C’est bien là le problème, il faut absolument que tu compares la légalisation ou dépénalisation du cannabis avec l’alcool, la violence, le racisme... facile mais ça n'a rien à voir!-C- a écrit : Gabylou,
Tu sais les vols, les actes racistes, les violences sur personnes ne cessent d'augmenter. Il y a de plus en plus de gens qui sont concernés, donc légalisons la violence, les actes racistes etc. Il faut vivre avec son temps n'est-ce pas?
Ce n'est pas en posant des pseudos-conditions que tu règleras le problème des dangers du cannabis pour les autres (car pour vous après tout c'est votre problème).
Si après pour toi, le fait que ce soit un danger pour la santé, qu'il est responsable de centaines de morts chaque année etc. ne sont pas des arguments suffisant, ça ne sert à rien de discuter.
Par ailleurs, essaye de ne pas parler à ma place. Où ai-je dis que les consommateurs étaient des "abrutis"?
Tu dis connaître le sujet mieux que nous comme si nous étions des imbéciles. Nous avons notre avis qui est différent du tien. J'ai dis précédemment que je respectais le tien, que je reconnaissais des possibles vertus thérapeutique etc.
Par contre toi tout ce que tu trouves à dire par rapport à la mort d'un enfant de 7 mois à cause d'un connard de 20 ans sous l'emprise du cannabis c'est : "C'est un véritable drame mais il ne faut pas en faire une généralité non plus".
J'aimerais te voir dire cette phrase devant chaque famille de victimes détruites parce qu'ils ont rencontré quelqu'un (notamment sur la route) sous l'emprise du cannabis... Vu que tu as d'énormes connaissances, tu pourras leur expliquer les immenses qualités de ton produit...
Tu n’éviteras pas les accidents et autres en tournant le dos au problème bien au contraire! N'avancerions nous pas mieux en étant informé qu'en laissant de vieilles idées reçues dans l'air?
Tu n’as effectivement pas dis que les consommateurs étaient des abrutis mais faut voir ce que tu écris quand tu manques d’arguments! L’autre jour, tu disais qu’il y avait déjà la morphine pour soigner!... elle rend accro et surtout n’a pas la même utilité “médicale”!
Je ne dis pas connaitre le sujet mieux que les autres, j’en ai encore à apprendre pas mal à mon avis mais lire certaines idées reçues et rabâcher ces certitudes... si tu veux, j'ai l'impression que la discution est stérile à ce sujet!
Pour la mort de cet enfant, je ne vais pas épiloguer! mais c'est tellement plus facile de me répondre "devant chaque famille..." effectivement là je me demande pour qui tu me prends (abrutie)!
Encore une fois, je ne prône pas la conduite sous emprise de quoi que ce soit mais laissons vivre les gens avec leurs responsabilités dans un cadre de règle à respecter; la loi!
Elle est faite pour nous protéger et nous informer! à nous de la respecter! et là je marque un poind car pour toi la loi, c'est la loi
Encore une fois, je le redis, il y a des exemples comme le Portugal et il n'y a pas une reconnaissance d'accident de voiture, d'où le fait de dire qu'il ne faut pas en faire une généralité mais plutot s'attaquer au problème... nous voyons le sujet d’une autre manière l’un et l’autre, c’est ainsi!