POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Parce que la Gauche est au pouvoir
2
13%
Parce que le gouvernemant est en rodage
0
Aucun vote
Parce qu'un chomage de gauche est différent d'un chomage de droite
1
7%
Parce que Nicolas Sarkozy n'est plus Président de la République
4
27%
Parce que tout est de la faute de l'ancien gouvernement
2
13%
Parce que je m'en fous , puisque je suis retraité(e)
1
7%
Autres
5
33%

Nombre total de votes : 15

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: POURQUOI PARLE-T-ON MOINS DU CHOMAGE

Message par Stick »

CrazyMan a écrit : Non c'est une question de choix, je comprends les deux positions il n'y a aucun soucis là dessus! Mais quand j'ai dis que je ne voulais pas passer ma vie à travailler comme un forcené j'ai reçu des critiques. Les gens semblent très peu tolérants des philosophies de vies différentes que peuvent avoir les autres.
Honnêtement, si je pouvais ne plus travailler en gardant mon salaire actuel à vie, je pense que je n'hésiterais pas beaucoup.

J'ai toujours aimé cette phrase de Coluche : « Tout le monde gueule "ouais y'a déjà 3 millions de personnes qui réclament du
travail". C'est pas vrai. De l'argent leur suffirait. »
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Non c'est une question de choix, je comprends les deux positions il n'y a aucun soucis là dessus! Mais quand j'ai dis que je ne voulais pas passer ma vie à travailler comme un forcené j'ai reçu des critiques. Les gens semblent très peu tolérants des philosophies de vies différentes que peuvent avoir les autres.
Tout simplement peut être parce que tu es encore étudiant, tu n'as jamais vécu (ou presque) la vie active.
Tu vis encore peut être chez tes parents (ou du moins peut être qu'ils t'aident financièrement si tu ne vis pas chez eux).

Sans te juger ou quoi que ce soit, je pense que l'on devrait en reparler quand tu auras fini tes études et que tu auras trouvé un travail. On verra si tu te contenteras d'un SMIC ou un peu plus pour vivre.
Modifié en dernier par -C- le 02 novembre 2012 17:14, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Tout simplement peut être parce que tu es encore étudiant, tu n'as jamais vécu (ou presque) la vie active.
Tu vis encore peut être chez tes parents (ou du moins peut être qu'ils t'aident financièrement si tu ne vis pas chez eux).

Sans te juger ou quoi que ce soit, je pense que l'on devrait en reparler quand tu auras fini tes études et que tu auras trouvé un travail. On verra si tu te conteras d'un SMIC ou un peu plus pour vivre.
J'ai dis que l'argent et le bonheur n'avait aucune corrélation. Cependant je pense que si je suis journaliste plus tard, je gagnerais amplement plus que le SMIC et puis si j'arrête de travailler c'est que j'aurais prévu mon coup.
Mais tu as raison peut être que ma vision des choses changera plus tard, mais je ne me met pas la pression pour ça! :cool:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :J'ai dis que l'argent et le bonheur n'avait aucune corrélation. Cependant je pense que si je suis journaliste plus tard, je gagnerais amplement plus que le SMIC et puis si j'arrête de travailler c'est que j'aurais prévu mon coup.
Mais tu as raison peut être que ma vision des choses changera plus tard, mais je ne me met pas la pression pour ça! :cool:
Bien sûr que tu peux être heureux sans être très riche. Mais disons que si l'argent ne fais pas le bonheur il y contribue.

Je ne crois pas que le métier de journaliste soit de tout repos, après ça dépend de ce que tu entends par "devenir journaliste". Pour le salaire très honnêtement, je ne sais pas combien gagne un journaliste en moyenne.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Bien sûr que tu peux être heureux sans être très riche. Mais disons que si l'argent ne fais pas le bonheur il y contribue.

Je ne crois pas que le métier de journaliste soit de tout repos, après ça dépend de ce que tu entends par "devenir journaliste". Pour le salaire très honnêtement, je ne sais pas combien gagne un journaliste en moyenne.
Moi non plus je sais pas combien ça gagne en moyenne, mais ne voulant pas devenir un journalope je pense gagné en dessous de la moyenne. Après je pense qu'écrire des livres peut être un bon complément pour un journaliste d'investigation indépendant.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Je te souhaite bon courage pour réussir dans le journalisme, surtout lorsque l'on observe l'état économique de la presse papier :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Steph a écrit : Je te souhaite bon courage pour réussir dans le journalisme, surtout lorsque l'on observe l'état économique de la presse papier :icon_hmm:
Merci! :D
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Je te souhaite surtout de devenir journaliste mais jamais journalope, de ne pas avoir à te compromettre pour une poignée d'euros, bref, de représenter la noblesse de ce métier aujourd'hui bafoué.

Quand aux difficultés de la presse écrite... J'ai tendance à penser que la presse imbue d'elle-même n'a pas su gérer le virage de la technologie, mais elle s'en relèvera quand elle aura su s'inventer un nouveau modèle... Et tu devrais être de ces pionniers...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

sacamalix a écrit : Je te souhaite surtout de devenir journaliste mais jamais journalope, de ne pas avoir à te compromettre pour une poignée d'euros, bref, de représenter la noblesse de ce métier aujourd'hui bafoué.

Quand aux difficultés de la presse écrite... J'ai tendance à penser que la presse imbue d'elle-même n'a pas su gérer le virage de la technologie, mais elle s'en relèvera quand elle aura su s'inventer un nouveau modèle... Et tu devrais être de ces pionniers...
Je serais jamais un journalope! ;)
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

les gens n'ont qu'un truc en tête FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE !!! La bible les a bien programmés, bien formatés ! Le cerveau est complètement sous l'emprise de ce credo ! Non, le travail doit être réservé à ceux qui l'aiment ( il y en a !). Au moins les demandeurs d'emploi seraient de vrais demandeurs d'emploi, et non des demandeurs d'argent ! Ceux qui sont trop paresseux ou trop crétins pour travailler doivent être payés pour rester chez eux... on y gagnerait.... Beaucoup moins de dossiers à traiter à Pôle Emploi, travail globalement mieux fait puisque fait par ceux qui aiment le travail... On y viendra, nécessairement, quand le taux de chômage atteindra 20 % ou plus ! mais j'espère qu'on pigera avant !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

robertcri a écrit : les gens n'ont qu'un truc en tête FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE !!! La bible les a bien programmés, bien formatés ! Le cerveau est complètement sous l'emprise de ce credo ! Non, le travail doit être réservé à ceux qui l'aiment ( il y en a !). Au moins les demandeurs d'emploi seraient de vrais demandeurs d'emploi, et non des demandeurs d'argent ! Ceux qui sont trop paresseux ou trop crétins pour travailler doivent être payés pour rester chez eux... on y gagnerait.... Beaucoup moins de dossiers à traiter à Pôle Emploi, travail globalement mieux fait puisque fait par ceux qui aiment le travail... On y viendra, nécessairement, quand le taux de chômage atteindra 20 % ou plus ! mais j'espère qu'on pigera avant !
Bah oui il faut travailler sinon ne te plains pas si tu n'as de logement, pas de biens, etc.
Payer les gens à rester chez eux. Toi t'es fort. Et avec quel argent? Avec celui des impôts donc avec l'argent des gens qui travaillent.

Mais tu sais y en a beaucoup qui travaillent et pas par plaisir mais parce qu'ils n'ont pas de choix. Donc à la fin quand des gens verront qu'ils bossent dur pour avoir du fric alors que les autres ne font rien pour en avoir, plus personne ne travaillera.

Et puis je te rappelle que sans le travail des autres on aurait pas la médecine, l'informatique, l'électricité etc.

Parfois je me demande vraiment où tu vis robertcri...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

-C- a écrit :
Je me demande si tu est bien conscient de ce que tu dis, si c'est une blague, si tu as 10 ans ou si tu es sénile.

Non cela doit etre une bonne blague pleine d'ironie :mdr3: :mdr3: je ne te savais pas aussi rigolo, merci pour ce quart d'heure de fou rire :mdr3: :mdr3:
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Je savais que je hérisserais beaucoup de monde ! C'est la preuve que les cerveaux sont embrigadés depuis longtemps, et grave, sur le travail qui libère.. qui épanouit, et gna gna gna !! Une fois de plus pourquoi opposer les travailleurs ( les bons) aux oisifs (les méchants)... Tâchez de voir la réalité ! la réalité, ce ne sont pas les bobards auxquels vous croyez, mais je ne vous en veux pas, on vous a fourré ça dans le crâne tout petits !!! 1 - Il y a beaucoup plus de monde sur terre , 2 - dans le même temps on a multiplié robots et machines, 3 on a donc besoin de moins de monde pour faire le travail, 4 les boulots imbéciles ont disparu, mais pas les imbéciles qui allaient avec.... Quand on additionne tous ces éléments, on comprend bien qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde ! et les chiffres c'est à moi qu'ils donnent raison, pas à vous qui vantez le travail ! Au lieu de gueuler, alignez des arguments intelligents ! et s'il n'y a pas de boulot pour tous on fait quoi ??? on tue les inutiles pour les empêcher d'être oisifs ??? On les laisse crever en répétant qu'ils n'ont qu'à bosser alors qu'on sait qu'il ne trouveront pas de travail ??? Mais vous raisonnez mal, avec vos vieux principes séculaires ? Avec quel argent on paiera les oisifs ??? mais vous croyez donc qu'on ne les paie pas déjà ? vous avez compté le montant des allocations de chômage, du RSA, du RMI, de l'alloc logement, et de toutes les aides diverses qu'on paie déjà ??? Vous avez compter le coût gigantesque de pôle Emploi , ses salariés, ses bâtiments ? .... Une fois de plus au lieu de gueuler, de me traiter de tel ou tel nom ( ce qui est inutile et hors sujet)... vous ne croyez pas vous même que le chômage augmente inexorablement depuis une cinquantaine d'années N? que la crise actuelle n'y est pour rien ? Vous attendez quoi pour raisonner autrement ? que le taux de chômage atteigne 50% ? ce n'est pas parce que l'homme de Cro-magnon bossait toute la journée que c'est immuable, faut oublier le pain à la sueur de son front ! ça c'était pour consoler les paysans et les serfs, pendant que les nobles, OISIFS, chassaient les bergères et violaient les sangliers... ou le contraire, ça arrivait sûrement des fois par erreur... remettez dans l'ordre en fonction de vos goûts personnels !! Résumons : payons les oisifs, et laissons la travail à ceux qui l'aiment, je le répète, il y en a !
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fais attention à ton coeur quand même :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

robertcri a écrit : les gens n'ont qu'un truc en tête FAUT TRAVAILLER DANS LA VIE !!! La bible les a bien programmés, bien formatés ! Le cerveau est complètement sous l'emprise de ce credo ! Non, le travail doit être réservé à ceux qui l'aiment ( il y en a !). Au moins les demandeurs d'emploi seraient de vrais demandeurs d'emploi, et non des demandeurs d'argent ! Ceux qui sont trop paresseux ou trop crétins pour travailler doivent être payés pour rester chez eux... on y gagnerait.... Beaucoup moins de dossiers à traiter à Pôle Emploi, travail globalement mieux fait puisque fait par ceux qui aiment le travail... On y viendra, nécessairement, quand le taux de chômage atteindra 20 % ou plus ! mais j'espère qu'on pigera avant !
mais ca existe déjà,ya le rmi ou assimilé :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »