Les gens qui n'aiment travailler sont tous bons pour le RMI?Fonck1 a écrit : te fatigues pas a faire des études alors,mets toi au RMI direct.remarque,t'auras pas longtemps a faire d'effort comme c'est parti,l'administration le fera pour toi XD.
mais bon,ta modeste personne n'est pas le sujet.
et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?
Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
ben en tout cas si j’étais patron,c'est la place ou je les mettrais,sans aucune espèce d'empathieCrazyMan a écrit : Les gens qui n'aiment travailler sont tous bons pour le RMI?
les gens qui produisent et donnent du travail (et de la richesse) aux autres ont autre chose a foutre que de se taper des fénéasses,l'état leur en fournit déjà beaucoup qui leur mettent des bâtons dans les roues ,c'est comme nescafé,pas besoin d'en rajouter
mais encore une fois,la vie reprendra le dessus
Le port du pantalon était juste un exemple pas une comparaison!Fonck1 a écrit : le port du pantalon ferait jurisprudence aujourd'hui,car il va à l'encontre de la liberté homme/femme de la constitution 1946,ce n'est pas le cas du hashish.
les coffee shop,c'est juste une histoire de politique,il vont pouvoir ravoir la chienlit française qui les avait fait fermer,qu'ils les gardent,quand ils font des conneries chez eux,ils les font pas chez nous !
les résultats médicaux viennent de mettre en évidence que ça détruisait activement les neurones des ados en pleine évolution physique,c'est un fait.je ne parle même pas de l'isolement et tout le tremblement.
il n'y a pas d'idées reçues en la matière,il y a des effets,que certains maitrisent parce qu'ils y vont doucement et ponctuellement (et c'est loin d'être la majorité) et d'autres qui fument matin midi et soir,en cours,au travail,ou en bagnole,et le danger est bien la......
Je ne nis pas les mauvais effets sur la santé mais il y a aussi de bon côté que j'ai déjà cité et qui ont également fait leurs preuves dans la sphère médicale!
Je n'ai jamais approuvé pour les ados bien entendu! (j'en ai et crois, on les a à l'oeil! et surtout la discution est maître)
Je ne dis pas que c'est un remède à tous les maux, c'est une plante qui peut aider dans certains cas comme le glaucome!
Pour la Hollande, nous n'avons pas les mêmes infos et sûrement pas la même réflexion, (je précise que ce n'est pas une attaque) C'est pas grave
On a chacun notre opinion, on argumente avec nos idées, nos infos, nos connaissances. Pas de souci
Par contre, je suis bien d'accord avec toi, et oui
Heureusement que j'ai précisé que je rigolais, sinon tu me faisaiFonck1 a écrit : ben un forum,c'est justement fait pour dire tout et n'importe quoi,si possible plus de 5 pages, il peut aussi arriver que l'on fasse des hors sujets,dans la mesure bien sur,et même de faire le tour du monde en un jour.
on a pas vraiment besoin de fumer pour cela d'ailleurs.
lequels donc? parce qu'a partir du moment ou l'on fume,il me semble que c'est mauvais pour la santé.Gabylou a écrit :
Le port du pantalon était juste un exemple pas une comparaison!
Je ne nis pas les mauvais effets sur la santé mais il y a aussi de bon côté que j'ai déjà cité et qui ont également fait leurs preuves dans la sphère médicale!
il y a des traitement autres pour cela.le cannabis n'est pas essentiel que je sache.
Je n'ai jamais approuvé pour les ados bien entendu! (j'en ai et crois, on les a à l'oeil! et surtout la discution est maître)
Je ne dis pas que c'est un remède à tous les maux, c'est une plante qui peut aider dans certains cas comme le glaucome!
avec des français et leur art de contourner les règles ou de ne pas les respecter,j'ai de gros doutes le dessus.Par contre, je suis bien d'accord avec toi, et oui, il y en a qui "gèreront" leur consommation et d'autres qui feront n'importe quoi. La loi sera surement faite dans le sens de la consommation "art de vivre" comme un apéro que l'on peut prendre un soir. Pas en extérieur, pas avant et pendant la conduite par ex...non?
cela dit,au jour d'aujourd'hui,fumer un pétard ne t’emmènes pas en prison.
la tolérance actuelle,aussi subjective soit-elle est selon moi largement suffisante
On a pas déjà la morphine pour lutter face aux douleurs des gens? C'est un produit plutôt efficace non?Gabylou a écrit :Ce que je constate, c’est qu’il y a des rapports médicaux, il y a des pays qui ont de l’expérience en la matière... les résultats sont là et non, on reste sur nos idées reçues, c’est plus simple!
Je pense que si on dépénalise le cannabis ou d'autres drogues les bienfaits seront bien inférieurs à tous les méfaits et problèmes engendrés par une tolérance accrue de ces produits.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
tu réalises ce que tu dis ? tu met au même plan des médocs à base de morphine et d'autre à base de cannabis.
ça montre bien l'amalgame que tu peux faire entre ces deux produits dont la dangerosité est sans commune mesure ...
sur que s'enquiller de la morphine à forte dose pour calmer ses douleur est préférable. incontestablement.
ça montre bien l'amalgame que tu peux faire entre ces deux produits dont la dangerosité est sans commune mesure ...
sur que s'enquiller de la morphine à forte dose pour calmer ses douleur est préférable. incontestablement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Bah on parle de soigner des malades qui ont des grosses douleurs non? Si tu as des petites douleurs y a des médicaments.coincetabulle a écrit : tu réalises ce que tu dis ? tu met au même plan des médocs à base de morphine et d'autre à base de cannabis.
S'enquiller du cannabis à forte dose pour calmer ses douleurs c'est sûr c'est tellement mieux... Incontestablement
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
quelle mauvaise foi ça devient ridicule. pour ton information, sache que ça a été un moment utilisé en traitement de substitution pour le sevrage des toxicos, avant qu'on ne se rende compte qu'elle entraine des dépendances presque aussi violentes que la cocaïne ou l’héroïne.
je te laisse à tes certitudes.
je te laisse à tes certitudes.
oui mais la en l’occurrence,il s'agit de dépénaliser pour tout le monde et pas sous contrôle médical.coincetabulle a écrit : tu réalises ce que tu dis ? tu met au même plan des médocs à base de morphine et d'autre à base de cannabis.
je parlais avec C des traitements anti douleurs dérivés du cannabis et de la morphine.
mais tu vas me dire que toi aussi, lorsque tu a un problème de cafard, tu préfères laisser de coté l'insecticide et passer directement au bulldozer juste parce que sur la bouteille il est marqué dangereux pour l'environnement intérieur.
mais tu vas me dire que toi aussi, lorsque tu a un problème de cafard, tu préfères laisser de coté l'insecticide et passer directement au bulldozer juste parce que sur la bouteille il est marqué dangereux pour l'environnement intérieur.
dans tous les cas,il s'agirait de distribution contrôlée a des fins thérapeutiques,ce pour quoi je ne suis pas contre.coincetabulle a écrit : je parlais avec C des traitements anti douleurs dérivés du cannabis et de la morphine.
mais aujourd'hui,on fait de la ganja aussi puissante que certaines drogues dures.
c'est un des faits pour lesquels je suis contre la légalisation du cannabis.
Il y a quelques années, je me suis plongée dans le "dossier" et ai appris beaucoup, beaucoup de choses à sonsujet. Certaines de mes convictions profondes ont disparues depuis... Je comprends ton avis mais garde le mienFonck1 a écrit : lequels donc? parce qu'a partir du moment ou l'on fume,il me semble que c'est mauvais pour la santé.il y a des traitement autres pour cela.le cannabis n'est pas essentiel que je sache.
Juste que comme je l'ai déjà écris, certains traitements sont lourds car ils provoquent de violents effets secondaires, tu n'as pas d'effets secondaires avec cette plante!!
Je l'ai vu utilisé pour soulager sur des malades de cancer. Bien entendu, ils ne se substituaient pas à leur chimio et autres soins mais utilisaient cette plante contre leurs douleurs, états nauséeux et manque d'appétit.
Ces expériences ont été faites par des médecins hospitaliers donc sous contrôle médical et gouvernemental. Ils reconnaissaient le bien fait de cette plante dans ce domaine et surtout ils ont pu constater que pour leurs patients c'était une renaissance car ils n'avaient plus à supporter en plus des effets secondaires causé par leurs traitements!
avec des français et leur art de contourner les règles ou de ne pas les respecter,j'ai de gros doutes le dessus.
cela dit,au jour d'aujourd'hui,fumer un pétard ne t’emmènes pas en prison.
la tolérance actuelle,aussi subjective soit-elle est selon moi largement suffisante
- tisiphoné
- Administrateur

je suis au regret de te dire que le Hors Sujet n'est pas du tout recommandéGabylou a écrit : D'ailleurs, puisque l'on peut faire du hors sujet, dédicace à Fonck1, si il y a une "lutte" à mener c'est plus contre ces drogues dures qui circulent comme la methamphetamine... http://substanceabusefree.org/meth-ingredients ... le site est gentil, elle fait de vrai ravage, elle
![]()
allez je suis sympa je mets ton lien
http://substanceabusefree.org/meth-ingredients
nankurunaisa
j'ai bien dit que je n'étais pas contre a but thérapeutique,mais c'est la seule raison.Gabylou a écrit :
Il y a quelques années, je me suis plongée dans le "dossier" et ai appris beaucoup, beaucoup de choses à sonsujet. Certaines de mes convictions profondes ont disparues depuis... Je comprends ton avis mais garde le mien![]()
pour le reste,je suis contre.