Un administrateur de Goldman-Sachs condamné
- Steph
- Fan d'Inter
Re: Un administrateur de Goldman-Sachs condamné
Pour une entreprise, on est d'accord. Lorsqu'il sagit de logements, j'ai du mal à comprendre cette logique d'offre et de demande. Le logement doit être accessible a tous, et actuellement, il plombe le budget des classes moyennes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
La logique du libéralisme poussée à l'extrême c'est que tout soit marchandise.Steph a écrit : Pour une entreprise, on est d'accord. Lorsqu'il sagit de logements, j'ai du mal à comprendre cette logique d'offre et de demande. Le logement doit être accessible a tous, et actuellement, il plombe le budget des classes moyennes.
Qu'on puisse parier à la hausse comme à la baisse même des produits comme le logement

-
- Posteur DIVIN
et quand tu vas au toilet, tu specule que tu vas soit chier ou soit pisser.???oO-Maverick-Oo a écrit : Spéculer et investir sont synonymes.
- Quand tu achètes un bien immobilier, tu spécules que le prix de celui-ci montera pour en tirer une plus-value en cas de revente futur.
- Quand tu montes une société, tu spécules que ton business model permettra de générer un revenu.
- Etc... Etc...
Allez soit serieux un peu et oublis tes prejuges.
Bon je n'ai pas encore verifier dans un dico, mais est ce vraiment necessaire.
Bon je t'explique :
Investir c'est acheter un bien pour le develloper et en tirer des profits de participation au travers de loyer, dividende... c'est une investissement qui n'est pas dans un but premier de le revendre. L'investisseur participe directement ou indirectement a la gestion du bien.
Speculer est l'achat ou la vente d'un bien dans le but de faire un benefice sur la revente ou le rachat a court terme, le speculateur ne participe nullement a la vie ou a l'administration du bien, sont seul but est de racheter ou de revendre.
Il est quand meme dommage que vous qui aimez parler d'economie soyez incapable de faire la difference entre deux terme comme ceux la.
- Fonck1
- Administrateur
Bonjour les comparaisons... :roll:
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
Que t'es vulgaire ! xDNSC a écrit :et quand tu vas au toilet, tu specule que tu vas soit chier ou soit pisser.???
Allez soit serieux un peu et oublis tes prejuges.
Bon je n'ai pas encore verifier dans un dico, mais est ce vraiment necessaire.
Bon je t'explique :
Investir c'est acheter un bien pour le develloper et en tirer des profits de participation au travers de loyer, dividende... c'est une investissement qui n'est pas dans un but premier de le revendre. L'investisseur participe directement ou indirectement a la gestion du bien.
Speculer est l'achat ou la vente d'un bien dans le but de faire un benefice sur la revente ou le rachat a court terme, le speculateur ne participe nullement a la vie ou a l'administration du bien, sont seul but est de racheter ou de revendre.
Il est quand meme dommage que vous qui aimez parler d'economie soyez incapable de faire la difference entre deux terme comme ceux la.
D'ailleurs il semble que tu sois aussi vulgaire qu'imprégné de la pensée unique

Cependant, je suis dans le regret de t'annoncer que tu utilises une définition "vulgarisée" (tien encore une fois) du terme "spéculation".
La "spéculation" n'a rien de mal en soi.
Et oui, je t'invite à lire la définition dans un dictionnaire, avant de te prendre toi-même, pour le dictionnaire.
CLIQUEZ-ICI POUR LA SOURCE a écrit :La spéculation positive, c'est l'investissement ! On pense qu'une entreprise a du potentiel alors on investit de l'argent dedans, et si on a vu juste, cela nous rapporte.

-
- Posteur DIVIN
Quand on parle de speculation et d'investissement sur le marchge nous sous entendont un environement finacier et non economique meme si l'un influence l'autre. D'un point de vue financier, la speculation ets purement basee sur une anticipation des marche quand l'investissement est basee sur les fondamentaux d'une entreprise et l'anticipation de ceux ci.oO-Maverick-Oo a écrit : Que t'es vulgaire ! xD
D'ailleurs il semble que tu sois aussi vulgaire qu'imprégné de la pensée unique![]()
Cependant, je suis dans le regret de t'annoncer que tu utilises une définition "vulgarisée" (tien encore une fois) du terme "spéculation".
La "spéculation" n'a rien de mal en soi.
Et oui, je t'invite à lire la définition dans un dictionnaire, avant de te prendre toi-même, pour le dictionnaire.
et d'ailleur dans le liens que TU donne j'ai note qu'il pose une question, Investir ou speculer? a partir ou il se pose cette question c'est qu'il fait une difference entre les deux termes.
Autre chose sur ce site que j'ai trouve sur leur index
3) La spéculation :
Celle-là on en entend souvent parler ! Bien qu'elle soit difficile à évaluer précisément...
Mais en fait c'est quoi exactement la spéculation ?
La spéculation est le fait d'anticiper l'évolution du marché : acheter quand l'action va monter et vendre quand elle va descendre.
Ce qu'il se passe avec le pétrole, c'est que beaucoup de gens sont convaincus que le prix ne cessera de monter ; ces même personnes achètent donc beaucoup de barils pour les revendre plus tard.
Le pire, c'est que le phénomène s'auto-alimente : plus il y a de spéculation, plus le prix monte, plus les gens achètent en espérant qu'il va continuer son envolé
Malheureusement ce site a une lacune, il n'y a aucune definition disponible pour le mot "investissement"
La il est clair que le mec ne p[arle pas d'investissement mais d'achat et de vente en fonction DES MARCHES
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
De toutes façons, le capitalisme est basé sur la spéculation.
Vouloir mettre fin à la spéculation, c'est vouloir mettre fin au capitalisme financier, et mettre fin au capitalisme financier, c'est mettre fin au capitalisme industriel.
Donc soit, on accepte de repasser à une économie moyenâgeuse, soit on accepte la mauvaise spéculation.
Personnellement, je spécule et c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
Vouloir mettre fin à la spéculation, c'est vouloir mettre fin au capitalisme financier, et mettre fin au capitalisme financier, c'est mettre fin au capitalisme industriel.
Donc soit, on accepte de repasser à une économie moyenâgeuse, soit on accepte la mauvaise spéculation.
Personnellement, je spécule et c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.

- bister
- Posteur DIVIN
pour l'immobilier, il y en a qui place pour habiter et pas trop perdre.. et d'autres pour spéculer
pour la voiture c'est encore pire
sinon pour les toilettes
il parie sur le fait que le rouleau de PQ sera plus short après, qu'au début.. donc il fait du shorting
pour le coin cuvette en lui même, c'est ou des pertes, ou des gains, ça dépend de l'envie et du côté de la prise de position
Par contre c'est interdit de visé en corner là ba, ouai.. ba ce n'est que des petites placement, c'est pas de l'international, non plus
Bon aller moi,
pour la voiture c'est encore pire
sinon pour les toilettes
Non il spécule sur le rouleau d'PQ et à mon avis il mise à la baisse,et quand tu vas au toilettes, tu specules que tu vas soit chier ou soit pisser.???
il parie sur le fait que le rouleau de PQ sera plus short après, qu'au début.. donc il fait du shorting
pour le coin cuvette en lui même, c'est ou des pertes, ou des gains, ça dépend de l'envie et du côté de la prise de position
Par contre c'est interdit de visé en corner là ba, ouai.. ba ce n'est que des petites placement, c'est pas de l'international, non plus
Bon aller moi,