ah si j'étais riche, 169.837.010 € c'est pas mal du tout !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ah si j'étais riche, 169.837.010 € c'est pas mal du tout !!!

Message par tisiphoné » 14 novembre 2012 14:20

Un joueur de l'Hexagone a pulvérisé mardi soir le record français d'Euro Millions en décrochant la somme fabuleuse de 169.837.010 euros, soit l'équivalent de près de quatre tonnes d'or ou de 81 Bugatti Veyron, l'automobile la plus puissante du monde.

Avec les 169 837 010 € qu'il a gagnés mardi soir pour l'Euro Millions, un joueur français a pulvérisé le record. Avec ce gain, le troisième le plus important dans l'histoire d'Euro Millions, ce nouveau Crésus va devenir la 221ème fortune française selon le classement du magazine Challenge.

Il a été le seul de tous les joueurs européens à avoir coché les sept bons numéros (11, 16, 21, 24, 29 et 2/6) du premier rang, battant le record français d'Euro Millions détenu depuis le 13 septembre 2011 par un joueur du Calvados qui avait empoché 162.256.622 euros. Le gagnant de mardi soir ne disposait que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros sur deux grilles différentes (cinq numéros à choisir sur une grille de 50 et deux étoiles sur une grille de onze).

Discrétion assurée pour le vainqueur

Le record absolu d'Euro Millions est l'apanage, depuis le 10 août 2012, d'un couple de Britanniques avec 190.000.000 euros. Pour les joueurs passionnés de numérologie, la FDJ a fait remarquer que la cagnotte de près de 170 millions d'euros est tombée au 13ème tirage le 13 du mois. Tout comme pour le gagnant du Calvados qui avait remporté la cagnotte au treizième tirage le treizième jour du mois.

La Française des Jeux (FDJ) n'a d'abord pas souhaité préciser mardi soir le département où a été validé le bulletin gagnant "par mesure de sécurité". Mais, "compte tenu des informations vraies et fausses qui circulent sur le nom du département, la FDJ a décidé de révéler le nom du département afin de couper court aux rumeurs mais ne donnera pas davantage de précisions", a précisé l'opérateur de jeux. Le bulletin gagnant a été validé dans les Alpes-Maritimes.

Sécurité renforcée autour du bulletin

Ce dernier dispose de 60 jours pour aller toucher son chèque au siège de la FDJ à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), près de Paris. Il devra contacter le service des grands gagnants de la FDJ qui vérifiera tout d'abord que l'auteur de l'appel est bien en possession du billet gagnant.

Chaque bulletin d'Euro Millions est en effet enregistré, en quelques dixièmes de seconde, sur trois fichiers informatiques différents et fait l'objet d'un "scellement informatique" avant d'être imprimé chez le détaillant. Chaque bulletin possède ainsi une empreinte informatique unique - comme un ADN - qui évite toute erreur ou tricherie.Depuis le 4 juillet 2011, la FDJ a même renforcé ses infrastructures en créant deux nouvelles salles informatiques en miroir de 500 m2 chacune enterrées, sécurisées et autonomes, pour traiter les données 24 heures sur 24, 7 jours sur sept sans interruption et en toute sécurité.

Après ces vérifications, le gagnant ou la gagnante sera accueillie à Paris par une limousine avec chauffeur. Il ou elle dînera dans un grand restaurant et dormira dans un palace aux frais de la FDJ avant de recevoir son chèque en petit comité et hors caméra.
nankurunaisa

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ah si j'étais riche, 169.837.010 € c'est pas mal du tout !!!

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:30

C'est pas mal du tout même avec 1% de la somme... :siffle:
De toutes façons, même avec 169 millions, je me vois mal arrêter de bosser (moins dur peut-être ::d )... Qu'est-ce que ferais de mes journées ????
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 novembre 2012 14:35

Ben je ne sais pas, tu pourrais te lancer dans la création d'entreprise, genre un réseau de bordels au Sénégal avec des prostitués Russes et Asiatiques :XD: dejadehors
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 novembre 2012 14:39

si le gagnant est en manque d'inspiration, qu'il me contacte, je pourrais l'aider :content79
nankurunaisa

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 novembre 2012 14:41

C'EST MOI LE GAGNANT TISI !!!!!!!! :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:42

Steph a écrit : Ben je ne sais pas, tu pourrais te lancer dans la création d'entreprise, genre un réseau de bordels au Sénégal avec des prostitués Russes et Asiatiques :XD: dejadehors
Ca va pas ??? pas d'activités illégales, trop risquées, alors qu'il y a un moyen légal d'enfumer le monde entier en se faisant des ronds : la bourse et les paradis fiscaux ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 novembre 2012 14:44

Steph a écrit : C'EST MOI LE GAGNANT TISI !!!!!!!! :content36
juste 1%, comme j'ai dit plus haut, c'est faisable ??? ::d ::d
(et comme ça je dirai rien sur tes activités au Sénégal :taistoi: :content85 :content85 )

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 novembre 2012 14:46

Steph a écrit : C'EST MOI LE GAGNANT TISI !!!!!!!! :content36
c'est possible, t'as vu, peut-être qu'on l'a déjà croisé :content85
nankurunaisa

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 novembre 2012 14:48

Encore un Azuréen TRES riche :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 novembre 2012 15:41

Steph a écrit : Ben je ne sais pas, tu pourrais te lancer dans la création d'entreprise, genre un réseau de bordels au Sénégal avec des prostitués Russes et Asiatiques :XD: dejadehors
Pourquoi faire ça au Sénégal alors que tu pourrais le faire au Pays-Bas (adossé à un coffee-shop, pour "enfumer" le monde")

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2012 18:22

sacamalix a écrit : Ca va pas ??? pas d'activités illégales, trop risquées, alors qu'il y a un moyen légal d'enfumer le monde entier en se faisant des ronds : la bourse et les paradis fiscaux ::d ::d
Sans parler de bourse ni de paradis fiscaux, il y a des moyens tout a fait propre et sans risque qui te permettront de vivre tres confortablement en France sur les interet seulement. avec in simple 3% d'interet cela te fait 4presque 5million par ans enleve 75% d'impots il te reste encore 1.2 Millions de gains, si avec ca tu n'est pas capable d'avoir une vie active et sans bosser, je ne sais pas ce qui'il vous faut.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 novembre 2012 18:42

NSC a écrit :Sans parler de bourse ni de paradis fiscaux, il y a des moyens tout a fait propre et sans risque qui te permettront de vivre tres confortablement en France sur les interet seulement. avec in simple 3% d'interet cela te fait 4presque 5million par ans enleve 75% d'impots il te reste encore 1.2 Millions de gains, si avec ca tu n'est pas capable d'avoir une vie active et sans bosser, je ne sais pas ce qui'il vous faut.
Un très bonne raison de se barrer !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2012 18:44

Johan a écrit : Un très bonne raison de se barrer !
c'est vraiment ce que tu penses?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 novembre 2012 18:54

sacamalix a écrit : juste 1%, comme j'ai dit plus haut, c'est faisable ??? ::d ::d
(et comme ça je dirai rien sur tes activités au Sénégal :taistoi: :content85 :content85 )
Hors de question Saca. De toute façon, je me barre aux îles Caïman. A moi que Tizi la monégasque m'accueille :content36

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 14 novembre 2012 19:23

Logic vient de se démasquer, en avouant la crapulerie rapace de l'humanité ! Pourquoi se barrer ??? Même après avoir payé un impôt annuel de 4 millions d'euros, il en resterait près de 5 au gagnant, rien qu'avec les intérêts de son pactole, sans même toucher aux 169 millions ! On ne peut pas vivre avec 5 millions d'euros par an ? on s'achèterait quoi de plus en ne payant pas d'impôt ??? rien ! ou alors des conneries ! Il vaut donc mieux prélever un impôt qui devrait être d'autant mieux accepté que le gain n'est la récompense d'aucun effort, d'aucun mérite ! Je pense même que l'on ne devrait pas donner les 169 millions au gagnant ! les intérêts, ça suffit largement...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »