La Lada Niva ...4x4 rustique que l'on voit de moins en moins mais utilisé par les forestiers et agriculteurs.....prix d'achat : 11500€ et malus de 6000€ (en 2013)

Les immatriculations de voitures neuves en Europe ont subi leur recul le plus marqué en 12 mois en septembre, la plupart des constructeurs généralistes accusant des reculs à deux chiffres de leurs ventes, avec notamment une chute de 29,5% des livraisons de Renault le mois dernier.
Le marché automobile européen s'est ainsi contracté de 10,8% en septembre, baissant ainsi pour le douzième mois d'affilée, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea).
Même Volkswagen, qui avait jusqu'ici fait preuve de résistance à la déprime du marché européen, a vu ses ventes reculer de 8,0% en septembre.
Sur le mois passé, 1.099.264 immatriculations neuves ont été enregistrées en Europe, contre 1.232.840 il y a un an.
Sur les neuf premiers mois de l'année, elles ressortent en baisse de 7,6% par rapport à l'année dernière avec 10,134 millions d'unités, ajoute l'Acea.
Les constructeurs français payent une fois de plus un lourd tribut à la morosité qui s'est emparée du secteur automobile puisqu'à côté du plongeon des ventes de Renault, celles de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 8,1%.
Sur le mois de septembre, seuls BMW (+4,4%), Toyota (+0,8%), Honda (+5,5%), les sud-coréens Hyundai (+3,9%), Kia (+3,4%) et Jaguar Land Rover (+13,2%) (groupe Tata Motors ) tirent leur épingle du jeu en termes de ventes en septembre.
Par exemple, en mettant à la poubelle le tristement célèbre FAP !coincetabulle a écrit : ben au lieu de faire des pianos à la con, Peugeot pourrait éventuellement bosser sur la propreté de ses véhicules diesel.
Renault, qui n’est plus soutenu par Dacia, a subi un décrochage de 26% le mois dernier, sur un marché en baisse de 8%. Peugeot a vu ses ventes reculer de 5%. Les groupes étrangers sont en meilleure forme.
La chute se poursuit inexorablement. Le marché automobile français a encore accusé une baisse des immatriculations de voitures neuves en octobre, de 7,8% en données brutes, à 162.411 voitures, annonce ce vendredi un communiqué du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). A nombre de jours ouvrables comparable, la correction est plus sévère: -15,8%. Sur dix mois, le recul du marché atteint 13,3% en données brutes.