Jeu de massacre du supermalus auto

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14732
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Jeu de massacre du supermalus auto

Message par LOFOTEN »

Tiens un autre exemple de malus catastrophique:

La Lada Niva ...4x4 rustique que l'on voit de moins en moins mais utilisé par les forestiers et agriculteurs.....prix d'achat : 11500€ et malus de 6000€ (en 2013) :content79
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14732
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Jeu de massacre du supermalus auto

Message par LOFOTEN »

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont subi leur recul le plus marqué en 12 mois en septembre, la plupart des constructeurs généralistes accusant des reculs à deux chiffres de leurs ventes, avec notamment une chute de 29,5% des livraisons de Renault le mois dernier.

Le marché automobile européen s'est ainsi contracté de 10,8% en septembre, baissant ainsi pour le douzième mois d'affilée, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).

Même Volkswagen, qui avait jusqu'ici fait preuve de résistance à la déprime du marché européen, a vu ses ventes reculer de 8,0% en septembre.

Sur le mois passé, 1.099.264 immatriculations neuves ont été enregistrées en Europe, contre 1.232.840 il y a un an.

Sur les neuf premiers mois de l'année, elles ressortent en baisse de 7,6% par rapport à l'année dernière avec 10,134 millions d'unités, ajoute l'Acea.

Les constructeurs français payent une fois de plus un lourd tribut à la morosité qui s'est emparée du secteur automobile puisqu'à côté du plongeon des ventes de Renault, celles de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 8,1%.

Sur le mois de septembre, seuls BMW (+4,4%), Toyota (+0,8%), Honda (+5,5%), les sud-coréens Hyundai (+3,9%), Kia (+3,4%) et Jaguar Land Rover (+13,2%) (groupe Tata Motors ) tirent leur épingle du jeu en termes de ventes en septembre.


Les professionnels (revendeurs)français se disent sous le choc du nouveau bonus/malus devant toucher une grande majorité de véhicules , en particulier le milieu de gamme. Déjà bon nombre d'acheteurs se dirigent vers l'occasion pour éviter la surprime car assez peu de stock de neuf avant la fin 2012.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10029
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Jeu de massacre du supermalus auto

Message par coincetabulle »

ben au lieu de faire des pianos à la con, Peugeot pourrait éventuellement bosser sur la propreté de ses véhicules diesel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1840
Enregistré le : 09 septembre 2012 13:39

Re: Jeu de massacre du supermalus auto

Message par oO-Maverick-Oo »

coincetabulle a écrit : ben au lieu de faire des pianos à la con, Peugeot pourrait éventuellement bosser sur la propreté de ses véhicules diesel.
Par exemple, en mettant à la poubelle le tristement célèbre FAP !
Quelle arnaque ce truc !
Image
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14732
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Jeu de massacre du supermalus auto

Message par LOFOTEN »

Suite des événements....et encore ce n'est que le début . En 2013 le % de véhicule essence va encore baisser....(ça c'est l'avis des concessionnaires)
Renault, qui n’est plus soutenu par Dacia, a subi un décrochage de 26% le mois dernier, sur un marché en baisse de 8%. Peugeot a vu ses ventes reculer de 5%. Les groupes étrangers sont en meilleure forme.

La chute se poursuit inexorablement. Le marché automobile français a encore accusé une baisse des immatriculations de voitures neuves en octobre, de 7,8% en données brutes, à 162.411 voitures, annonce ce vendredi un communiqué du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). A nombre de jours ouvrables comparable, la correction est plus sévère: -15,8%. Sur dix mois, le recul du marché atteint 13,3% en données brutes.
Encore une fois, les constructeurs français sont à la peine. Renault, plus particulièrement. Le groupe a vu ses ventes dégringoler de 26,4%, tirées vers le bas par sa marque Renault (-27,2%). Même Dacia, qui jusqu’ici lui permettait de limiter son recul dans ce marché morose, encaisse une baisse de 22,6%. Fin octobre, le constructeur affichait son pessimisme en affirmant que «la continuelle détérioration du marché européen reste une source d’inquiétude». Ses prévisions d’évolution du marché ont été revues à la baisse. Renault souffre de la chute globale du marché, du renouvellement de la gamme et d’un effet de comparaison défavorable «qui se poursuivra encore en novembre», selon un porte-parole du constructeur.

Le groupe mise sur l’arrivée de sa Clio IV, concurrente de la Peugeot 208, pour se relancer en fin d’année.Par ailleurs, Dacia voit aussi arriver la nouvelle génération de deux voitures, les Logan et Sandero. «On a arrêté de vendre la version actuelle de la Sandero et on a ouvert les commandes pour la nouvelle mais les immatriculations n’arriveront qu’en décembre», a-t-elle ajouté. En Bourse, les investisseurs ne s’alarment pas: l’action Renault grappille 0,29% à 35,03 euros, sur un marché en baisse de 0,39% une heure après l’ouverture.

De son côté, Peugeot a vu ses ventes reculer de 5% avec une baisse de 5,1% pour la marque Peugeot et de 4,9% pour Citroën. Le titre recule, lui, de 1,66% à 4,91 euros au même moment.
Daimler et Hyundai-Kia en forme

A contre-tendance, les immatriculations des groupes étrangers ont augmenté de 2,5%, tirées par la bonne performance de l’allemand Daimler (Mercedes et Smart) dont les ventes ont bondi de 33,2% le mois dernier. Le coréen Hyundai-Kia a vu les siennes grimper de 20,8% tandis que les immatriculations du groupe Toyota ont grimpé de 19,4%.

Pour l’ensemble de l’année, le CCFA table sur un recul des immatriculations de 12%. «Nous espérons que notre prévision ne soit pas trop optimiste», a averti un porte-parole, joint par l’AFP, qui mise sur un soutien en fin d’année des deux citadines de Renault et Peugeot.
Augmentation des ventes avec les asiatiques :

Pas fous les Français : Les coréennes garantie de 5 à 7 Ans......Mitsubichi : certains modèles 10 ans....Opel : astra 7 ans !!

:mdr3: :mdr3:

Mon prochain véhicule : Suzuki :icon_clap: :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »