que foutait Hollande à Toulouse ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

que foutait Hollande à Toulouse ?

Message par tisiphoné »

il n'a pas été un peu pris au piège Hollande à Toulouse ? d'abord ce déplacement n'était pas prévu, il a cru pouvoir s'en servir pour rebondir dans les sondages peut-être, en fait il n'a servi que les intérêts du premier ministre israélien, petit exercice de com' qui s'est retourné contre lui?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: que foutait Hollande à Toulouse ?

Message par le parisien »

Je pense pas qu'il ait voulu rebondir dans les sondage, je pense juste qu'il voulait rencontrer le 1er ministre Israelien. Après l'affaire Merah, ça me paraissait assez opportun. Mais Netanyahou l'a piégé car lui est en campagne puisque les élection législative israeliennes auront lieu en janvier 2013
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Je pense pas qu'il ait voulu rebondir dans les sondage, je pense juste qu'il voulait rencontrer le 1er ministre Israelien. Après l'affaire Merah, ça me paraissait assez opportun. Mais Netanyahou l'a piégé car lui est en campagne puisque les élection législative israeliennes auront lieu en janvier 2013
c'est pas un secret non plus :roll:
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

N'ayez pas toujours l'esprit mal placé. Pensez aux victimes. Il parait que Netanyahou avait dit qu'il viendrait à Toulouse. D'une pierre deux coups pour Hollande : une pensée pour les victimes et effectivement une rencontre informelle.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense que notre Président est complètement lost ces temps-ci.

Après, il ne pouvait pas diplomatiquement ne pas recevoir le 1er ministre d'Israel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je pense que notre Président est complètement lost ces temps-ci.

Après, il ne pouvait pas diplomatiquement ne pas recevoir le 1er ministre d'Israel.
à l’Élysée oui, pas lui passer les plats à Toulouse :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : à l’Élysée oui, pas lui passer les plats à Toulouse :XD:

il y a quand même eu un couac, ils n'ont pas rendu hommage aux militaires tués, et les familles elles aussi souffrent !! ::d
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Non.. non. il fallait bien qu'il se déplace pour représenter le gouvernement, surtout qu'il y a eu, quant même, quelques cafouillages, dans cette affaire Mérah
(bien que je trouve qu'ils ont été assez rapide pour une fois)

Alors le président François Hollande a admis hier à Toulouse des "failles" dans l'enquête Merah, lors d'un hommage aux victimes du tueur au scooter… Ah bon ??

Ce a quoi Guéant a rajouté dans une émission de radio
"L'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant (UMP), interrogé aujourd'hui sur des défaillances de ses services pendant l'affaire Mohamed Merah, en a reconnu une, non au cours de sa surveillance, mais pendant l'intervention, quand il a pu sortir de chez lui pour aller téléphoner.

Je reconnais qu'il y a eu une défaillance pendant l'intervention, c'est lorsque Merah est sorti de son domicile pour aller téléphoner, déjouant - en passant semble-t-il, par des sous-sols de l'immeuble qu'il connaissait bien puisqu'il l'habitait - la surveillance de la police".
et au Journal un peu plus tard
"Vous avez reconnu que Mohamed Merah était sorti de chez lui durant la surveillance du Raid. Est-ce, à vos yeux, la seule défaillance?

Oui. Il est effectivement sorti durant la surveillance. Pourquoi ensuite est-il revenu chez lui? Je n'en sais rien. Il est sorti pour téléphoner à une journaliste de France 24, pour revendiquer ses actes, puis il est revenu à son domicile. Par où est-il passé? On suppose - c'est ce qui m'a été dit - qu'il est passé par les sous-sols de sa résidence. Cela n'a pas eu d'incidence sur les événements, mais cela était évidemment fâcheux. Merah connaissait des voies de sortie que les nôtres ne connaissaient pas…"
Donc pendant l'intervention du Raid qui le cernait, Mérah est parti se balader.. il aurait pu continuer à mitrailler dans les coins.. :|

En clair maintenant le nouveau gouvernement doit apaiser les consciences, il faut qu'il trouve le pourquoi de ce mystère
et rassurer cette communauté, comme quoi la Police veille sur eux, surtout devant le prétendant aux élections du Pays concerné, le ga a du leurs poser des questions sur la sécurité en France.

quant c'est un français qui se fait égorger dans un coin, encore.. ils peuvent étouffer l'affaire ne pas la prendre en compte dans les paperasses, mais là.. ils sont embétés, ça a des répercussions internationalles cette fusillade, ils faut qu'ils bougent le cus du fauteuil.. obligé.. :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »