CrazyMan a écrit :J'ai des arguments, ne t'arrêtes pas à seulement à une phrase que j'ai pu écrire.
La démocratie? HAHAHA laisses moi rire!
Les députés sont élus par le peuple certes mais comme le président ce n'est pas parce qu'ils sont élus par le peuple qu'ils prennent des décisions que nous voulons, ça serait clairement naïf de penser le contraire.
Et non nous ne tendrons pas vers l'anarchie et ceux quelque soit ta définition de l'anarchie (chaos ou doctrine encourageant la suppression de tout autorité et plus particulièrement l'autorité de l'Etat)
C'est ça tes arguments? Le rire et dire que je suis naïf?
Non nos gouvernements prennent globalement les décisions que le peuple attend ou alors le gouvernement prend des décisions qui sont censées tendre vers un pays mieux géré.
Mais tu sais, si un gouvernement prenait des décisions qui ne servait qu'une minorité de gens tout le temps au détriment de la majorité on fait ce qui s'appelle la révolution. On l'a fait en 1789.
Aujourd'hui on en fait pas tout simplement parce que les gens sont globalement d'accord et estime que le régime qui est en place est le moins pire qui puisse exister(après on peut contre certaines mesures et allez manifester).
Je crois que tu as vraiment des problèmes de lectures concernant l'anarchie : J'ai dit que si TOUT LE MONDE RÉAGISSAIT COMME TOI comme tu le fais pour le cannabis ce serait l'anarchie mais heureusement la plupart des gens respectent la loi et ne sont pas comme toi donc ce n'est pas l'anarchie.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith