et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?
Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !
toi tu va avoir de gros problèmes !
tu vas vraiment avoir de très gros problèmes !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
De santé, c'est possible, mais de toute façon, ça se termine toujours comme ça !coincetabulle a écrit : toi tu va avoir de gros problèmes !
J'ai fumé des joints tous les jours de ma vie pendant 20 ans, plutôt tous les soirs d'ailleurs. Maintenant, c'est occasionnel.
J'aime bien me taper une ligne de temps à autre en soirée avec des bons amis.
Et j'aime bien piccoler aussi, quant aux clopes, tiens je vais m'en allumer une...
Tout ça n'a jamais nuit ni à ma scolarité, ni à mon travail, ni à ma vie personnelle, ou de manière tout à fait anecdotique.
En tout cas, je ne suis pas un délinquant pour autant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
La cocaïne peut provoquer des troubles psychiques,des amnésies, une grande instabilité d’humeur, des délires paranoïdes ou des attaques de panique, des insomnies etc.Jarod1 a écrit :Le problème n'est pas le produit, le problème c'est l'addiction, l'addiction c'est quand ta vie ne tourne plus qu'autour de ça, et j'estime que c'est une pathologie et pas un acte de délinquance.
Il n'est pas plus anormal de consommer de la cocaïne de temps en temps que de se prendre un bon apéro entre potes ou en famille.
Une surdose (même si tu en prends pour la première fois de ta vie) peut entrainer la mort.
Et je ne parle pas du fait que ton organisme est moins résistant aux infections et que tu risques de choquer pleins de maladies.
C'est quand même différent quand tu prends un verre de vin qu'une ligne de coke quand même non?
C'est un acte de délinquance tout simplement parce que c'est interdit par la loi. Dans ce cas y a des gens qui vont te dire qu'ils n'arrivent pas à s'empêcher de prendre le volant quand ils ont bu. C'est une pathologie aussi?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
J'ai déjà argumenté mais ça ne sert à rien comme en témoigne notre débat sur Israël.-C- a écrit : C'est ça tes arguments? Le rire et dire que je suis naïf?
Non nos gouvernements prennent globalement les décisions que le peuple attend ou alors le gouvernement prend des décisions qui sont censées tendre vers un pays mieux géré.
Mais tu sais, si un gouvernement prenait des décisions qui ne servait qu'une minorité de gens tout le temps au détriment de la majorité on fait ce qui s'appelle la révolution. On l'a fait en 1789.
Aujourd'hui on en fait pas tout simplement parce que les gens sont globalement d'accord et estime que le régime qui est en place est le moins pire qui puisse exister(après on peut contre certaines mesures et allez manifester).
Je crois que tu as vraiment des problèmes de lectures concernant l'anarchie : J'ai dit que si TOUT LE MONDE RÉAGISSAIT COMME TOI comme tu le fais pour le cannabis ce serait l'anarchie mais heureusement la plupart des gens respectent la loi et ne sont pas comme toi donc ce n'est pas l'anarchie.
Ensuite en ce qui concerne le gouvernement, si t'es d'accord avec les décisions qu'ils prennent c'est tant mieux pour toi, là chacun pense ce qu'il veut.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Au volant, tu mets la vie d'autrui en danger et ça n'est pas acceptable.
Quant à crever d'une ligne de coke, peut-être, ça a du arriver, Goerges Bush avait bien failli crever en bouffant je ne sais quoi.
Quant à crever d'une ligne de coke, peut-être, ça a du arriver, Goerges Bush avait bien failli crever en bouffant je ne sais quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Je n'ai testé que l'un des deux, et je ne souhaite rien ingérer par le nez, mais j'ai tout de même la vague impression que les effets ne sont pas tout à fait les mêmes entre un apéro (même doublé) et un rail de coke.Jarod1 a écrit : Le problème n'est pas le produit, le problème c'est l'addiction, l'addiction c'est quand ta vie ne tourne plus qu'autour de ça, et j'estime que c'est une pathologie et pas un acte de délinquance.
Il n'est pas plus anormal de consommer de la cocaïne de temps en temps que de se prendre un bon apéro entre potes ou en famille.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Y a des gens qui tuent parce qu'ils sont sous effet de la drogue... Ne me dis que ça n'est jamais arrivé.Jarod1 a écrit : Au volant, tu mets la vie d'autrui en danger et ça n'est pas acceptable.
Et puis qui va payer lorsque tu auras chopé je ne sais quelle maladie ou cancer à cause de la coke? C'est mes impôts en partie et je préférerais qu'ils soient dépensés autrement.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Pour ma part je n'ai jamais essayé la cocaïne et je pense m'en tenir au simple pétard entre amis à discuter de tout et de rien. Mais tout est question de fréquence de consommation, si tu te tapes un ou deux rails par mois c'est pas ça qui va plomber ta vie. Après c'est sur que si tu t'amuses à sniffer le continent asiatique tu risques d'avoir des soucis!Stick a écrit :Je n'ai testé que l'un des deux, et je ne souhaite rien ingérer par le nez, mais j'ai tout de même la vague impression que les effets ne sont pas tout à fait les mêmes entre un apéro (même doublé) et un rail de coke.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
@Stick. Non, les effets ne sont pas les mêmes du tout.
Mais tout dépend de la dose et de la fréquence.
On est bien plus défoncé au bout de 20 pastis qu'en sniffant un peu de coke. Mais c'est pas la même défonce.
@ -C- Y a des gens qui tuent sous l'effet de l'alcool, et bien plus que sous l'effet de tel ou tel autre produit. Quant à la maladie, voir le sujet sur "qui doit payer pour les malades du tabac".
@Crazy man : c'est exactement cela.
Mais tout dépend de la dose et de la fréquence.
On est bien plus défoncé au bout de 20 pastis qu'en sniffant un peu de coke. Mais c'est pas la même défonce.
@ -C- Y a des gens qui tuent sous l'effet de l'alcool, et bien plus que sous l'effet de tel ou tel autre produit. Quant à la maladie, voir le sujet sur "qui doit payer pour les malades du tabac".
@Crazy man : c'est exactement cela.
Les actes de violence surviennent surtout sous l'effet de l'alcool. Après ça dépends de la personne, si t'es bien dans ta tête tu n'auras pas l'alcool mauvais et ce principe est le même pour toute les drogues.-C- a écrit :
Y a des gens qui tuent parce qu'ils sont sous effet de la drogue... Ne me dis que ça n'est jamais arrivé.
Et puis qui va payer lorsque tu auras chopé je ne sais quelle maladie ou cancer à cause de la coke? C'est mes impôts en partie et je préférerais qu'ils soient dépensés autrement.
Tu fais vraiment une fixation sur ce pays toi. Tu en parles et reparles dans chaque topic.CrazyMan a écrit :J'ai déjà argumenté mais ça ne sert à rien comme en témoigne notre débat sur Israël.
Ensuite en ce qui concerne le gouvernement, si t'es d'accord avec les décisions qu'ils prennent c'est tant mieux pour toi, là chacun pense ce qu'il veut.
Tu vois comme tu peux t'en douter, je ne suis pas trop en accord avec les décisions d'Hollande et de son gouvernement. Pourtant je ne vais pas faire la révolution ou quoi que ce soit.
Une majorité de français ont voté pour lui et son programme. Je m'incline devant ça. C'est ça la démocratie.
Je m'arrêterais là concernant la démocratie car d'une c'est HS et en plus je trouve cela vraiment insupportable de chercher à défendre le fait que la France est une démocratie.
Non encore une fois de quel droit, uniquement parce que sur le marché il existe un produit qui s'appelle l'alcool (qui est meurtrier) qu'on devrait autoriser un autre produit tout aussi dégueulasse comme la coke?Jarod1 a écrit :
On autorise tout alors si on suit ton raisonnement.
Donc y a des gens qui sont immunisés des effets de la drogue ou de l'alcool selon si t'es "bien dans ta tête"? Mon Dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...CrazyMan a écrit :Les actes de violence surviennent surtout sous l'effet de l'alcool. Après ça dépends de la personne, si t'es bien dans ta tête tu n'auras pas l'alcool mauvais et ce principe est le même pour toute les drogues.
Parce que l'alcool et la coke, ça n'est pas seulement dégueulasse, c'est également très bon. Et c'est là tout le problème.-C- a écrit : Non encore une fois de quel droit, uniquement parce que sur le marché il existe un produit qui s'appelle l'alcool (qui est meurtrier) qu'on devrait autoriser un autre produit tout aussi dégueulasse comme la coke?
On autorise tout alors si on suit ton raisonnement.
Ce qui semble évident au premier abord ne l'ai pas toujours. C'est dommage que tu ne veuilles pas aller voir plus loin que droit de vote = démocratie.-C- a écrit : Je m'arrêterais là concernant la démocratie car d'une c'est HS et en plus je trouve cela vraiment insupportable de chercher à défendre le fait que la France est une démocratie.