Testez votre droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Testez votre droite

Message par NSC »

Johan a écrit :la Droite Populaire et le FN ne sont pas des démagos populistes. Ce sont des fachos racistes.
Dis moi un fait qui appuie ta these de la droite populaire fachiste et raciste??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Dis moi un fait qui appuie ta these de la droite populaire fachiste et raciste??
la condamnation d'anciens membres de droite populaire du gvt sarkozy par la loi me semblent suffisants pour étayer cette affirmation.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : la condamnation d'anciens membres de droite populaire du gvt sarkozy par la loi me semblent suffisants pour étayer cette affirmation.....
Condamnations pour quel motif???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Condamnations pour quel motif???
racisme.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : racisme.
Qui a part Hortefeux condamne a 700 euros si je me souviens bien. et ce netait pas une condamnation pour incitration a la haine raciale mais pour injure raciale.
Bon j'en deduis que le simple fait d'avoir ete condamne pour injure raciale fait de toi un raciste et un fachiste, et surtout cela fait de l'ensemble du parti dont tu fait partie un parti de raciste et de fachiste.
Put1 t'as une vision tres limitee du monde comme je l'ais dit pour qun autre forumeur, tu n'est pas dans la nuance, avec toi c'est bien ou c'est mal et c'est definitif sur ta duree de vie.
Pas facile de debattre avec toi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je crois que Hortefeux avait été relaxé en appel.

Je ne crois pas non plus qu'il soit "droite populaire".

Je crois qu'il y avait eu condamnation du député Vanneste pour homophobie, mais il n'a jamais fait partie du gouvernement Sarko.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Qui a part Hortefeux condamne a 700 euros si je me souviens bien. et ce netait pas une condamnation pour incitration a la haine raciale mais pour injure raciale.

Bon j'en deduis que le simple fait d'avoir ete condamne pour injure raciale fait de toi un raciste et un fachiste, et surtout cela fait de l'ensemble du parti dont tu fait partie un parti de raciste et de fachiste.
qui se ressemble s'assemble donc OUI :))
Put1 t'as une vision tres limitee du monde comme je l'ais dit pour qun autre forumeur, tu n'est pas dans la nuance, avec toi c'est bien ou c'est mal et c'est definitif sur ta duree de vie.
Pas facile de debattre avec toi.
J'ai une vision du monde surtout très logique qui a tendance sur la longueur a toujours me donner raison.

La Nouvelle Droite Populaire (NDP) est un parti politique français considéré d'extrême droite fondé par Robert Spieler en 2008.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_droite_populaire

Collectif parlementaire de la Droite populaire
Le Collectif parlementaire de la Droite populaire, aussi connu sous le nom de Collectif parlementaire pour la liberté d’expression, est un groupe parlementaire rassemblant 19 députés1 français durant la XIVe législature (2012-2017), membres de l’UMP et cherchant à mettre en avant certaines thématiques, notamment sur l’identité française, la sécurité ou l’immigration.Le groupe a perdu 23 de ses membres à la suite des élections législatives françaises de 2012.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectif_ ... _populaire

avec des sujet principaux pareils,difficile de passer pour des curés de campagne.

C . vanneste homophobie :Le tribunal correctionnel de Lille, en janvier 200639, puis la cour d'appel de Douai, le 25 janvier 200740, le reconnaissent coupable « d'injures en raison de l'orientation sexuelle », et le condamnent à 3 000 euros d'amende et 6 000 euros de dommages-intérêts accordés aux plaignants.

Guéant: Il est considéré comme un représentant de l'aile droite de l'UMP et est souvent accusé par l'opposition d'être sur la même ligne politique que le Front national9,10 : moins d’un mois après avoir succédé à Brice Hortefeux, le ministre tient plusieurs propos sur l'immigration et les musulmans, jugés insultants par l’opposition, et qui ne font pas l'unanimité à l'UMP11,12,13.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Gu%C3%A9ant

hortefeux:
Ses propos à l’égard d’un militant d'origine maghrébine lors de l'université d'été 2009 de l'UMPnote 4, filmés par une équipe de Public Sénat et diffusés par Le Monde sur son site Internet, conduisent le MRAP à porter plainte pour « diffamation à caractère raciste » ou pour injures raciales12. Condamné le 4 juin 2010, par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende et 2 000 euros de dommages et intérêts13, Brice Hortefeux est relaxé par la cour d’appel de Paris, le 15 septembre 201114, le tribunal jugeant irrecevable la constitution de partie civile du MRAP. Brice Hortefeux reconnaîtra trois ans plus tard que la défense qu'il avait adoptée, en prétendant parler d'Auvergnat, était rocambolesque 15.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brice_Hortefeux

enfin yen a d'autre,je vais pas y passer la journée....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : qui se ressemble s'assemble donc OUI :)) J'ai une vision du monde surtout très logique qui a tendance sur la longueur a toujours me donner raison.

La Nouvelle Droite Populaire (NDP) est un parti politique français considéré d'extrême droite fondé par Robert Spieler en 2008.

Le Collectif parlementaire de la Droite populaire, aussi connu sous le nom de Collectif parlementaire pour la liberté d’expression, est un groupe parlementaire rassemblant 19 députés1 français durant la XIVe législature (2012-2017), membres de l’UMP et cherchant à mettre en avant certaines thématiques, notamment sur l’identité française, la sécurité ou l’immigration.Le groupe a perdu 23 de ses membres à la suite des élections législatives françaises de 2012.

avec des sujet principaux pareils,difficile de passer pour des curés de campagne.

C . vanneste homophobie :Le tribunal correctionnel de Lille, en janvier 200639, puis la cour d'appel de Douai, le 25 janvier 200740, le reconnaissent coupable « d'injures en raison de l'orientation sexuelle », et le condamnent à 3 000 euros d'amende et 6 000 euros de dommages-intérêts accordés aux plaignants.

Guéant: Il est considéré comme un représentant de l'aile droite de l'UMP et est souvent accusé par l'opposition d'être sur la même ligne politique que le Front national9,10 : moins d’un mois après avoir succédé à Brice Hortefeux, le ministre tient plusieurs propos sur l'immigration et les musulmans, jugés insultants par l’opposition, et qui ne font pas l'unanimité à l'UMP11,12,13.

hortefeux:
Ses propos à l’égard d’un militant d'origine maghrébine lors de l'université d'été 2009 de l'UMPnote 4, filmés par une équipe de Public Sénat et diffusés par Le Monde sur son site Internet, conduisent le MRAP à porter plainte pour « diffamation à caractère raciste » ou pour injures raciales12. Condamné le 4 juin 2010, par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d'amende et 2 000 euros de dommages et intérêts13, Brice Hortefeux est relaxé par la cour d’appel de Paris, le 15 septembre 201114, le tribunal jugeant irrecevable la constitution de partie civile du MRAP. Brice Hortefeux reconnaîtra trois ans plus tard que la défense qu'il avait adoptée, en prétendant parler d'Auvergnat, était rocambolesque 15.

Poutoux et Besancenot pensent exactement la même chose de Valls, ils disent de lui que c'est un ministre oublié du précédent gouvernement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Poutoux et Besancenot pensent exactement la même chose de Valls, ils disent de lui que c'est un ministre oublié du précédent gouvernement.
c'est de la provoc' pour exister.
je vois une nette différence de langage entre Valls et hortefeux ou gluand.
Après la loi est la loi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : qui se ressemble s'assemble donc OUI :)) J'ai une vision du monde surtout très logique qui a tendance sur la longueur a toujours me donner raison.

hortefeux:

Est ce que tout ca en fait des fachiste et des racistes?? puisque tu es un adepte de wikipedia je te renvois donc a la defintion de ces deux par wikipedia
Fascisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante 6, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la Guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami »7. Dans le débat politique contemporain, le terme fasciste continue d'être employé comme une injur
e.

Racisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme
Le racisme est une idéologie, qui partant du postulat de l'existence de races humaines1, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres2. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité ou de sympathie systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Dans le cas de l'hostilité ces actes se traduisent par une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme. Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination négative, sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays. Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations raciales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.
La droite populaire ne correspond a aucune de ces definitions. car voici l'ideolpgie de le droite populaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_droite_populaire
Lors de son lancement officiel, le 14 juillet 2010, est signée la charte du collectif4. Sa ligne politique est en partie définie dans le cadre de la publication de cette charte5 et se décline en six thématiques : nation, patriotisme et République ; liberté d’entreprendre et solidarité nationale ; école de la République et politique familiale ; sécurité, première des libertés ; saine gestion des finances publiques ; rayonnement de la France et politique internationale. Son positionnement est ainsi celui d'une droite bonapartiste et colbertiste.
Maintenant dis moi ce qui est raciste et fachiste dans cette ideologie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ben oui,ce sont des racistes.rampants,mais des racistes quand même.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : Ben oui,ce sont des racistes.rampants,mais des racistes quand même.
mais pas du tout, c'est toi qui veux qu'ils soient racistes rien dans leur ideologie, discours officiel ou quoi que ce soit d'autre n'a un caractere raciste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : mais pas du tout, c'est toi qui veux qu'ils soient racistes rien dans leur ideologie, discours officiel ou quoi que ce soit d'autre n'a un caractere raciste.
bien sur que si.le nier serait d'une naïveté sans précédents.
même Hitler en 33 en faisait moins que ça.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : bien sur que si.le nier serait d'une naïveté sans précédents.
même Hitler en 33 en faisait moins que ça.
La c'est toi qui fait de la provoc.
Tu n'aime pas la droite, eet encore moins la droite populaire, est ce une raison de les insulter comme tu le fait. Je trouve ca totalement insense de comparer la droite populaire a hitler ou mussolini, de les traiter de raciste, cela en devient tellement ridicule que cela te decredibilise sur ce sujet. Mais reste dans tes certitudes puisque meme le bon sens n'a aucune influence sur toi. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : La c'est toi qui fait de la provoc.
Tu n'aime pas la droite, eet encore moins la droite populaire, est ce une raison de les insulter comme tu le fait. Je trouve ca totalement insense de comparer la droite populaire a hitler ou mussolini, de les traiter de raciste, cela en devient tellement ridicule que cela te decredibilise sur ce sujet. Mais reste dans tes certitudes puisque meme le bon sens n'a aucune influence sur toi. :icon_winks:
j'ai encore le droit de penser ce que je veux,et de comparer certains agissements à ce que je veux, mieux : ça s'appelle dans tous les pays libre la liberté d'expression.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »