les algériens veulent la reconnaissance des crimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: les algériens veulent la reconnaissance des crimes

Message par -C- »

robertcri a écrit : et ça y est, voilà l'autre qui brandit le drapeau ! Mais ceux qui ont "donné leur vie pour la France" sont souvent de pauvres types, des de ces braves types sans beaucoup de jugeote, mais qu'on stimule à coup de belles phrases ! les gens de peu sont très sensibles aux belles phrases, ça les impressionne ! On les motive aussi par le pinard , pour étourdir le peu de discernement qu'il leur reste, et on les récompense par des babioles, médaille militaire.. légion d'honneur ! Et ces pauvres types, comme ceux de toutes les guerres s'imaginent "donner leur vie pour la France ! Ah, les niais, les naïfs, les candides ! derrière, il y a des intérêts sordides, économiques et financiers, des milliards et des milliards, que se partagent ceux qui restent au chaud, loin des combats ! Quand on gagne beaucoup beaucoup, on n'a nulle envie de se faire tuer ! on veut vivre pour profiter de son argent ! alors on envoie, les petits, les crédules, les humbles, les limités, ceux qui gobent tout ! Ils ne donnent pas la vie pour la France, ils meurent bêtement, sans l'avoir mérité, pour défendre les coffres-forts de ceux qui leur parlent de patrie et d'honneur ! Un comble !....
Ca se voit que tu n'as aucune mais vraiment aucune connaissance du monde militaire. L'ensemble des militaires sont tous fiers de servir au nom de la France, ce sont des gens réfléchis et qui me semblent bien plus intelligent que toi en tout cas. C'est facile de critiquer la guerre ou la France derrière son ordinateur assis sur un bon fauteuil.
Tu ne connais rien des valeurs militaires de notre pays, tu falsifies notre Histoire, tu souilles notre armée et en plus tu manques de respect aux autres à travers ton écriture (je m'appelle C et pas "l'autre").
Les seuls intérêts que les militaires français défendent sont les intérêts de la France donc nos intérêts. Non mais relis-toi : des intérêts financiers? Des milliards en jeu? Alors que l'Algérie et les colonies coûtaient bien plus chers à la France qu'elles ne rapportaient. RIDICULE.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

et tu continues !!! Normal ! tu répètes en boucle les principes qu'on t'a enseigné : le drapeau... les valeurs de l'armée...l 'Histoire ...Tu répètes ça comme si ton cerveau avait été programmé une fois pour toutes, incapable de s'évader du logiciel de bourrage de crâne qu'on appelle éducation ! Maison m'a programmé comme toi ! Sauf que je me suis efforcé de ne pas répéter comme un perroquet ce que l'on m'a enseigné ! ... Non, je n'insulte personne, non je ne souille pas l'armé ! je n'empêche personne de s'engager et de servir, je n'empêche personne de faire tuer sa petite personne pour défendre les intérêts des pétroliers ou des marchands d'armes !!! Tu commets la faute commune, en prétendant que l'intérêt de la France... c'est du même coup le nôtre !!!.. Imagine seulement que les frontières soient abolies ! il n'y aurait plus aucune raison de s'étriper pour le pointillé des frontières !!!! N'as tu pas remarqué que les gens du monde entier ont tous et toutes les mêmes couilles, les mêmes amours, les mêmes familles, avec mouflets et belle-doche ? Et que tous n'ont qu'une envie : passer au mieux les quelques années dont ils disposent sur le terre !! et donc, il n'y a ni intérêt de la France, ni intérêt de l'Allemagne ou de l'Inde ! Il n'y a que de furieux appétits rapaces, qui se battent pour défendre chacun son magot... et ces possédants n'ont rien trouvé de mieux pour protéger leurs fortunes, que d'envoyer des gens se faire tuer pour eux ! mais évidemment, ils ne le disent pas ! Ils disent que la guerre est juste et qu'il y va de l'honneur du pays !!! Mais en quoi l'honneur de la France serait-il supérieur à l'honneur de l'Inde ??? Un homme vaut un autre homme, même si une frontière les sépare ! Mais bon, pas facile de discuter de ça, surtout lorsque la pensée est enfermée dans un logiciel qui tourne en boucle !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

robertcri a écrit : et tu continues !!! Normal ! tu répètes en boucle les principes qu'on t'a enseigné : le drapeau... les valeurs de l'armée...l 'Histoire ...Tu répètes ça comme si ton cerveau avait été programmé une fois pour toutes, incapable de s'évader du logiciel de bourrage de crâne qu'on appelle éducation ! Maison m'a programmé comme toi ! Sauf que je me suis efforcé de ne pas répéter comme un perroquet ce que l'on m'a enseigné ! ... Non, je n'insulte personne, non je ne souille pas l'armé ! je n'empêche personne de s'engager et de servir, je n'empêche personne de faire tuer sa petite personne pour défendre les intérêts des pétroliers ou des marchands d'armes !!! Tu commets la faute commune, en prétendant que l'intérêt de la France... c'est du même coup le nôtre !!!.. Imagine seulement que les frontières soient abolies ! il n'y aurait plus aucune raison de s'étriper pour le pointillé des frontières !!!! N'as tu pas remarqué que les gens du monde entier ont tous et toutes les mêmes couilles, les mêmes amours, les mêmes familles, avec mouflets et belle-doche ? Et que tous n'ont qu'une envie : passer au mieux les quelques années dont ils disposent sur le terre !! et donc, il n'y a ni intérêt de la France, ni intérêt de l'Allemagne ou de l'Inde ! Il n'y a que de furieux appétits rapaces, qui se battent pour défendre chacun son magot... et ces possédants n'ont rien trouvé de mieux pour protéger leurs fortunes, que d'envoyer des gens se faire tuer pour eux ! mais évidemment, ils ne le disent pas ! Ils disent que la guerre est juste et qu'il y va de l'honneur du pays !!! Mais en quoi l'honneur de la France serait-il supérieur à l'honneur de l'Inde ??? Un homme vaut un autre homme, même si une frontière les sépare ! Mais bon, pas facile de discuter de ça, surtout lorsque la pensée est enfermée dans un logiciel qui tourne en boucle !
Malheureusement tu ne sais rien, à part les mensonges et les idioties que tu ne cessent de répéter. Tu insultes des centaines de milliers de français qui sont morts pour la France, pour que des gens puissent vivre libres, pour que des personnes comme toi puisses exprimer librement des avis aussi ignobles et grossiers soient ils.

Les gens sont tous égaux. Il n'y a pas de supériorité de l'humain français sur l'humain allemand ou indien, personne n'a dit ça.
Bien sûr que dans la quasi-totalité des guerres il y a des intérêts économiques en jeu mais ça ne retire rien à la justesse d'une guerre et à l'héroïsme de ceux qui combattent.

Comment en 2012 on peut croire encore des idioties pareilles qui dit que la guerre a été créé par les riches pour défendre leurs intérêts. C'est triste je trouve.
Mais bon tu aurais des sources fiables (lol) où je pourrais trouver des gens qui sont d'accord avec ta pseudo-théorie? J'ai envie de rire un peu.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

robertcri a écrit : et ça y est, voilà l'autre qui brandit le drapeau ! Mais ceux qui ont "donné leur vie pour la France" sont souvent de pauvres types, des de ces braves types sans beaucoup de jugeote, mais qu'on stimule à coup de belles phrases ! les gens de peu sont très sensibles aux belles phrases, ça les impressionne ! On les motive aussi par le pinard , pour étourdir le peu de discernement qu'il leur reste, et on les récompense par des babioles, médaille militaire.. légion d'honneur ! Et ces pauvres types, comme ceux de toutes les guerres s'imaginent "donner leur vie pour la France ! Ah, les niais, les naïfs, les candides ! derrière, il y a des intérêts sordides, économiques et financiers, des milliards et des milliards, que se partagent ceux qui restent au chaud, loin des combats ! Quand on gagne beaucoup beaucoup, on n'a nulle envie de se faire tuer ! on veut vivre pour profiter de son argent ! alors on envoie, les petits, les crédules, les humbles, les limités, ceux qui gobent tout ! Ils ne donnent pas la vie pour la France, ils meurent bêtement, sans l'avoir mérité, pour défendre les coffres-forts de ceux qui leur parlent de patrie et d'honneur ! Un comble !....
Je vais rejoindre -C-, ton message est insultant pour tous ceux qui se sont sacrifiés pour faire de la France ce qu'elle est aujourd'hui. Un militaire, c'est pas un brave type sans jugeote, c'est de nos jours un professionnel rompu aux hautes technologies et maîtrisant des matériels de grande technicité, c'étaient hier des gens conscrits, c'est-à-dire monsieur tout-le-monde appelé sous les drapeaux, agriculteurs, cadres, ouvriers, ingénieurs, professeurs... L'armée est le reflet de la société qu'elle sert, ni plus ni moins. A travers ce forum, peut-être même as-tu en face de toi des militaires... Pourtant, personne n'a l'air de manquer de jugeote ici :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

robertcri a écrit : et tu continues !!! Normal ! tu répètes en boucle les principes qu'on t'a enseigné : le drapeau... les valeurs de l'armée...l 'Histoire ...Tu répètes ça comme si ton cerveau avait été programmé une fois pour toutes, incapable de s'évader du logiciel de bourrage de crâne qu'on appelle éducation ! Maison m'a programmé comme toi ! Sauf que je me suis efforcé de ne pas répéter comme un perroquet ce que l'on m'a enseigné ! ... Non, je n'insulte personne, non je ne souille pas l'armé ! je n'empêche personne de s'engager et de servir, je n'empêche personne de faire tuer sa petite personne pour défendre les intérêts des pétroliers ou des marchands d'armes !!! Tu commets la faute commune, en prétendant que l'intérêt de la France... c'est du même coup le nôtre !!!.. Imagine seulement que les frontières soient abolies ! il n'y aurait plus aucune raison de s'étriper pour le pointillé des frontières !!!! N'as tu pas remarqué que les gens du monde entier ont tous et toutes les mêmes couilles, les mêmes amours, les mêmes familles, avec mouflets et belle-doche ? Et que tous n'ont qu'une envie : passer au mieux les quelques années dont ils disposent sur le terre !! et donc, il n'y a ni intérêt de la France, ni intérêt de l'Allemagne ou de l'Inde ! Il n'y a que de furieux appétits rapaces, qui se battent pour défendre chacun son magot... et ces possédants n'ont rien trouvé de mieux pour protéger leurs fortunes, que d'envoyer des gens se faire tuer pour eux ! mais évidemment, ils ne le disent pas ! Ils disent que la guerre est juste et qu'il y va de l'honneur du pays !!! Mais en quoi l'honneur de la France serait-il supérieur à l'honneur de l'Inde ??? Un homme vaut un autre homme, même si une frontière les sépare ! Mais bon, pas facile de discuter de ça, surtout lorsque la pensée est enfermée dans un logiciel qui tourne en boucle !
+1
Mais pourquoi les puissants se priveraient d'avoir des soldats? Regardes -C- il pourrait faire un très bon soldat et ce n'est pas le seul, pourquoi ne pas profiter de tout cela? Aujourd'hui un certains nombre de personnes ont rangés leur esprit critique et s'amuse à débattre sur leurs préférences entre l'UMP et le PS alors qu'au fond les deux ont pleins de similitudes.
Il est évident que l'histoire de la france est enjolivé puisque l'éducation a également pour but de crée des citoyens français, qui voudrait devenir citoyen d'un pays honteux? Et c'est comme ça pour énormément de pays.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :
Mais bon tu aurais des sources fiables (lol) où je pourrais trouver des gens qui sont d'accord avec ta pseudo-théorie? J'ai envie de rire un peu.
Ne dis pas ça, je t'ai donné pleins de sources en ce qui concerne Israël dont même un rapport de l'ONU sur le cas Israëliens (un article du Monde et de Libération également, journal de gauche et de droite) et tu as été capable de me dire que mes sources n'étaient pas objectives. Ca ne sert à rien de te donner des sources car quel qu'elles soient tu as des idées pré conçues et tu resteras borné sur ton opinion. Si on remonterait dans le passé tu ferais probablement partis des gens qui défendraient la thèse comme quoi la terre est plate même si on te sortait masse d'arguments! Simplement parce que tes idées se calquent sur les idées de la majorité, voila en quoi l'homme est un mouton.
Modifié en dernier par CrazyMan le 01 novembre 2012 17:10, modifié 3 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx »

CrazyMan a écrit : .
Il est évident que l'histoire de la france est enjolivé puisque l'éducation a également pour but de crée des citoyens français, qui voudrait devenir citoyen d'un pays honteux? Et c'est comme ça pour énormément de pays.
lorsque les manuels d'histoires ne te conviennent pas tu voudrais les changer pour qu'ils te racontent ce que tu as envie d'entendre...........

avec l'auto flagellation la malhonnêteté intellectuelle sont des fantasmes que l'on retrouve chez ceux qui veulent provoquer chez l'autre un sentiment de culpabilité pour pouvoir partager un mal être ....

désolé ,mais mon histoire , sans être parfaite me convient parfaitement ......
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Mais pourquoi les puissants se priveraient d'avoir des soldats? Regardes -C- il pourrait faire un très bon soldat et ce n'est pas le seul, pourquoi ne pas profiter de tout cela? Aujourd'hui un certains nombre de personnes ont rangés leur esprit critique et s'amuse à débattre sur leurs préférences entre l'UMP et le PS alors qu'au fond les deux ont pleins de similitudes.
Parfois je me dis que certains ont la nationalité française uniquement sur le papier... L'Histoire de France n'est pas enjolivée ou falsifiée. Ce sont des faits historiques avérés.
Parce que vous avez un esprit critiques vous? Vous ne savez que dire que la France a tué de pauvres innocents sans défense, qu'elle n'a fait que détruire les pays qu'elle a colonisé alors que la colonisation a apporté tellement de choses positives (et aussi négatives).
Votre jugement est complètement subjectif, mensonger et choquant.

Les livres d'histoires parlent EGALEMENT de faits honteux dans l'Histoire de France (esclavage, déportation etc.). Mais ici on ne va pas s'excuser d'avoir protégé nos concitoyens, des familles, des enfants de la barbarie du FLN et d'autres terroristes algériens...

Encore une fois si vous vous sentez coupable de quoi que ce soit allez en Algérie et allez réparer les pêchés de vos ancêtres. Moi j'ai la conscience tranquille.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Je me fous de l'autoflagellation !!! je répète que les guerres son,t toujours le fait de "gros" qui utilisent la naïveté de "petits" pour les envoyer à leur place se tuer !!! Pour des intérêts qui ne sont jamais ceux des petits ! Je ne méprise les militaires ! les puissants les utilisent à leur profit ! un mercenaire bien payé trouve juste la cause qu'il sert, celle pour laquelle on le paie !!! Mais beaucoup ici, comme dans la société sont ivres d'Histoire et congestionné par le drapeau ! Normal, on leur a bourré le crâne avec ça ! Ils continuent à baver sur ceux qui comme moi, émettent une opinion différente ! à quoi sert un forum si on s'en sert pour répéter le catéchisme autorisé !!! Ecoutez Brassens !! "moi mon colon, celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18 !!! Elle fut longue et massacrante et je ne crache pas dessus, celle mon colon, que j'voudrais faire... c'est la guerre de 14-18 ! Pas con le Brassens ! libéré du bourrage de crâne, lui !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me demande quel role tu aurais joué durant l'Occupation , robertcri ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

robertcri a écrit : Je me fous de l'autoflagellation !!! je répète que les guerres son,t toujours le fait de "gros" qui utilisent la naïveté de "petits" pour les envoyer à leur place se tuer !!! Pour des intérêts qui ne sont jamais ceux des petits ! Je ne méprise les militaires ! les puissants les utilisent à leur profit ! un mercenaire bien payé trouve juste la cause qu'il sert, celle pour laquelle on le paie !!! Mais beaucoup ici, comme dans la société sont ivres d'Histoire et congestionné par le drapeau ! Normal, on leur a bourré le crâne avec ça ! Ils continuent à baver sur ceux qui comme moi, émettent une opinion différente ! à quoi sert un forum si on s'en sert pour répéter le catéchisme autorisé !!! Ecoutez Brassens !! "moi mon colon, celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18 !!! Elle fut longue et massacrante et je ne crache pas dessus, celle mon colon, que j'voudrais faire... c'est la guerre de 14-18 ! Pas con le Brassens ! libéré du bourrage de crâne, lui !
Qui sont les "gros"? Qui sont les "petits"? On nous a bourré le crane de quoi?
Nous avons tous des intérêts communs. Quand la France est envahie, tous les français ont intérêt à repousser l'envahisseur surtout lorsqu'il s'agit de dictature où je ne sais quel régime politique.
Quand les intérêts de la France dans un autre pays sont menacés c'est tous les français qui ont intérêt à ce que la France interviennent : opération Licorne pour protéger des français et des européens contre des milices ivoiriennes par exemple.

Toi on t'a bourré le crane de stupidité qui encore une fois souillent notre pays et notre Histoire dans ce cas.

Tu as le droit d'avoir cette opinion, c'est ton droit le plus strict, mais tu n'as aucun arguments, tu parles de "on", de "gros", de "petits". Dis moi quels mensonges on nous apprend à l'école ou dans les livres d'histoires? Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
Et dernière chose, si tu veux qu'on respecte ton opinion commence déjà par respecter les personnes avec qui tu débats sans employer de termes grossiers ou insultants pour ton contradicteur.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Parfois je me dis que certains ont la nationalité française uniquement sur le papier... L'Histoire de France n'est pas enjolivée ou falsifiée. Ce sont des faits historiques avérés.
Parce que vous avez un esprit critiques vous? Vous ne savez que dire que la France a tué de pauvres innocents sans défense, qu'elle n'a fait que détruire les pays qu'elle a colonisé alors que la colonisation a apporté tellement de choses positives (et aussi négatives).
Votre jugement est complètement subjectif, mensonger et choquant.

Les livres d'histoires parlent EGALEMENT de faits honteux dans l'Histoire de France (esclavage, déportation etc.). Mais ici on ne va pas s'excuser d'avoir protégé nos concitoyens, des familles, des enfants de la barbarie du FLN et d'autres terroristes algériens...

Encore une fois si vous vous sentez coupable de quoi que ce soit allez en Algérie et allez réparer les pêchés de vos ancêtres. Moi j'ai la conscience tranquille.
La France n'a pas fait que de mauvaises choses, mais en Algérie nous sommes en tort.
La première victime de la guerre c'est la vérité, poses toi des questions. Bref je te laisse dans ton délire patriotique! :cool:
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

De l'huile sur le feu ou de l'eau au moulin?:
Gérard Longuet, ancien Ministre de la Défense et des Anciens combattants, avait choqué l'opinion publique en faisant un bras d'honneur lors de la fin d'une interview qu'il accordait sur la chaîne Public Sénat. Pendant le générique de fin, le sénateur UMP avait fait un bras d'honneur à l'attention d'une demande algérienne qui demandait que la France reconnaisse "ses crimes" envers l'ancienne colonie. Deux jours plus tard, dans un entretien accordé à l'Expresse, l'homme politique de 66 ans est revenu sur son attitude polémique et a déclaré assumer son geste. Gérard Longuet a ainsi déclaré : "Refaire l'histoire, 182 ans plus tard, ne permet pas d'aller de l'avant. Je souhaite une relation apaisée entre la France et l'Algérie, mais cela paraît impossible si à chaque fois que l'on se rencontre, on refait le procès de la colonisation." Et afin d'expliquer pourquoi il avait réagi de cette manière quelque peu déplacée, celui qui a été président du groupe UMP au Sénat de 2009 à 2011 a expliqué : "Il n'y a que les gens sans caractère qui ne réagissent jamais."

Mais alors que l'homme politique n'a pas l'air de regretter son éclat, il est aussi rejoint et soutenu par des soutiens de taille. C'est ainsi que ce jour, alors qu'il était invité ce matin sur le plateau de la chaîne d'information LCI, l'avocat sulfureux Gilbert Collard a lui aussi fait un bras d'honneur à la télévision. Celui qui est aussi le député de Gard a ainsi tenu à donner raison à Gérard Longuet, déclarant : "J'en pense ça hein ( bras d'honneur ) Il a bien fait, il a enfin un peu d'honneur au bout du bras. Moi j'ajoute mon bras à celui de Monsieur Longuet (...). Il a bien fait de le faire et j'espère que ce bras d'honneur a été tellement amplifié par les médias que ceux qui nous demandent de nous repentir l'ont reçu en pleine figure. Parce qu'il y en vraiment marre, et de bon matin je vous le dis, y'en a marre de devoir se repentir, moi je ne me repens de rien, je n'ai qu'à être fier de mon pays et ceux qui veulent que je me repente et ben ils ont qu'à aller le demander à d'autres!"

Suite à ce deuxième bras d'honneur en l'espace de quarante-huit heures concernant ce sujet sensible, certaines personnalités politiques ont tenu à manifester leur désaprobation. C'est ainsi que dans un communiqué officiel, Sénat Jean-Pierre Be, le président socialiste du Sénat Jean-Pierre Bel a fait part de :" sa désapprobation après le geste grossier et injurieux que Gérard Longuet a adressé aux autorités algériennes." Alors que François Hollande doit se rendre début décembre 2012 en Algérie dans le cadre d'un voyage officiel, l'homme politique a fait part de son sentiment : '"J'estime que ce geste, de la part d'un ancien ministre, ne peut qu'entretenir la guerre des mémoires..."
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Gérard Longuet exprime tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire sous peine de tomber sous le coup du politiquement correct qui veut que l'on se repente de nos pseudo-crimes.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Arrêtons nous de culpabiliser.

Nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un pays dirigé , depuis son indépendance ,soit depuis 50 ans , par un parti unique ; comme si en France ,en 1995 , nous étions toujours dirigés par les FFI , FTP et autres.

Un pays qui s'endort sur son passé est un pays qui meurt.

Souvenez vous , lors du traité de Versailles en 1919 , nous avions décidé de faire payer cher à l'Allemagne l'annexion de l'Alsace-Lorraine de 1871 à 1918 ; le mot d'ordre était : " l'Allemagne paiera " ; alors qu'il aurait fallu la laisser se relever de 4 ans de guerre . Notre attitude rigide et , disons le , réactionnaire a fait le lit des extrémistes et amené un dément au pouvoir.

Heureusement ,la France ne paiera pas ; allez au diable Monsieur Bouteflika . Comme diraient les Américains : "F..k "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »