escalade à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: escalade à Gaza

Message par Fonck1 » 13 novembre 2012 10:14

Johan a écrit : Tout est lié, les palestiniens entendent parler de colons en Cisjordanie, par solidarité et/ou par revanche, ils balancent une salve de roquettes.
ouais enfin la plupart du temps,c'est des pro hezbolah , l'infection iranienne.

je me rappelle d'une des dernières restriction de morale des sympathisants du hezbollah : interdiction aux femmes de conduire des mobylettes dans gaza.

c'est beau l'intégrisme dans sa plus pure expression :pascontent:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 novembre 2012 10:42

Fonck1 a écrit : ouais enfin la plupart du temps,c'est des pro hezbolah , l'infection iranienne.

je me rappelle d'une des dernières restriction de morale des sympathisants du hezbollah : interdiction aux femmes de conduire des mobylettes dans gaza.

c'est beau l'intégrisme dans sa plus pure expression :pascontent:

C'est pourtant bien connu : femme au volant, mort au tournant :twisted:
dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 novembre 2012 12:10

-C- a écrit :On parle de terroristes qui ne visent qu'une seule chose, qui n'ont qu'un seul but, qui n'ont qu'une seule et même volonté : la destruction de l’État israélien et de sa population.
Ce qui est le cas d'à peu près 3/4 des musulmans du Monde, qui haïssent Israel et les USA par solidarité envers leur "frères" palestiniens.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

mort du chef militaire du Hamas à Gaza

Message par tisiphoné » 14 novembre 2012 17:00

L'escalade de la violence fait de nouveaux morts. Le chef des opérations militaires de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a été tué mercredi dans un raid israélien à Gaza. Un évènement qui s'inscrit dans un contexte de fortes tensions entre Israël et le Hamas.

Ahmad Jaabari visé par un raid israélien. Le chef militaire opérationnel du Hamas, Ahmad Jaabari a été tué et son garde du corps blessé, a-t-on appris de sources concordantes. "Le martyr est Ahmad Jaabari", a déclaré un médecin des urgences de l'hôpital Al-Chifa de Gaza, le Dr Aymane al-Sahabani, des informations confirmées de source de sécurité du Hamas sous le couvert de l'anonymat. Auparavant, Achraf al-Qoudra, porte-parole des services de santé du Hamas, au pouvoir à Gaza, avait annoncé qu'un Palestinien avait été tué et un autre blessé dans un raid israélien sur une voiture dans la ville de Gaza, sans préciser leurs identités.
Israël et le Shin Beth visaient Ahmad Jaabari

Puni pour ses activités terroristes. "L'armée israélienne a visé Ahmad Jaabari, chef de la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza", a confirmé l'armée israélienne dans un communiqué, ajoutant qu'il était "directement responsable de l'exécution d'attentats terroristes contre l'Etat d'Israël ces dernières années". L'opération, menée conjointement avec le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, "visait à paralyser la chaîne de commandement et de contrôle de la direction du Hamas, ainsi que son infrastructure terroriste", selon le texte.

"Le général" ou "le chef d'état-major". Jaabari, apparu en public le 18 octobre 2011 lors de la remise du soldat israélien Gilad Shalit aux médiateurs égyptiens, a rejoint le Hamas lors de sa détention par Israël après son arrestation en 1982 pour planification d'opérations anti-israéliennes. Officiellement lieutenant des Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, Mohammad Deïf, Ahmad Jaabari était connu à Gaza comme "le général", ou "le chef d'état-major".

Des tensions grandissantes. Cet attaque s'inscrit dans un contexte particulièrement tendu depuis quelques semaines entre Israël et le Hamas. La tension s'était accentuée. Des affrontements à la frontière avec la bande de Gaza a fait plusieurs morts en début de semaine et Israël s'était dit prêt à l'escalade.

D'autres raids à venir. Israël a annoncé que les frappes de son aviation mercredi à Gaza ne constituaient pas la fin de l'opération, mais que d'autres raids aériens suivraient. Selon des journalistes de Reuters présents sur place, l'aviation israélienne a touché de nombreuses cibles, dont des postes de police tenus par le Hamas. Les brigades Izze Dine al Kassam, l'aile militaire du Hamas, ont estimé de leur côté que les frappes de Tsahal avaient "ouvert les portes de l'enfer."

nankurunaisa

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 14 novembre 2012 19:48

Johan a écrit : Ce qui est le cas d'à peu près 3/4 des musulmans du Monde, qui haïssent Israel et les USA par solidarité envers leur "frères" palestiniens.
Cherche un peu et dis-moi qui envahit qui depuis 60 ans ?
Le tout pour piller les richesses enfouies dans le sol et qui appartiennent aux peuples opprimés.
Ta famille ou toi subirais le 1/4 de ce qu'ils subissent depuis autant de temps tu serais pas là à pavoiser derrière ton clavier.
Ce que les juifs ont subit durant la guerre 39-45 ne leur donne pas le droit de faire pire aujourd'hui.
Les nazis qui gouvernent Israël sont aussi maléfiques que leurs bourreaux d'antant. En plus aujourd'hui avec la bénédiction des sauveurs de la planète.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 14 novembre 2012 23:08

GEORGES a écrit :Cherche un peu et dis-moi qui envahit qui depuis 60 ans ?
Le tout pour piller les richesses enfouies dans le sol et qui appartiennent aux peuples opprimés.
Ta famille ou toi subirais le 1/4 de ce qu'ils subissent depuis autant de temps tu serais pas là à pavoiser derrière ton clavier.
Ce que les juifs ont subit durant la guerre 39-45 ne leur donne pas le droit de faire pire aujourd'hui.
Les nazis qui gouvernent Israël sont aussi maléfiques que leurs bourreaux d'antant. En plus aujourd'hui avec la bénédiction des sauveurs de la planète.
Cherche un peu et dis-moi qui déclare la guerre à qui?
Les Israéliens (et non les Juifs mais pour toi c'est sûrement la même chose) ne font pas pire que ce qu'ont fait les nazis. Ils ne font que se défendre face à des gens qui leur balancent des roquettes tous les jours.

Des nazis en Israël au gouvernement? Comment veux-tu être pris au sérieux. Tu ne sais même pas ce qu'est un nazi.
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je te réponds. J'aurais mieux fait de relire ta signature avant de te répondre.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 novembre 2012 10:07

-C- a écrit :
Cherche un peu et dis-moi qui déclare la guerre à qui?
Les Israéliens (et non les Juifs mais pour toi c'est sûrement la même chose) ne font pas pire que ce qu'ont fait les nazis. Ils ne font que se défendre face à des gens qui leur balancent des roquettes tous les jours.

Des nazis en Israël au gouvernement? Comment veux-tu être pris au sérieux. Tu ne sais même pas ce qu'est un nazi.
D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je te réponds. J'aurais mieux fait de relire ta signature avant de te répondre.
Ma seule réponse à ton ignorance.
Sionisme = Nazisme
Je persiste et signe 2000 fois s'il le faut
A la fin de ma carrière militaire j'ai passé 2 ans en tant qu'observateur dans cette région à la frontière Israélo-Libanaise pour constater chaque jour qui ne respectait pas le cessez le feu, Figure-toi ce n'était pas celui que l'on montre le plus vite du doigt.
Mais bien ceux qui se posent depuis des lustres en victimes, pour assouvir leur haine du peuple arabe et fonder le grand Israël.
Tout comme le Reich en son temps. Tu devrais aussi te payer des vacances en Allemagne à Berlin et aller vister les musées, tu reviendras moins con.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 16 novembre 2012 10:30

GEORGES a écrit : Ma seule réponse à ton ignorance.
Sionisme = Nazisme
Je persiste et signe 2000 fois s'il le faut
A la fin de ma carrière militaire j'ai passé 2 ans en tant qu'observateur dans cette région à la frontière Israélo-Libanaise pour constater chaque jour qui ne respectait pas le cessez le feu, Figure-toi ce n'était pas celui que l'on montre le plus vite du doigt.
Mais bien ceux qui se posent depuis des lustres en victimes, pour assouvir leur haine du peuple arabe et fonder le grand Israël.
Tout comme le Reich en son temps. Tu devrais aussi te payer des vacances en Allemagne à Berlin et aller vister les musées, tu reviendras moins con.
Qu'Isarel ne soit pas des agfneau8x, je suis tout a fait d'accord avec toi, ils vont beaucoup trop loin dans leur soit disant droit de se defendre, et sur ce sujet je suis plutot pro-palestinien. Mais tu n'as pas le droit de les comparer au nazisme, il n'y a aucune guerre d'extermination et Israel reste un pays relativement democratique ou la liberte d'expression et de deplacement est total.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 novembre 2012 10:36

GEORGES a écrit :
tu confonds les arabes et les palestiniens.

les arabes ont la même idéologie que les extrémistes,ils veulent imposer leur vision de la religion,du travail,et des droits humains au monde.on se croirait revenu à l'esclavage d'ailleurs :siffle:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 novembre 2012 11:02

Fonck1 a écrit : tu confonds les arabes et les palestiniens.

les arabes ont la même idéologie que les extrémistes,ils veulent imposer leur vision de la religion,du travail,et des droits humains au monde.on se croirait revenu à l'esclavage d'ailleurs :siffle:
Absolument pas
Palestiniens et arabes pour le gouvernement Israélien c'est kif-kif.
Si c'est pas de l'endroctinement, c'est quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=KhscF_awJwY
Tissus de mensonges à 95%
l'histoire des arbres plus verts qu'au Liban tout simplement parce que quand tu regardes les mur construit en Cisjordanie il délimite exactement l'étandue de la nappe phréatique volée aux palestinien.
L'attaque du Hezbollah en Israél en juillet 2006, Faux pour l'attaque se sont les soldats de Tsahal qui sont allés au Liban à Eta-al-Shabb à 5 Km à l'intérieur, ville où j'ai terminé ma mission d'observation.
95% de mensonges et les mensonges en politique cela s'appelle de la propagande.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 16 novembre 2012 11:06

NSC a écrit :
Qu'Isarel ne soit pas des agfneau8x, je suis tout a fait d'accord avec toi, ils vont beaucoup trop loin dans leur soit disant droit de se defendre, et sur ce sujet je suis plutot pro-palestinien. Mais tu n'as pas le droit de les comparer au nazisme, il n'y a aucune guerre d'extermination et Israel reste un pays relativement democratique ou la liberte d'expression et de deplacement est total.
J'ai tous les droits.
L'histoire nous a appris que l'idéologie nazi et sioniste ont les mêmes racines.
Gaza Tu appeles cela comment, 2 millions de personnes qui sont privées de tout entourés de murs.
J'appelle cela un camp de concentration.
La démocratie n'est qu'illusion en dictature tu fermes ta gueule, en démocratie tu peux toujours causer mais tu ne décides de rien.
Je ne vois pas la différence. tout comme entre le capitalisme et le communisme, le premier c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, pour le second c'est l'inverse.
:content12 :content12

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 novembre 2012 11:32

GEORGES a écrit : J'ai tous les droits.
L'histoire nous a appris que l'idéologie nazi et sioniste ont les mêmes racines.
Gaza Tu appeles cela comment, 2 millions de personnes qui sont privées de tout entourés de murs.
La démocratie n'est qu'illusion en dictature tu fermes ta gueule, en démocratie tu peux toujours causer mais tu ne décides de rien.
Je ne vois pas la différence. tout comme entre le capitalisme et le communisme, le premier c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, pour le second c'est l'inverse.

c'est toi qui a des idées extrêmes, le sionisme a été dévié de sa vraie définition et le comparer au nazisme c'est faire insulte à la shoah, je pense qu'il faut avoir raison gardée et se dire que les israéliens et les arabes devront trouver un terrain d'entente pour faire la paix mais surtout pas avec le hamas car ils ne veulent pas la paix, ils veulent rayer Israël de la carte, je pense que si le Hamas provoque Israël à coups de roquettes, Israël ripostera toujours, oeil pour oeil, dent pour dent !!! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 novembre 2012 11:48

non tu n'as pas tous les droits.
la loi encadre tes lois,si un jour,une plainte est déposée,et que tu es poursuivis,tu es responsable de tes écrits.
Je leur donnerais tes coordonnées,si la loi me le demande.

Figure toi que la calomnie, ou l'insulte sont interdits par la loi.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 novembre 2012 11:49

véra a écrit :
c'est toi qui a des idées extrêmes, le sionisme a été dévié de sa vraie définition et le comparer au nazisme c'est faire insulte à la shoah, je pense qu'il faut avoir raison gardée et se dire que les israéliens et les arabes devront trouver un terrain d'entente pour faire la paix mais surtout pas avec le hamas car ils ne veulent pas la paix, ils veulent rayer Israël de la carte, je pense que si le Hamas provoque Israël à coups de roquettes, Israël ripostera toujours, oeil pour oeil, dent pour dent !!! ::d
ça occupe.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 novembre 2012 12:21

tu n'as aucun droit, à part celui d'énoncer des énormités.
tu cites l'histoire, mais les gens comme toi n'ont rien retenu de l’histoire, tu es empls de haine, tu colportes des ignominies.

comme tu l'as stipulé Fonck, tu risques un jour, de devoir répondre de tes écrits.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »