enfin on y arrive!!
bon relevons,mais je doute trouver quoique ce soit sur les religions....
« Art. 143. - Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même
sexe. » ;
« Toutefois, deux personnes de même sexe peuvent contracter mariage lorsque pour l’une
d’entre elles, soit sa loi personnelle, soit la loi de l’Etat sur le territoire duquel elle a son domicile
ou sa résidence, le permet.
bon ya plein de remplacement et tout,mais ya rien sur le mariage religieux,ni rien sur une obligation religieuse,ni rien de cet ordre en tapant des mots clés de recherche.
je rappelle juste le préambule:
Prérogative exclusive de l’Église durant l’Ancien régime, la sécularisation définitive du
mariage fut consacrée à l’article 7 de la Constitution de 1791 aux termes duquel « la loi ne considère
le mariage que comme un contrat civil ». Le décret des 20-25 septembre 1792 a ensuite fixé les
conditions de formation du mariage, parmi lesquelles la célébration devant l’officier public
communal. Cette conception civile et laïque du mariage sera reprise par les rédacteurs du code civil.
pour le reste,c'est le problème des religions,et de leur désidératas.
mais en aucun cas,la loi n'obligera,ou n'oblige,un curé,un imam,ou je ne sais quoi d'autre à céder aux demandes d'homosexuels au niveau religieux.