le mariage gay chamboule les esprits
Re: l' archevèque de Paris dénonce le mariage gay
L'avis de Mgr Vingt-Trois n'avait pas à passer à la TV; puisque Dieu n'existe pas. 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect pour les athéestisiphoné a écrit : bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect pour les croyants.
Le christianisme se plaint d'être en perdition et de voir ses moutons se raréfiés mais voici encore une nouvelle preuve de son incapacité à se moderniser...plus la société avance et plus le christianisme s'obstine a stagner et donc...régresse. Encore 570 ans et l'islam connaîtra la même chute!.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- tisiphoné
- Administrateur

j'aimerais bien connaitre la position de l'islam sur le mariage homosexuel?Yoh a écrit : bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect pour les athées![]()
Le christianisme se plaint d'être en perdition et de voir ses moutons se raréfiés mais voici encore une nouvelle preuve de son incapacité à se moderniser...plus la société avance et plus le christianisme s'obstine a stagner et donc...régresse. Encore 570 ans et l'islam connaîtra la même chute!.
nankurunaisa
tisiphoné a écrit : j'aimerais bien connaitre la position de l'islam sur le mariage homosexuel?
bof! tu sais très bien que les 3 monothéismes sont contre, et ce n'est pas avec les religions que l'on verra de la tolérance, du respect pour les autres, la société évolue mais pas eux !!!
effacé par l'auteur
Modifié en dernier par paulau le 10 novembre 2012 16:58, modifié 1 fois.
c'est incroyable ...pourquoi une religion n'aurait pas son avis à donner ??.....
c'est le contraire qui aurait été surprenant ,qu'ils ne donnent pas l'avis du courant qu'ils représentent .....
Bien sûr les athées intégristes ne manquent pas de sauter sur l'occasion pour stigmatiser l'attitude de ces responsables de communautés qu'ils exècrent ....
mais si ce projet de loi est voté il sera appliqué avec ou sans l'aval des curés,pasteurs rabbins ou imams ....
Il faut s'en prendre aux médias qui relaient les propos d'un responsable religieux ,même si celui ci n'a aucun pouvoir de décision ..;
Peut être qu'un jour si une religion prenait l'ascendant sur les institutions républicaines et imposait sa législation déjà écrite comme l'est par exemple la charria ,les homosexuels mariés seront bien inspirés de divorcer .....
c'est le contraire qui aurait été surprenant ,qu'ils ne donnent pas l'avis du courant qu'ils représentent .....
Bien sûr les athées intégristes ne manquent pas de sauter sur l'occasion pour stigmatiser l'attitude de ces responsables de communautés qu'ils exècrent ....
mais si ce projet de loi est voté il sera appliqué avec ou sans l'aval des curés,pasteurs rabbins ou imams ....
Il faut s'en prendre aux médias qui relaient les propos d'un responsable religieux ,même si celui ci n'a aucun pouvoir de décision ..;
Peut être qu'un jour si une religion prenait l'ascendant sur les institutions républicaines et imposait sa législation déjà écrite comme l'est par exemple la charria ,les homosexuels mariés seront bien inspirés de divorcer .....
L'homosexualité à elle seule est un crime passible de la peine de mort...tisiphoné a écrit :j'aimerais bien connaitre la position de l'islam sur le mariage homosexuel?
faudrait que ca avance plus viteYoh a écrit : bel exemple d'ouverture d'esprit et de respect pour les athées![]()
L'homosexualité a toujours existé, c'est comme ça. Le mariage est une étape supplémentaire qui en fait donnera les mêmes droits qu'un couple hétéro. Voilà l'enjeu. L'adoption est encore une autre étape mais elle pourrait mettre en péril l'équilibre psychologique de l'adopté. Ce n'est pas moi qui le dit. Pour ma part, je suis contre les deux. Cette manie qu'ont les êtres humains d'aller contre les lois de la nature m'irrite au plus haut point. Au nom de quelle idéologie devrions nous penser que le mariage homo est une banalité et que l'adoption par ces mêmes couples une évidence ? Autorisons donc le mariage avec un animal, un arbre, un rocher, une voiture.
D'aucuns me diront que je ne suis pas moderne et que je n'y comprends rien. Peut être. Mais donner des bases légales à des usages répandus me semble aller beaucoup trop loin. Pour moi, le mariage doit rester ce qu'il est et l'adoption ne peut se faire qu'entre deux personnes de sexe différent. C'est d'une logique implacable. A ce rythme, demain on pourra choisir son futur enfant dans le rayon congélation de son épicier du coin avec traçabilité et tout le reste. J'exagère ? pas si sûr.....
D'aucuns me diront que je ne suis pas moderne et que je n'y comprends rien. Peut être. Mais donner des bases légales à des usages répandus me semble aller beaucoup trop loin. Pour moi, le mariage doit rester ce qu'il est et l'adoption ne peut se faire qu'entre deux personnes de sexe différent. C'est d'une logique implacable. A ce rythme, demain on pourra choisir son futur enfant dans le rayon congélation de son épicier du coin avec traçabilité et tout le reste. J'exagère ? pas si sûr.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

tu es au courant qu'une personne célibataire peut adopter?scorpion3917 a écrit : L'homosexualité a toujours existé, c'est comme ça. Le mariage est une étape supplémentaire qui en fait donnera les mêmes droits qu'un couple hétéro. Voilà l'enjeu. L'adoption est encore une autre étape mais elle pourrait mettre en péril l'équilibre psychologique de l'adopté. Ce n'est pas moi qui le dit. Pour ma part, je suis contre les deux. Cette manie qu'ont les êtres humains d'aller contre les lois de la nature m'irrite au plus haut point. Au nom de quelle idéologie devrions nous penser que le mariage homo est une banalité et que l'adoption par ces mêmes couples une évidence ? Autorisons donc le mariage avec un animal, un arbre, un rocher, une voiture.
nankurunaisa
Pour ce qui est de l'adoption, au lieu de se demander quelle est l'orientation sexuelle des parents, on ferait mieux de se préoccuper des intérêts de l'enfant.
Qui oserait affirmer qu'un enfant est plus épanoui dans un foyer d'orphelins plutôt que dans une famille, fut-elle homosexuelle ?
Qui oserait affirmer qu'un enfant est plus épanoui dans un foyer d'orphelins plutôt que dans une famille, fut-elle homosexuelle ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- tisiphoné
- Administrateur

pour ses intérêts,qui peut prétendre qu'un gamin peut s"épanouir de la même façon dans un foyer homosexuel que dans une famille avec un schéma traditionnel papa/maman ?Stick a écrit : Pour ce qui est de l'adoption, au lieu de se demander quelle est l'orientation sexuelle des parents, on ferait mieux de se préoccuper des intérêts de l'enfant.
nankurunaisa
Et qui peut prétendre le contraire ?tisiphoné a écrit : pour ses intérêts,qui peut prétendre qu'un gamin peut s"épanouir de la même façon dans un foyer homosexuel que dans une famille avec un schéma traditionnel papa/maman ?
Dans les faits, l'homoparentalité existe, et, à ce jour, j'ai pas entendu dire que les enfant elevés par des couples de femmes présentent plus de problèmes psychologiques que les enfant élevés par des familles monoparentales, le familles recomposées, ou même les famille "traditionnelles".
Que l'on me prouve qu'un enfant élevé par une mère seule est plus heureux et plus épanoui qu'un enfant élevé par 2 mères.
Ceux qui défendent l'argument comme qui un enfant doit avoir un père et une mère, qu'il soient aussi véhéments avec les mères célibataires qu'avec les couples d'homos, sinon ils sont pas crédibles !
- tisiphoné
- Administrateur

sauf que l'enfant élevé par une mère célibataire a tout de même un père, même si il n'est pas présent, il se sait issu de l'union d'un papa et d'une maman.Johan a écrit : Et qui peut prétendre le contraire ?
Dans les faits, l'homoparentalité existe, et, à ce jour, j'ai pas entendu dire que les enfant elevés par des couples de femmes présentent plus de problèmes psychologiques que les enfant élevés par des familles monoparentales, le familles recomposées, ou même les famille "traditionnelles".
Que l'on me prouve qu'un enfant élevé par une mère seule est plus heureux et plus épanoui qu'un enfant élevé par 2 mères.
Ceux qui défendent l'argument comme qui un enfant doit avoir un père et une mère, qu'il soient aussi véhéments avec les mères célibataires qu'avec les couples d'homos, sinon ils sont pas crédibles !
nankurunaisa
ouai, il n'y a plus rien à dire.. on sent bien que l'antéchrist arrive, c'est la fin des temps… Sodome et gomorrhe
Travaille - Famille - Patrie , la Patrie ? Pchouiit.. la Famille ? youla ioouu.. le Travail ? Pzziiuuuuu
ah il restait le symbole du Mariage, institution chrétienne, singée maladroitement par la République et bien il faut le torcher le Mariage, ah oui.. le dissoudre dans les flammes de l'iconoclasme, l'exploser
et puis ne pas oublier, un petit peu de drogue par là dessus, pour asservir l'homme à ses chaînes.
Belsébuth !!? où es tu ?.. ça sent à plein nez.. du côté Satan ? Lucifer ?
allez viens.. tout le monde t'attend, tu va pouvoir régner, le Royaume est prêt.. la lumière, le Grand Sauveur
- dans la Bibles.. quoi ?.. ah oui c'est pris en compte, pour ton règne.. oui.. oui; "et quant les fous dirigeront les aveugles, tu apparaitra dans toute ta splendeur"
la suite...
Travaille - Famille - Patrie , la Patrie ? Pchouiit.. la Famille ? youla ioouu.. le Travail ? Pzziiuuuuu
ah il restait le symbole du Mariage, institution chrétienne, singée maladroitement par la République et bien il faut le torcher le Mariage, ah oui.. le dissoudre dans les flammes de l'iconoclasme, l'exploser
et puis ne pas oublier, un petit peu de drogue par là dessus, pour asservir l'homme à ses chaînes.
Belsébuth !!? où es tu ?.. ça sent à plein nez.. du côté Satan ? Lucifer ?
allez viens.. tout le monde t'attend, tu va pouvoir régner, le Royaume est prêt.. la lumière, le Grand Sauveur
- dans la Bibles.. quoi ?.. ah oui c'est pris en compte, pour ton règne.. oui.. oui; "et quant les fous dirigeront les aveugles, tu apparaitra dans toute ta splendeur"
la suite...