Nicolas Sarkozy était convoqué vendredi dernier à Bordeaux par le juge Gentil. Cette rencontre n'a pas eu lieu car l'ex-président était indisponible, selon une information publiée lundi 5 novembre par "Europe 1". Nicolas Sarkozy devra donc se présenter à Bordeaux cette semaine pour répondre aux questions du juge en charge du dossier Bettencourt.
Le juge d'instruction devrait notamment interroger l'ancien président sur le financement de sa campagne de 2007. Celui-ci devra justifier d'une visite qu'il aurait rendue au domicile de Liliane Bettencourt dans l'entre-deux-tours.
Des proches de Nicolas Sarkozy ont déjà été entendus dans cette affaire comme Xavier Musca, l'ex-secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Picca, l'ancien conseiller justice, et son prédécesseur Patrick Ouart. Thierry Herzog a lui aussi été interrogé : l’avocat de l’ancien chef de l’Etat avait fait parvenir dès la mi-juin des copies des agendas de Nicolas Sarkozy démontrant selon lui "l'impossibilité absolue de prétendus 'rendez-vous secrets' avec Mme Liliane Bettencourt".
Eric Woerth, trésorier de la campagne de l'ancien président et Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt ont déjà été mis en examen.
Le juge Gentil a également mené une perquisition au domicile de Nicolas Sarkozy et dans ses bureaux de la rue de Miromesnil.
Sarkozy entendu par le juge Gentil cette semaine
- tisiphoné
- Administrateur
Sarkozy entendu par le juge Gentil cette semaine
-
- En bonne voie!!
Re: Sarkozy entendu par le juge Gentil cette semaine
Franchement je ne m'inquiète pas pour lui..
Ce sont des histoires de pognon sans fin..
Ce sont des histoires de pognon sans fin..
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
le juge gentil .... tout un programme 

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
coincetabulle a écrit : le juge gentil .... tout un programme

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Un juge "Gentil" pour une affaire pas méchante ? Tout est "normal"coincetabulle a écrit : le juge gentil .... tout un programme

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La magistrature n'aime guère l'ancien roi de France. Alors tout est possible. Plus d'un juge en rêve de le mettre en examen le monarque déchu....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
comme le présidentsacamalix a écrit : Un juge "Gentil" pour une affaire pas méchante ? Tout est "normal"

-
- Posteur DIVIN
Je sent que quelques un ici bandent comme des babouins, mais une convocation ne veut pas dire coupable, ne l'oubliez pas car je sent aussi que vous allez etre decus.
- Fonck1
- Administrateur
NSC a écrit : Je sent que quelques un ici bandent comme des babouins

pourquoi,les babouins ont de petites bites?mais une convocation ne veut pas dire coupable, ne l'oubliez pas car je sent aussi que vous allez etre decus.

- idfx
- Posteur Habitue
prendre de l'argent d'une milliardaire ne me choque pas ,j'espère simplement pour lui et pour sa conscience qu'il n'a rien à voir avec les 14 victimes de l'attentat de Karachi .....
- bister
- Posteur DIVIN
Moi je trouve que l'on passe beaucoup de temps à décortiquer les finances de l'UMP et pas assez celles du PS, qui en volume sont équivalentes.
Sinon perquisition dans les bureaux de Sarkozy pour trouver je ne sais quel papier.. ça me rappelle les infractions au QG de Ségolène en 2006-2007 à l'époque elle soupçonnait Sarkozy (qui pourtant avait tout intérêts à ce qu'elle se présente face à lui).. sans effraction.. à mon avis elle devrait revoir ses soupçons...
ça sent l'Inquisition et la Gestapo tout ça..
Sinon perquisition dans les bureaux de Sarkozy pour trouver je ne sais quel papier.. ça me rappelle les infractions au QG de Ségolène en 2006-2007 à l'époque elle soupçonnait Sarkozy (qui pourtant avait tout intérêts à ce qu'elle se présente face à lui).. sans effraction.. à mon avis elle devrait revoir ses soupçons...
ça sent l'Inquisition et la Gestapo tout ça..
- Fonck1
- Administrateur
c'est normal,c'est pas un sujet sur le PSbister a écrit : Moi je trouve que l'on passe beaucoup de temps à décortiquer les finances de l'UMP et pas assez celles du PS, qui en volume sont équivalentes.

- Steph
- Fan d'Inter
Il serait temps de couper les têtes d'un pouvoir qui depuis 10 ans n'a cessé de faire sombrer ce pays.NSC a écrit : Je sent que quelques un ici bandent comme des babouins, mais une convocation ne veut pas dire coupable, ne l'oubliez pas car je sent aussi que vous allez etre decus.
La droite est à mon avis, le cancer de l'humanité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur
sois heureux, c'est le choléra qui sévit maintenantSteph a écrit : Il serait temps de couper les têtes d'un pouvoir qui depuis 10 ans n'a cessé de faire sombrer ce pays.

- Fonck1
- Administrateur
moi je crois que certaines personnes sont le cancer de l'humanité.il y a des gens bien a droite,comme a gauche,et des trous duc qui gèrent la machine.....Steph a écrit : Il serait temps de couper les têtes d'un pouvoir qui depuis 10 ans n'a cessé de faire sombrer ce pays.