LOFOTEN a écrit : Spécialement pour Georges et son avatar anonymous
C'est pas de la politique orientée ?? Pour ne pas dire plus!
La lecture du rapport du CFR (Council on Foreign Relation), que nous avons publié sur Mecanopolis la nuit dernière – et qui indique que l’acquisition par l’Iran de l’arme nucléaire aura pour effet de rendre le Proche-Orient plus stable – aura surpris plus d’un de los lecteurs. Pourtant, ce document confirme une étude commandée par 16 agences de renseignements US qui prétend qu’ « Israël est la plus grande menace pour les intérêts nationaux étasuniens ».
Cela vient des USA pas de chez moi, qu'en penses-tu ?
Les USA se reveillerait-ils ? Plein le cul du sionisme ?
A mon avis les deux son d'actualité, marre de payer pour des nazillons en herbe.
Israël est-il devenu un boulet politique et économique pour les Etats-Unis ? Malgré les pressions du puissant lobby juif, il semble en effet qu’une frange très large de la communauté du renseignement US ait de moins en moins envie de subvenir, militairement, politiquement et financièrement, à l’Etat hébreux.
C’est ce que démontre une étude commandée par 16 agences de renseignements étasuniens, dont les départements de la marine, l’armée de terre, l’ armée de l’air, les corps de Marines, les gardes côtes, le ministère de la défense et l’agence de renseignement, les départements de l’Energie, de la sécurité intérieure, du Trésor, l’agence de lutte anti drogue, le FBI, l’agence de sécurité nationale, l’agence de renseignement géo-spacial, l’agence de reconnaissance nationale et la CIA.
Il nous semble néanmoins important de présenter les grandes lignes de cette étude de 82 pages intitulée « Preparing For A Post Israel Middle East » (Se préparer pour un Moyen Orient post Israël).
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."