le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l' archevèque de Paris dénonce le mariage gay

Message par NSC » 07 novembre 2012 18:45

Fonck1 a écrit : les droits ne sont pas les même.l'idéologie de contrat non plus.
mais bon,pour un libéral,ça m'étonnes que tu ne sois pas pour,un vai libéral,c'est chacun qui se démerde et qui fait s'ki lui plait.

en fait,t'es un étatique,comme sarkozy.....
Je ne pensais pas etre au centre de la question.mais bon comme je suis liberal je te laisse dire ce que tu veux :content36
Pour en revenir a ma question a laquelle tu ne repond pas ou d'une facon tres vague et encore par comparaison au marriage homo et traditionel.
Tu me dis qu'ils n'ont poas les meme droit, sur ce je suis d'accord mais il est tres possible de leur donner les meme droits (sauf adoption) dans le cadre d'une amelioration du PACS?
Tu dis que Ce n'est pas la meme ideologie de contrat, pourrais tu me donner l'ideologie de contrat d'un marriage traditionel et me dire pourquoi ce ne serait pas possible de donner quelque chose d'identique ou d'approchant au PACS?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 novembre 2012 18:46

Fonck1 a écrit : je ne vois pas le rapport,ca peut faire des double fêtes des mère,et des doubles fêtes des pères,quoique dans certains cas :lol:
dans la belle société asexuée que nous nous préparons, il ne sera question que de parent 1 et parent 2
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2012 18:51

tisiphoné a écrit : dans la belle société asexuée que nous nous préparons, il ne sera question que de parent 1 et parent 2
je crois que tu exagère et beaucoup.
l'homosexualité,ca se donne pas,ça ne se répands pas,et ça ne concerne qu'un nombre très restreins de personnes,qui veulent juste de la normalité (je parle bien des gens discrets la ,pas de ceux qui jouent les michous dans la rue)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 novembre 2012 18:54

Fonck1 a écrit : je crois que tu exagère et beaucoup.
l'homosexualité,ca se donne pas,ça ne se répands pas,et ça ne concerne qu'un nombre très restreins de personnes,qui veulent juste de la normalité (je parle bien des gens discrets la ,pas de ceux qui jouent les michous dans la rue)
j'ai rien inventé, c'est dans le projet de loi.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 novembre 2012 18:56

tisiphoné a écrit : j'ai rien inventé, c'est dans le projet de loi.
je ne vois pas en quoi la société sera asexuée.encore une fois,l'homosexualité ne s’attrape pas.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 novembre 2012 18:58

Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi la société sera asexuée.encore une fois,l'homosexualité ne s’attrape pas.
je crois que tu confusionnes :XD:
nankurunaisa

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 07 novembre 2012 22:18

robertcri a écrit : Mais foutez donc la paix aux homos ! Vos allégations religieuses ne tiennent pas la route ! Vous acceptez la religion car vous préférez le vagin au rectum, elle est est là, la vérité de votre prise de position ! Si vous préfériez le rectum, vous condamneriez la religion ! ... Et puis bon, l'opinion de Monseigneur Vingt-Trois est la sienne ! Je suis persuadé que Monseigneur Soixante-Neuf serait plus tolérant !!!!!!!!!!!!!!! Occupons-nous de notre cul, il nous pose déjà pas mal de problèmes parfois et ne nous mêlons pas du cul des autres ! Le bonheur c'est pour tout le monde ! Mais comme certains ont l'esprit abruti par la Bible, ça leur est difficile de respecter les autres !
Vous n'avez pas le droit de dire ça, ce sont des contrevérités et vous me semblez bien excité..

Et bien qu'ils foutent la paix au mariage !! car ce n'est pas d'aujourd'hui qu'à travers leurs ligues partisanes exacerbées, ils enquiquinent l'Eglise, tantôt pour le mariage homosexuel.. à l'Eglise, tantôt pour les Prêtres homosexuels… etc
Or l'Eglise ne reconnait ni le mariage homosexuel, ni l'homosexualité.

Sous la République, les Prêtre n'ayant pas les droits civils, c'est le Maire qui s'occupe des "mariages" (ce terme et l'institution qu'il représente à donc été repris par la commune) mais ce n'est plus qu'un contrat civile d'union et comme il est cité plus haut les mariages et les divorces vont bon train et maintenant certain voudrait étendre le mariage aux regroupements homo-parentaux qui ne symbolisent, ni ne sacralisent la communion du mariage… non c'est autre chose.. ne serait ce que pour la procréation fruit du mariage, l'esprit de créer un famille pilier de la société.
Ils ne veulent déjà pas reconnaitre les fondements chrétiens de la France, ce qui est vraiment de la mauvaise foi.
Il y a sûrement une tactique de religion occulte mise en oeuvre par là dessous dont les ténors eux ne se privent pas, d'ailleurs, de multiplier les conquêtes et les "épouses" et de procréer pour leurs compte à tout va, tout en sacralisant l'homosexualité.. pour les autres.

Ils n'ont qu'a rajouter un contrat familiale civile au Pacse qui en augmentera les droits et les obligations ainsi que les conditions.. surtout pour l'adoption et faire ça posément, au lieu de cette propagande désinstitutionnelle politicoreligieuse.

Le mariage à la base c'est religieux cela protégeait la familles , les enfants et l'épouse ou l'époux.. suivant les fautes.. et par la même, la cité ou la société, contre les dérives ou les hérésies

alors épargnez moi vos histoires de tuyauteries vaginorectomique qui ne correspondent en rien, ni au mariage ni à la religion (ou peut être juste la position du missionnaire.. belle avancé) on ne discutent pas ici du Kamasutra.

sinon plus haut je m'amuse un peu, oui… et alors j'ai le droit.. vu tous les dogmes égalitolibertaire à moralité douteuse qui sont prônés par ailleurs.

pour beaucoup, ce qui vous sacralise, c'est gagner des points par rapport à la Religion, celle qui a quelque peu organisé le Pays dont vous êtes issu… c'est votre Religion à vous, plus ou moins laïc, ce que vous appeler votre.. vivre ensemble..
Modifié en dernier par bister le 07 novembre 2012 23:22, modifié 1 fois.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 07 novembre 2012 22:36

Fonck1 a écrit : je crois que tu exagère et beaucoup.
l'homosexualité,ca se donne pas,ça ne se répands pas,et ça ne concerne qu'un nombre très restreins de personnes,qui veulent juste de la normalité
(je parle bien des gens discrets la ,pas de ceux qui jouent les michous dans la rue)
ça ne se donne pas ni ne se répand pas... ça c'est toi qui le dit

qui veulent juste de la normalité... Oh bas ça c'est à leur porté

(je parle bien des gens discrets la ,pas de ceux qui jouent les michous dans la rue)... de ce côté là on est d'accord, mais on est en pleine politique politicienne.
Certains même voudrait démissionner les élus pour des histoires "qui ne concernent qu'un nombre très restreint de personnes"
en toute grandeur d'âme bien entendu :ange: .. et bien ce sont des malotrus... qui utilisent des moyens pervers de lois mal fagotées pour créer la polémique et la propagande.. on continue dans la chasse aux sorcières fachiste, tout en prenant des minorités en otages

c'est de la politique de misérables agonisants :pascontent:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 07 novembre 2012 22:47

En se qui concerne l'abstraction du genre concernant les noms.. on ne doit plus dire Mr ou Mme untel et donc enlever leur sexe

et bien je ne vois pas pourquoi les objets garderaient leurs sexe et pas les humains

Donc on ne dira plus, le tabouret, le comptoir et la Bière.. ou le Pastis

non c'est fini les gars maintenant

ce sera: gne tabouret, gne comptoir et gne Bière.. ou gne Pastis

et "gne Pastis !!.. s' gne vous plait Patron"

merci la Gauche !.. oh mince.. merci gne Gauche !

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 07 novembre 2012 23:39

Une fois de plus répétons-l, que les fous de dieu s'occupent de leur cul sans se mêler de celui des homos ! un homo qui se marie ne cause aucun dommage aux cathos, bouddhistes, protestants et autres sectaires de toutes obédiences ! Il fout la paix aux croyants et aux crédules, ill laisse les grenouilles de bénitier pasalmodier leurs litanies... alors.. rendez-leur la pareille : laisser les homos se marier, ça n'enlève rien à votre mariage personnel ! Ne pliez pas les autres à vos crédulités, ce serait déjà bien de vous appliquer à vous mêmes les principes que vous prônez !
Tiens, une anecdote : cet après midi, un pépère sonne à ma porte : le témoin de jéhovah du quartier, 65 ans, rondouillard, sympa... Il m'apporte régulièrement ses revues sectaires qui me sont très utiles pour faire prendre le petit bois dans ma cheminée... Or cet après midi, je lui pose cette simple question : dites-moi, que pensez-vous, personnellement, du mariage des homos ?... Vous devinez sa réponse ? Non ?...c'est pourtant simple : comme tous les Crédules, il s'est rué sur la bible et m'a cherché les Corinthiens !!! J'étais sûr à l'avance de sa réaction !! Je lui demande son avis PERSONNEL... et il me donne la réponse de la Bible ! Ah, le con ! Pas foutu de penser par lui-même ! Cramponné à son texte ! La bible comme prêt-à-penser ! la foi imbécile dans toute sa splendeur ! et par la même une foi dangereuse, car persuadée de s'appuyer sur le vérité d'un texte indiscutable ! c'est le commencement du terrorisme intellectuel et du massacre des hérétiques, c'est à dire de ceux qui raisonnent au lieu de répéter des textes abscons et surannés !

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 08 novembre 2012 00:52

La bible est une bonne référence

Mais encore une fois il n'y a pas que les fous du culs qui ont le droit d'exprimer leur opinions dans la Société et l'arranger à leurs guise, leur problèmes peut se régler autrement qu'en portant atteinte au symbole du Mariage
d'ailleurs "ils ne dérangent personne" avec cette manip, c'est vite dit... il y a déjà pas mal d'élus qui ont quelques problèmes en perspectives en tant que Maire.

Ils piétinent déjà pas mal le conventionnel avec leur attirances sexuel, c'est leur problème avantages et inconvénients, mais qu'ils ne débordent pas sur l'institutionnel, tout le monde n'est pas non plus dédicacé à leurs petits soins personnels, tout le monde doit arranger tout le monde dans cette affaire, ou tout du moins les susceptibilités de chacun.

il n'y a pas les abruti de la Bible, parce que toi tu en a décidé ainsi, d'un côté et puis les rénovateurs libérés obnubilés par leur trou du culs de l'autre, la Société c'est un tout.

la Bible a largement participé a la construction de notre Pays, (mais c'est de la merde), quand au homo.. Ah ba.. oui il en ont retrouvé quelques uns qui ont marqués l'histoire pour essayer de faire contre-poid… par contre ils ne parleront pas du côté catholique ou protestant d'une immensité de grand personnages..

Alors il faut ménager la sencibilité de chacun et trouver autre chose..

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 08 novembre 2012 12:25

Non, le gay ne dérange personne, il ne porte pas atteinte à ton intégrité physique ! Laisse le gérer son rectum et gère ton pénis sans qu'on se mêle de tes génitoires ! Les gays étaient libres ! Ils préfèrent pour certains l'enchaînement du mariage ! et pourquoi pas ! eux aussi ils ont le droit de croire au grand Amour avec majuscules, et de connaître esuite les joies du divorce et des frais d'avocat ! c'est ça, l'égalité !!! foutons la paix aux gays, ils ne vous demandent rien d'autre ! La bible est un vieux texte écrit, il ne saurait donc être adapté à notre temps. crois si tu veux, mais n'emmerde pas les autres et n'impose pas aux autres ce que tu crois vrai ! Applique toi la bible à toi même, et crois moi c'est déjà pas évident !

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 08 novembre 2012 18:53

robertcri a écrit : Une fois de plus répétons-l, que les fous de dieu s'occupent de leur cul sans se mêler de celui des homos ! un homo qui se marie ne cause aucun dommage aux cathos, bouddhistes, protestants et autres sectaires de toutes obédiences ! Il fout la paix aux croyants et aux crédules, ill laisse les grenouilles de bénitier pasalmodier leurs litanies... alors.. rendez-leur la pareille : laisser les homos se marier, ça n'enlève rien à votre mariage personnel ! Ne pliez pas les autres à vos crédulités, ce serait déjà bien de vous appliquer à vous mêmes les principes que vous prônez !
Si jamais l'Etat estime que la religion n'a pas à se mêler du mariage civil, alors l'Etat devrait ne pas se mêler du mariage religieux.

Ce ne doit pas toujours être dans le même sens.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 novembre 2012 21:26

GrenouilleVerte a écrit : Si jamais l'Etat estime que la religion n'a pas à se mêler du mariage civil, alors l'Etat devrait ne pas se mêler du mariage religieux.

Ce ne doit pas toujours être dans le même sens.
encore a dire n'importe quoi? il ne s'en est pas mêlé !
Image

GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte » 08 novembre 2012 21:46

Bien sûr...
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »