et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par -C- » 13 novembre 2012 23:24

Mutation et évolution de la société vers la décadence. C'est bien ce que je dis.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 novembre 2012 23:34

La décadence de la droite. On est d'accord :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 novembre 2012 23:42

La décadence vers le HS pour toi alors :XD:
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 novembre 2012 00:01

Tu es malheusement en rupture d'argument C
C quoi en fait, dans l'air, a vous, notre affaire ? :icon_winks:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 14 novembre 2012 00:15

Steph a écrit : Tu es malheusement en rupture d'argument C
C quoi en fait, dans l'air, a vous, notre affaire ? :icon_winks:
Manquer d'arguments? Tu ne manques pas de culot toi alors.

Tout ce que tu as trouvé à répondre à mon message c'était " Vous avez franchement un grand problème avec l'évolution de la société à droite.

Un petit caca ferait du bien :content36"

C'est ça des arguments?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2012 01:08

coincetabulle a écrit : après un pétard, y a pas photo, soit tu es speed, soit tu as deux de tension, mais dans tous les cas, tu en as parfaitement conscience de ce que tu fais et tes décisions sont prises en toutes connaissance de cause.
tu plaisantes je suppose? le pétard provoque des absences,rends complètement parano,tu peux rester bloqué plusieurs secondes sur un truc complètement anodin !
si on m’avais donné un billet à chaque fois que j'ai entendu l'énormité du style "ouais moi quand je bois je sais ce que je fais", je n'aurai plus besoin de travailler.
que tu sois opposé à la consommation de cannabis ne t'autorise pas à dire des énormité pareille fonck1, c'est stupide et c'est dangereux.
boire trois verres de vin pour moi,c'est pas "boire".désolé.
mais quoi qu'il en soit, on en reviens toujours au même poncif qui consiste à se servir de la conduite sous emprise de quelques chose pour en interdire la consommation alors que comme pour l'alcool, une loi et des contrôles adaptés n'a jamais empêché cette dernière d'être élevée au rang de rituel largement rependu parmi les français, j'ai bien sur nommé ...
l'apéro !
désolé,mais la consommation d'un pétard,ou de trois verres de vin n'ont absolument pas la même incidence sur une personne.je le sais pour avoir essayé les deux !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 novembre 2012 01:17

Gabylou a écrit : Tout à fait, en consommant quelques verres ou en fumant un joint... forcément cela agit sur le cerveau donc sur la maitrise d'un véhicule. A chacun de prendre ses responsabilités en toute conscience :))
Ha, il y en a des arguments pour lutter contre la légalisation ou la dépénalisation mais des arguments sérieux; aucun! :naah: ::d :hello:
c'est vrai que l'argument de cet accident n'en est pas un..... :]
d'ailleurs...
La consommation de cannabis double le risque d'accident de la route
16/02/2012

Les effets du cannabis sont connus : sa consommation altère la vision, l’audition et les capacités de coordination. Au volant, le temps de réaction s’allonge, la capacité de contrôle d’une trajectoire s’amoindrit et la réponse en situation d’urgence se détériore. Certains types de cannabis à forte teneur en principes actifs peuvent même provoquer une véritable ivresse.

Des chercheurs canadiens viennent de publier une "méta-analyse" basée sur 9 études (dont l'étude SAM, référence en la matière en France) qui confirme que consommer du cannabis avant de prendre le volant multiplie par 2 le risque de provoquer un accident de la route.
Au total, près de 50 000 personnes ont été suivies dans le cadre de ces travaux, se basant sur des résultats d'analyse sanguine ou des questionnaires.

Principale substance illicite consommée en France, notamment pas les jeunes,le cannabis provoque en moyenne 230 tués par an sur les routes, dont une grande part a moins de 25 ans.

Et lorsqu'il est associé à l'alcool, les effets sont dévastateurs : un conducteur a 14 fois plus de risque d'être responsable d'un accident mortel en associant les deux qu'un conducteur n'ayant consommé ni l'un ni l'autre.
Le risque d’accident mortel augmente très rapidement en fonction du taux d’alcool dans le sang : dès 0,5 g d’alcool/l de sang, vous multipliez le risque par 2, puis par 10 à 0,8 g/l, par 35 avec 1,2 g/l, etc.

il faut donc deux verres pour multiplier par deux.voire trois.
le canna,c'est direct.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 14 novembre 2012 10:29

Mais je ne pronne pas la consuite après une consommation de cannabis ou d'alcool!!!
Je dis juste qu'il faut évoluer avec la société, vue le nombre du consommateurs, en posant bien entendu des conditions comme pour l'alcool!
Autre choses, je reste persuadée que l'alccol fait plus de dégats à cours, moyen et long termes que cette fleur du mal :ghee:

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 14 novembre 2012 10:41

-C- a écrit : Manquer d'arguments? Tu ne manques pas de culot toi alors.

Tout ce que tu as trouvé à répondre à mon message c'était " Vous avez franchement un grand problème avec l'évolution de la société à droite.

Un petit caca ferait du bien :content36"

C'est ça des arguments?
Depuis le début du "débat", pour toi, tous les consommateurs d'herbe sont des abrutis donc à quoi bon discuter? :( Il faut connaitre un minimum le sujet pour en parler... :perv:

Et puis, on ne changera pas d'avis surtout pas avec les arguments que tu avances! :naah:

Nous sommes tous différents donc avec nos idées... c'est la vie :))

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 10:46

Gabylou a écrit : Mais je ne pronne pas la consuite après une consommation de cannabis ou d'alcool!!!
Je dis juste qu'il faut évoluer avec la société, vue le nombre du consommateurs, en posant bien entendu des conditions comme pour l'alcool!
Autre choses, je reste persuadée que l'alccol fait plus de dégats à cours, moyen et long termes que cette fleur du mal :ghee:
Donc parce qu'il y a de nombreux consommateurs (illégaux par définition), il faudrait rendre légal ?
Donc parce qu'il y a de nombreux automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse, il faudrait les supprimer ?
Donc parce qu'il y a de nombreux vols dans les magasins, il faudrait les autoriser ?

Je crois que c'est un débat qui est pris à l'envers...
Alcool et cannabis sont peu ou prou aussi dangereux (pour la santé et pour le comportement) l'un que l'autre. On pourrait discuter indéfiniment des détails (ce que vous faites très bien), ça ne serait que des détails.
Or, puisque les 2 substances sont dangereuses, la seule action logique est de les rendre illégales (et d'appliquer vraiment cette illégalité). C'est déjà le cas pour le cannabis, rien à changer donc. L'alcool pose un autre problème, celui de la culture de notre pays, et de son poids économique. Mais en pratique, un pays sans alcool n'a rien d'illusoire, c'est le cas dans tous les pays musulmans. Il faut donc s'attacher à remettre petit à petit l'alcool à sa place au sein des substances illégales au même titre que le cannabis, et pas l'inverse !!!

Bien sûr, il y aura du trafic, comme il y en a eu durant la Prohibition aux USA, comme il y en a dans les pays musulmans, comme il y en a en France autour du cannabis. Est-ce une raison pour légaliser le cannabis ? Bien sûr que non !!! Ou alors légalisons aussi toutes les drogues, ainsi que le proxénétisme et l'esclavagisme, puisque partout où il y a des interdictions, il y a trafic et contournements... C'est donc un faux problème, auquel il faut répondre avec de la fermeté dans l'application de la loi, donc au contraire de ce qui se pratique actuellement (ce problème de la fermeté dans l'application des lois a déjà été abordé dans le forum, je n'y reviendrai pas).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 14 novembre 2012 11:47

Et pourquoi le comparer avec l'alcool? ça n'a rien à voir! Pas sûre que tu en saches d'avantage sur le sujet!

Depuis le début du débat, vous rabachez les mêmes arguments bidons et comparez avec l'alcool quand vous n'avez plus d'arguments ::d

C'est à chacun de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause! Malheureusement, pour ce qui est de la connaissance à ce sujet, il faut chercher pour s'informer :( :hello:

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 14 novembre 2012 11:50

sacamalix a écrit : Donc parce qu'il y a de nombreux consommateurs (illégaux par définition), il faudrait rendre légal ?
Donc parce qu'il y a de nombreux automobilistes qui ne respectent pas les limites de vitesse, il faudrait les supprimer ?
Donc parce qu'il y a de nombreux vols dans les magasins, il faudrait les autoriser ?

Je crois que c'est un débat qui est pris à l'envers...
Alcool et cannabis sont peu ou prou aussi dangereux (pour la santé et pour le comportement) l'un que l'autre. On pourrait discuter indéfiniment des détails (ce que vous faites très bien), ça ne serait que des détails.
Or, puisque les 2 substances sont dangereuses, la seule action logique est de les rendre illégales (et d'appliquer vraiment cette illégalité). C'est déjà le cas pour le cannabis, rien à changer donc. L'alcool pose un autre problème, celui de la culture de notre pays, et de son poids économique. Mais en pratique, un pays sans alcool n'a rien d'illusoire, c'est le cas dans tous les pays musulmans. Il faut donc s'attacher à remettre petit à petit l'alcool à sa place au sein des substances illégales au même titre que le cannabis, et pas l'inverse !!!

Bien sûr, il y aura du trafic, comme il y en a eu durant la Prohibition aux USA, comme il y en a dans les pays musulmans, comme il y en a en France autour du cannabis. Est-ce une raison pour légaliser le cannabis ? Bien sûr que non !!! Ou alors légalisons aussi toutes les drogues, ainsi que le proxénétisme et l'esclavagisme, puisque partout où il y a des interdictions, il y a trafic et contournements... C'est donc un faux problème, auquel il faut répondre avec de la fermeté dans l'application de la loi, donc au contraire de ce qui se pratique actuellement (ce problème de la fermeté dans l'application des lois a déjà été abordé dans le forum, je n'y reviendrai pas).
Et on retourne à l'age de pierre bientôt avec toi ::d c'est ta façon de voir mais tu ne m'as pas du tout convaincu... maintenant, il y a déjà eu débat à ce niveau sur les pages d'avant, je ne rabache pas ::d faut lire :hello:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 12:03

Gabylou a écrit : Et pourquoi le comparer avec l'alcool? ça n'a rien à voir! Pas sûre que tu en saches d'avantage sur le sujet!

Depuis le début du débat, vous rabachez les mêmes arguments bidons et comparez avec l'alcool quand vous n'avez plus d'arguments ::d

C'est à chacun de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause! Malheureusement, pour ce qui est de la connaissance à ce sujet, il faut chercher pour s'informer :( :hello:
L'alcool et le cannabis entraînent une perte de contrôle.
L'alcool et le cannabis entraînent une dépendance.
L'alcool et le cannabis entraînent des problèmes de santé (physique ou mentaux)
Ca me suffit pour les catégoriser de la même façon.

Je suppose que toi-même tu consommes du cannabis, et que puisque tu considères que ça n'a pas tant d'effet sur toi, le reste c'est du bidon...
Je t'invite à prendre du recul, à discuter "à jeun" avec quelqu'un qui a bu ou qui a fumé un joint. Tous te diront, de bonne foi, qu'ils vont très bien, qu'ils sont maîtres d'eux-même, mais combien auront vraiment des réflexes et des capacités intactes ???
Le principe même des substances psychotropes est de modifier les sensations. Te baser sur les tiennes pour juger le produit c'est déjà un sacré biais dans ton argumentation ::d
en parlant d'arguments, il me semble que mes 2 messages en contiennent suffisamment, basés sur des faits et non des sentiments, pour ne pas être attaqué sur ce terrain-là... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 14 novembre 2012 12:14

mdr, tu en déduis donc que je consomme, encore une preuve que certains n'ont pas besoin de fumer pour que le débat vole bas ::d
J'ai déjà essayé jeune mais non, je ne suis pas une consommatrice ;-) par contre j'ai fait des recherches pendant un long moment à ce sujet pour des raisons de santé (glaucome) et j'ai appris beaucoup, beaucoup de choses à sur cette fleur du mal... dossier passionnant!

Comme je disais plus haut, je ne pronne pas la conduite après avoir consommé de l'alccol ou du cannabis... mais bon, je vois que tu n'as même pas pris le temps de lire le débat en entier donc.... :hello:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 14 novembre 2012 12:41

Gabylou,

Tu sais les vols, les actes racistes, les violences sur personnes ne cessent d'augmenter. Il y a de plus en plus de gens qui sont concernés, donc légalisons la violence, les actes racistes etc. Il faut vivre avec son temps n'est-ce pas?

Ce n'est pas en posant des pseudos-conditions que tu règleras le problème des dangers du cannabis pour les autres (car pour vous après tout c'est votre problème).

Si après pour toi, le fait que ce soit un danger pour la santé, qu'il est responsable de centaines de morts chaque année etc. ne sont pas des arguments suffisant, ça ne sert à rien de discuter.

Par ailleurs, essaye de ne pas parler à ma place. Où ai-je dis que les consommateurs étaient des "abrutis"?
Tu dis connaître le sujet mieux que nous comme si nous étions des imbéciles. Nous avons notre avis qui est différent du tien. J'ai dis précédemment que je respectais le tien, que je reconnaissais des possibles vertus thérapeutique etc.

Par contre toi tout ce que tu trouves à dire par rapport à la mort d'un enfant de 7 mois à cause d'un connard de 20 ans sous l'emprise du cannabis c'est : "C'est un véritable drame mais il ne faut pas en faire une généralité non plus".

J'aimerais te voir dire cette phrase devant chaque famille de victimes détruites parce qu'ils ont rencontré quelqu'un (notamment sur la route) sous l'emprise du cannabis... Vu que tu as d'énormes connaissances, tu pourras leur expliquer les immenses qualités de ton produit...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »