et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Gabylou » 30 octobre 2012 23:37

C'est bien le problème; interdit ou pas, il est difficile de lutter contre l'excès constant de certaines personnes!

C'est comme vouloir soigner tous les alcooliques! C'est impossible!

Si cette plante “rentre” dans la catégorie plante médicinale, nos généralistes n’auront qu’une molécule de plus à choisir parmi tant d’autres pour le traitement de leurs patients.
Cette molécule ne fonctionne pas en plus sur tout le monde tout comme les autres molécules donc ce n’est pas un remède miracle.

Dernière chose, ce produit est prescrit en inhalation, en dans des aliments culinaires après si certains tentent l’ordonnance pour faire la fête, à mon avis, ils n’en auront surement pas assez pour faire une soirée.

Et puis, on le sait bien - C - ... il y a toujours des gens qui profiteront, il n’y a qu’à voir notre société!
:hello:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 octobre 2012 00:28

Gabylou a écrit : C'est bien le problème; interdit ou pas, il est difficile de lutter contre l'excès constant de certaines personnes!

C'est comme vouloir soigner tous les alcooliques! C'est impossible!

Si cette plante “rentre” dans la catégorie plante médicinale, nos généralistes n’auront qu’une molécule de plus à choisir parmi tant d’autres pour le traitement de leurs patients.
Cette molécule ne fonctionne pas en plus sur tout le monde tout comme les autres molécules donc ce n’est pas un remède miracle.

Dernière chose, ce produit est prescrit en inhalation, en dans des aliments culinaires après si certains tentent l’ordonnance pour faire la fête, à mon avis, ils n’en auront surement pas assez pour faire une soirée.

Et puis, on le sait bien - C - ... il y a toujours des gens qui profiteront, il n’y a qu’à voir notre société!
:hello:
Justement, tu n'as pas peur que les gens, lorsqu'ils iront chez le généraliste, fassent pression sur ce dernier pour qu'il prescrive un produit à base de cannabis?
Comme tu le dis, il y a et il y aura toujours des gens qui profiteront du système, consommation à l'excès etc. Tu ne crois pas que les dérives qui pourraient en résulter seraient plus importantes que de fournir "une molécule en plus" aux généralistes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 31 octobre 2012 01:26

Sauf si on autorise une consommation "festive encadrée". C'est à dire, par exemple, ne pas conduire après consommation...
Ce sera toujours mieux que de continuer à se fermer les yeux face aux problèmes des dealers et des consommateurs.
On entend le chiffre de 3 millions, 5, 6 millions de consommateurs, on en sait rien mais ce n'est plus une minorité!

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 31 octobre 2012 01:30

Gabylou a écrit : Sauf si on autorise une consommation "festive encadrée". C'est à dire, par exemple, ne pas conduire après consommation...
Ce sera toujours mieux que de continuer à se fermer les yeux face aux problèmes des dealers et des consommateurs.
On entend le chiffre de 3 millions, 5, 6 millions de consommateurs, on en sait rien mais ce n'est plus une minorité!
Et encore je pense que nos estimations sont en dessous du vrai chiffre.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 octobre 2012 01:38

Gabylou a écrit : Sauf si on autorise une consommation "festive encadrée". C'est à dire, par exemple, ne pas conduire après consommation...
Le fait que le nombre de consommateurs soit important n'est à mes yeux pas une raison pour accélérer une éventuelle dépénalisation du cannabis.
Y a beaucoup de gens qui volent. Ce n'est pas une raison pour le dépénaliser. On ne ferme pas les yeux face à ces problèmes. Il faut juste les combattre avec fermeté.
Et puis on peut aussi autorisé une consommation "festive encadrée" pour la cocaïne ou l'héroïne. Ça ne changera rien à part montrer un début de laxisme face à la consommation de drogue...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 31 octobre 2012 01:43

-C- a écrit :Le fait que le nombre de consommateurs soit important n'est à mes yeux pas une raison pour accélérer une éventuelle dépénalisation du cannabis.
Y a beaucoup de gens qui volent. Ce n'est pas une raison pour le dépénaliser. On ne ferme pas les yeux face à ces problèmes. Il faut juste les combattre avec fermeté.
Et puis on peut aussi autorisé une consommation "festive encadrée" pour la cocaïne ou l'héroïne. Ça ne changera rien à part montrer un début de laxisme face à la consommation de drogue...
Le cannabis n'a aucun rapport avec la cocaïne ou l'héroïne! Et puis avec ou sans encadrement la consommation de cannabis en soirée restera omniprésente.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 octobre 2012 01:53

CrazyMan a écrit :Le cannabis n'a aucun rapport avec la cocaïne ou l'héroïne! Et puis avec ou sans encadrement la consommation de cannabis en soirée restera omniprésente.
Je le sais bien et je n'ai jamais dis le contraire. Mais le principe reste le même. Je voulais montrer que l'argument de Gabylou pouvait s'appliquer à toutes sortes de choses et pas seulement au cannabis.

Peut être que dans tes soirées, le cannabis est ultra-présent, mais pas dans celles que je connais.
D'ailleurs le fait que tu as sûrement le cerveau atteint par ces substances me conforte dans mon choix de lutter face à tout type de drogue dont le cannabis!

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 31 octobre 2012 02:00

-C- a écrit : D'ailleurs le fait que tu as sûrement le cerveau atteint par ces substances me conforte dans mon choix de lutter face à tout type de drogue dont le cannabis!
T'as raison les fumeurs sont tous des abrutis avec 3 neurones! T'es un copain toi! :super:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 31 octobre 2012 02:07

CrazyMan a écrit : T'as raison les fumeurs sont tous des abrutis avec 3 neurones! T'es un copain toi! :super:
Non non, je ne me permettrais pas de dire tout le monde. Je m'adressais seulement à toi.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 31 octobre 2012 02:30

-C- a écrit :Non non, je ne me permettrais pas de dire tout le monde. Je m'adressais seulement à toi.
Ha bon et pourquoi ça? Parce que j'ai des opinions différentes que les tiennes? C'est dur à 23 ans de ne pas avoir appris le respect? Demandes à tes parents comme on dit mieux vaut tard que jamais! :icon_winks:

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 31 octobre 2012 03:56

-C- a écrit : Je le sais bien et je n'ai jamais dis le contraire. Mais le principe reste le même. Je voulais montrer que l'argument de Gabylou pouvait s'appliquer à toutes sortes de choses et pas seulement au cannabis.
Pourquoi forcément mélanger ces drogues? Ne serait ce pas un peu facile de se réfugier derrière cet argument?
La discution semble alors sans fin - C- :))

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 31 octobre 2012 03:59

CrazyMan, j'aime bien Arthur Schopenhauer ;-)

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 31 octobre 2012 05:22

je ne milite pas pour un usage thérapeutique mais pour une dépénalisation et un encadrement strict.
fumer un joins n'est pas pire que de boire de l'alcool. les excès de fumette ne sont pas pire que les effets de l'alcool.

je fume depuis que j'ai 18 ans, en 20 ans de consommation festive, je ne suis devenu ni débile, ni accro. je suis honnête, travailleurs et responsable. alors je n'apprécie pas les leçons moralisatrices déversées par une horde d'inculte en la matière.

la différence flagrante qui frappe les esprit, c'est qu'un pétard à un effet immédiat bien plus visible qu'un verre d'alcool. sauf que :
si je fume un, deux voir trois pets dans une soirée, je finirai par m'endormir. la ou en buvant, une soirée conduira certain à vomir partout, voir, pour les plus débiles, à taper sur la gueule de leur femme.

pas le temps de développer, je pars bosser, tout toxicomane délinquant que je suis, pour payer mes impôts et servir mes clients en temps et en heure.

bonne journée à tous. ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx » 31 octobre 2012 07:42

coincetabulle a écrit : je ne milite pas pour un usage thérapeutique mais pour une dépénalisation et un encadrement strict.
fumer un joins n'est pas pire que de boire de l'alcool. les excès de fumette ne sont pas pire que les effets de l'alcool.

........................
pas le temps de développer, je pars bosser, tout toxicomane délinquant que je suis, pour payer mes impôts et servir mes clients en temps et en heure.

bonne journée à tous. ;)
oui ,fumer n'est pas pire que boire ,mais l'alcool est arrivé dans notre culture avant le cannabis ,c'est lui qui a occupé la niche de drogue légale ....Les effets sont pratiquement identiques ,les cancers induits sont similaires ,les accidents de la route qu'ils provoquent se ressemblent étrangement ....On peut même mélanger les deux pour multiplier les effets ....
dépénaliser la consommation serait un bon compromis ,mais légaliser serait faciliter l'usage et rajouter une drogue légale à une panoplie de substances nocives qui coûtent déjà cher en suivis médicaux ....

réflexions d'un consommateur repenti (Baudelaire ) pour ceux qui pensent qu'être contre la consommation irréfléchie de substances psychotropes dénote un manque d'expérience ou de consommation ,bien sûr la vérité se trouve entre l'usage occasionnel et celui compulsif ...

"Le hachisch, comme toutes les joies solitaires, rend l'individu inutile aux hommes et la société superflue pour l'individu, le poussant à s'admirer sans cesse lui-même et le précipitant jour à jour vers le gouffre lumineux où il admire sa face de Narcisse"

"Celui qui aura recours à un poison pour penser ne pourra bientôt penser sans poison. S’il existait un gouvernement qui eut à corrompre ses gouvernés, il n’aurait qu’à encourager l’usage du HASCHICH"

"Ce que le haschich donne avec une main, il le reprend avec l'autre : cela veut dire, il vous donne le pouvoir de l'imagination et vous retire la capacité d'en profiter"

"Peut-on affirmer qu'un homme incapable d'action et propre seulement aux rêves, se porte vraiment bien"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 octobre 2012 08:30

idfx a écrit : Les effets sont pratiquement identiques
pas vraiment d'accord.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »