Ces enfants qui disparaissent.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ces enfants qui disparaissent.....

Message par scorpion3917 »

Rien qu'en France, 40 000 enfants disparaissent chaque année. Heureusement la plupart sont des fugueurs ou enlevés par un parent suite à un divorce. D'autres, par contre ne reviennent jamais. Hier sur RTL on a reparlé de la disparition il y a 16 ans déjà de la petite Marion Wagon, probablement enlevée entre le chemin de l'école et la maison. Il lui fallait environ 5 minutes pour parcourir le trajet. Aucun témoin, aucun indice, aucune piste fiable et pourtant les gendarmes continuent l'enquête, une cellule spéciale ayant été crée à l'époque, toujours active. Je n'ose imaginer le désarroi des parents qui ne savent pas et qui espèrent toujours.
Mais chose étrange, dixit l'avocat des parents, à l'époque la police a été dessaisie au profit de la gendarmerie et certaines investigations auraient été abandonnées par cette dernière, s'agissant notamment d'un pédophile qui sévissait dans la région. Et puis à cette époque il n'existait pas encore d'alerte enlèvement, les enquêteurs privilégiaient la fugue et un temps précieux était perdu.
Loin de moi cette idée d'un traitement de faveur pour cette gamine car on en fait jamais trop, mais à ma connaissance cette affaire là avait été très médiatisée alors que d'autres enfants disparaissent dans des conditions similaires et qui eux aussi, malheureusement ne sont jamais retrouvés.
Quel est votre sentiment sur cette affaire ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Ces enfants qui disparaissent.....

Message par Fonck1 »

Que la vérité est ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : Que la vérité est ailleurs.
merci sherlock !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : merci sherlock !!
mais non, c'est Fox :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

appelez moi sherfox. :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

scorpion3917 a écrit : Rien qu'en France, 40 000 enfants disparaissent chaque année. Heureusement la plupart sont des fugueurs ou enlevés par un parent suite à un divorce. D'autres, par contre ne reviennent jamais. Hier sur RTL on a reparlé de la disparition il y a 16 ans déjà de la petite Marion Wagon, probablement enlevée entre le chemin de l'école et la maison. Il lui fallait environ 5 minutes pour parcourir le trajet. Aucun témoin, aucun indice, aucune piste fiable et pourtant les gendarmes continuent l'enquête, une cellule spéciale ayant été crée à l'époque, toujours active. Je n'ose imaginer le désarroi des parents qui ne savent pas et qui espèrent toujours.
Mais chose étrange, dixit l'avocat des parents, à l'époque la police a été dessaisie au profit de la gendarmerie et certaines investigations auraient été abandonnées par cette dernière, s'agissant notamment d'un pédophile qui sévissait dans la région. Et puis à cette époque il n'existait pas encore d'alerte enlèvement, les enquêteurs privilégiaient la fugue et un temps précieux était perdu.
Loin de moi cette idée d'un traitement de faveur pour cette gamine car on en fait jamais trop, mais à ma connaissance cette affaire là avait été très médiatisée alors que d'autres enfants disparaissent dans des conditions similaires et qui eux aussi, malheureusement ne sont jamais retrouvés.
Quel est votre sentiment sur cette affaire ?
Stan Mayo et Simon Rambaud donnent le chiffre de 100 000 disparus(es) par an.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

et c'est quoi, le sujet ? notre sentiment que la petite Marion Wagon ? et alors ? ça sert à quoi ? et vous attendez quoi comme réponse ?, vous imaginez quelqu'un disant :" Mon sentiment c'est que je m'en fous et que c'est bien fait pour elle, et qu'avec un nom pareil c'est pas étonnant que sa vie ait déraillé !!!" ???? non bien sûr ! Alors avant de proposer un sujet, demandez-vous quel débat peut avoir lieu !... pas la peine d'inonder le forum d''une ratatouille de faits divers ! ça encombre!!!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

robertcri a écrit : et c'est quoi, le sujet ? notre sentiment que la petite Marion Wagon ? et alors ? ça sert à quoi ? et vous attendez quoi comme réponse ?, vous imaginez quelqu'un disant :" Mon sentiment c'est que je m'en fous et que c'est bien fait pour elle, et qu'avec un nom pareil c'est pas étonnant que sa vie ait déraillé !!!" ???? non bien sûr ! Alors avant de proposer un sujet, demandez-vous quel débat peut avoir lieu !... pas la peine d'inonder le forum d''une ratatouille de faits divers ! ça encombre!!!
Tout comme il faut se demander si une intervention au sujet du tabac ou des fumeurs est pertinente sur tous les sujets... :siffle:
On en revient à la fameuse histoire de la paille, de la poutre et de l'oeil... :twisted: :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

scorpion3917 a écrit : Rien qu'en France, 40 000 enfants disparaissent chaque année. Heureusement la plupart sont des fugueurs ou enlevés par un parent suite à un divorce
"Heureusement" n'est peut-être pas le qualificatif idoine...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

robertcri a écrit : et c'est quoi, le sujet ? notre sentiment que la petite Marion Wagon ? et alors ? ça sert à quoi ? et vous attendez quoi comme réponse ?, vous imaginez quelqu'un disant :" Mon sentiment c'est que je m'en fous et que c'est bien fait pour elle, et qu'avec un nom pareil c'est pas étonnant que sa vie ait déraillé !!!" ???? non bien sûr ! Alors avant de proposer un sujet, demandez-vous quel débat peut avoir lieu !... pas la peine d'inonder le forum d''une ratatouille de faits divers ! ça encombre!!!
les francais ne s'en foutent pas , ils sont indifférents.
tant que ca ne les touche pas personnellement...

" elle s'appelle Wagon et a sa vie a déraillée"
disons qu'elle a suivit une voie qui ne relevait pas de son choix.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je n'appelle pas ça un fait divers. Et puis si le sujet vous encombre, vous avez toujours la possibilité de passer outre. Inutile de faire un commentaire si déplaisant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Des adultes aussi disparaissent. Comme Teddy, l'un des deux "Frères ennemis" (duo de comiques).
Un exemple de disparition hors norme, au XIXème siècle. Une jeune promise disparait lors d'une réception dans un château. Un siècle plus tard, même aventure pour un instituteur, en visite avec sa classe dans le château, qui se retrouve accidentellement enfermé dans une sorte d'oubliette... avec le squelette de la jeune promise. Le monsieur ne devra son salut qu'à un chat qui se promenait prés du petit soupirail de l'oubliette. Il écrira un petit mot et l'accrochera au collier du chat.
Einstein vous dira que certaines personnes se sont perdus dans le Temps. :idea: :?: :?: :?:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les chiens et chats aussi :arrow:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »