, enquêtes etc. qui ont été effectuées par un ensemble d'individus objectivement et sans influence politique quelconque qui estiment à environ 1 million le nombre de morts Juifs.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : De quels faits troublants parles-tu?
Et si on sait ce qui est vrai et ce qui est faux. Il y a des mémoires, témoignages, enquêtes etc. qui ont été effectuées par un ensemble d'individus objectivement et sans influence politique quelconque qui estiment à environ 1 million le nombre de morts Juifs.
Faurisson et Pressac ont travaillés ensemble pendant un certains temps. Les historiens ont admis qu'il n'avait pas existé de chambres à gaz homicides dans tout les camps situés dans l'ancien Reich, ce qui est défendu uniquement pas Faurisson. Alors qu'il y a pourtant eu des témoignages qui portent à croire le contraire. L'histoire n'est pas une science exacte, je pense que les grandes lignes de la Shoah sont vrais mais je pense qu'il y a des exagérations comme l'a démontré Maverick en comparant le nombre de mort soviétique au nombre de mort juif.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »