NSC a écrit :
T'es marrie?? moi oui et ya pas de jour ni d'heure pour des relations, elle travail je travail, nous n'avons pas les meme horaires et pourtant tous les soir nous nous parlons.
Comme tu le dis dans un autre sujet et un peu autrement, la societe change et ne restons pas sur nos acquis.
ça n'a rien avoir avec la société,je l'ai vraiment dit autrement.
ce que j'ai dit partait d'une façon de produire le travail qui avait changé.
la société ne doit pas être un retour a l'esclavagisme.
je ne dis pas non plus qu'il faut pas travailler,mais un jour commun de semaine,ça me semble être logique et normal.
au contraire,une société fonctionne quand tout le monde est en harmonie,au travail mais aussi en dehors.
tu vois,je suis mon propre patron dans mon AE.
je peux bosser beaucoup de WE,souvent je tue mon dimanche d'ailleurs,puisque je travail tard.
je peux faire cela parce que j'ai pas de gosses,mais si j'en avais,ce serait probablement autrement.
autre chose,je ne travaille jamais le 1er de l'an,pourtant,mon activité est en plein dans le travail ce jour la.
c'est un choix,mais je le peux parce que je suis mon propre patron,beaucoup d'autres ne le peuvent pas.
a coté de ça,j'ai aussi bossé dans la restauration quand j'étais plus jeune,le 7/7 en saison,on sait que c'est le boulot.on sait qu'on a plus de temps en entre saison.
les mecs qui font ça toute l'année ont aussi leurs horaires,certains de la restau travaillent que le midi,d'autres que la semaine pas le WE,d'autres que le WE et pas la semaine,ou a moitié.
je crois que les choses de ce coté sont très bien ainsi,a chacun de s'organiser pour préparer son chantier le dimanche.
tout le monde peut le faire,d'ailleurs que tu ouvres ou pas,ceux qui ont besoin de faire des travaux le dimanche prévoiront de toute manière,alors qu'ils y aillent le dimanche ou un autre jour......
je pense que la société occidentale est en déclin de ce coté la (horaires de travail) d'ailleurs les japonais,qui ont un horaire de travail légal de 40 heures,qui en font officieusement 50,et pour grande partie pret de 60 heures semaines,ont d'énormes problèmes sociologique aux point que le gouvernement mets de grosses amendes pour ceux qui dépassent les horaires de travail....d'ailleurs,c'est pas ça qui les empêche d'être en récession
autant je suis pour un retour aux 39 heures,autant les dimanches pas touche !