escalade à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: escalade à Gaza

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 00:51

-C- a écrit : Ca veut dire quoi "pas respectable"? Il ne faut pas les respecter? On a le droit (voire le devoir?) de les insulter? De considérer ce pays et ses habitants comme des sous-hommes? Soit plus clair stp.
Plus clair? Ca me semble tout ce qu'il y a de plus clair, "pas respectable" veut dire "qui ne peut être respecté".
Je ne parle pas de lancer des insultes, ni de dire que les habitants israëliens sont des sous hommes.
Je veux simplement dire qu'un état qui se dit "pays des juifs" est automatiquement discriminatoire, qu'Israël est un pays crée sur la terre des palestiniens, et j'en passe. Je me demande comment respecter un tel pays.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 novembre 2012 00:55

CrazyMan a écrit :Je me demande comment respecter un tel pays.
Et moi j'me demande comme on peut dire autant de conneries...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 01:07

Johan a écrit :Et moi j'me demande comme on peut dire autant de conneries...
Ca te dérangerais d'éviter de simplement faire de la provocation? Tu n'apportes rien au débat, aucun argument, aucune prise de position sur le sujet suivit d'explications.
Si tu es sur ce forum pour juste t'amuser à sortir ce genre de phrase, je te conseil de retourner dans la cours de récréation de collège, tu te sentiras à ton aise autour du non respect et de l'agressivité que peuvent avoir les enfants de cette âge entre eux, en bref tu seras dans ton élément.
Tu es juste inutile, intolérant vis à vis des avis qui ne sont pas les tiennes et irrespectueux. J'aurais pu te qualifier plus simplement mais après on me reprochera ma vulgarité.
C'est dommage, tu es la seule personne du forum avec qui je ne pourrais pas m'entendre je pense. Bref j'ai le mérite d'accepter les idées de tous, tu ne peux pas en dire autant. Moi qui considère que l'ouverture d'esprit et que la tolérance font partis de l'intelligence, je pourrais te qualifier de particulièrement stupide. M'enfin je ne m'étendrais pas plus sur ta piètre personne.
Modifié en dernier par CrazyMan le 18 novembre 2012 02:34, modifié 1 fois.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 01:07

CrazyMan a écrit :Plus clair? Ca me semble tout ce qu'il y a de plus clair, "pas respectable" veut dire "qui ne peut être respecté".
Je ne parle pas de lancer des insultes, ni de dire que les habitants israëliens sont des sous hommes.
Je veux simplement dire qu'un état qui se dit "pays des juifs" est automatiquement discriminatoire, qu'Israël est un pays crée sur la terre des palestiniens, et j'en passe. Je me demande comment respecter un tel pays.
OK donc tu ne respectes pas non plus des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar par exemple?

"Israël est pays créé sur la terre des palestiniens". Admettons que ce que tu viens de dire a un sens. (J'attends toujours que tu me donnes des faits qui disent en quoi cette terre leur appartient et depuis quand). C'est l'ONU qui a voté à la majorité qu'Israël s'implante dans cette région. Il faut que tu blâmes l'ONU alors et tous les pays qui ont voté pour...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 01:37

-C- a écrit : OK donc tu ne respectes pas non plus des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar par exemple?

"Israël est pays créé sur la terre des palestiniens". Admettons que ce que tu viens de dire a un sens. (J'attends toujours que tu me donnes des faits qui disent en quoi cette terre leur appartient et depuis quand). C'est l'ONU qui a voté à la majorité qu'Israël s'implante dans cette région. Il faut que tu blâmes l'ONU alors et tous les pays qui ont voté pour...
La Palestine appartenait aux palestiniens. Le plan de partage de la Palestine voté par l'ONU a effectivement permis une occupation légale de cette terre. Mais légale ne veut pas dire juste, ne faisons pas cet terrible amalgame.
Tu connais ma position sur la politique de l'état d'Israël que je considère comme étant raciste, c'est la principale cause de ce que j'ai pu dire plus haut. ;)

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 01:59

CrazyMan a écrit : La Palestine appartenait aux palestiniens. Le plan de partage de la Palestine voté par l'ONU a effectivement permis une occupation légale de cette terre. Mais légale ne veut pas dire juste, ne faisons pas cet terrible amalgame.
Tu connais ma position sur la politique de l'état d'Israël que je considère comme étant raciste, c'est la principale cause de ce que j'ai pu dire plus haut. ;)

Je sais ce qu'est la France. Je sais ce qu'est l'Allemagne. Je sais ce qu'est la Chine. Je sais ce qu'est le Brésil. Mais je ne sais pas ce qu'est la Palestine. Tu parles de quelque chose dont tu es incapable de me fixer des frontières politiques historiques, d'une histoire. Me dire depuis quand ce "peuple" est sur cette terre etc. C'est plutôt étonnant non?

Oui oui je connais très bien ta position sur Israël mais je la trouve triste. Israël n'est pas le pays le plus parfait au monde mais je peux t'assurer que ce pays est loin d'être raciste. Tu ignores à quel point il existe une un nombre important de cultures et de coutumes. La plupart des gens sont originaires de nombreux pays (France, USA, Russie, Pologne etc.). Mais bon ce n'est pas le sujet.

Par contre je vois que tu ne réponds pas à ma question sur le fait si tu respectais des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar. Sûrement un oubli de ta part, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que tu penses de ces pays et s'ils méritent du respect.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 02:32

-C- a écrit :Je sais ce qu'est la France. Je sais ce qu'est l'Allemagne. Je sais ce qu'est la Chine. Je sais ce qu'est le Brésil. Mais je ne sais pas ce qu'est la Palestine. Tu parles de quelque chose dont tu es incapable de me fixer des frontières politiques historiques, d'une histoire. Me dire depuis quand ce "peuple" est sur cette terre etc. C'est plutôt étonnant non?

Oui oui je connais très bien ta position sur Israël mais je la trouve triste. Israël n'est pas le pays le plus parfait au monde mais je peux t'assurer que ce pays est loin d'être raciste. Tu ignores à quel point il existe une un nombre important de cultures et de coutumes. La plupart des gens sont originaires de nombreux pays (France, USA, Russie, Pologne etc.). Mais bon ce n'est pas le sujet.

Par contre je vois que tu ne réponds pas à ma question sur le fait si tu respectais des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar. Sûrement un oubli de ta part, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que tu penses de ces pays et s'ils méritent du respect.
Tout simplement parce que la Palestine n'a jamais été considéré comme un pays à part entière, elle ne dispose donc pas de véritables frontières. Mais parles moi un peu des frontières israëliennes pour voir si elles sont bien délimitées! :)

Je sais très bien qu'Israël regroupe des gens de tout origines puisque cet état est une concentration de juifs et non de population venant d'une partie précise du monde (cf loi du Retour qui donne à tout juif le droit d'immigré en Israël). C'est en cela que réside le problème, en France n'importe quel immigré peut devenir citoyen français (si on ignore la galère administratif pour y parvenir, mais c'est un autre débat) hors en Israël pour être un véritable citoyen il faut être juif. C'est une "discrimination d'opinion" si on veut. Après il y a des tonnes de documentation sur le comportement d'Israël vis à vis du droit internationale et de sa population non juive.

En ce qui concerne ma position sur l'Arabie Saoudite et le Qatar je ne pourrais pas te répondre précisément puisque je ne connais pas bien la philosophie de ces 2 pays. Mais en règle général, je pense que les pays ayant des lois discriminantes (comme l'Arabie Saoudite sur la religion) ne peuvent être respectés.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 03:21

CrazyMan a écrit : Tout simplement parce que la Palestine n'a jamais été considéré comme un pays à part entière, elle ne dispose donc pas de véritables frontières. Mais parles moi un peu des frontières israëliennes pour voir si elles sont bien délimitées! :)

Je sais très bien qu'Israël regroupe des gens de tout origines puisque cet état est une concentration de juifs et non de population venant d'une partie précise du monde (cf loi du Retour qui donne à tout juif le droit d'immigré en Israël). C'est en cela que réside le problème, en France n'importe quel immigré peut devenir citoyen français (si on ignore la galère administratif pour y parvenir, mais c'est un autre débat) hors en Israël pour être un véritable citoyen il faut être juif. C'est une "discrimination d'opinion" si on veut. Après il y a des tonnes de documentation sur le comportement d'Israël vis à vis du droit internationale et de sa population non juive.

En ce qui concerne ma position sur l'Arabie Saoudite et le Qatar je ne pourrais pas te répondre précisément puisque je ne connais pas bien la philosophie de ces 2 pays. Mais en règle général, je pense que les pays ayant des lois discriminantes (comme l'Arabie Saoudite sur la religion) ne peuvent être respectés.
La Palestine n'a jamais été considéré comme un pays à part entière tout simplement parce que ce n'est pas un pays. Israël a des frontières. Ne m'oblige pas à te montrer une carte d'Israël... Ce n'est pas parce que certains pays ne reconnaissent pas Israël ou certaines frontières qu'elles n'existent pas. Israël a gagné un certains nombre de territoire depuis son existence suite aux nombreuses guerres dont elle a fait l'objet (toutes déclenchées par ses voisins).

C'est faux de dire que pour devenir citoyen Israélien il faut être Juif. Si tu as de la famille non-juive, elle peut venir elle aussi en Israël.
Par ailleurs tu serais étonné de voir de nombreux africains et notamment des éthiopiens qui sont appelés Falashas qui ont émigrés en Israël sans être au départ considéré comme des Juifs.

Il y a aussi environ 20% d'arabes non juif qui ont la nationalité Israéliennes. Il y a même des députés (non juifs) arabes israéliens. On a vu mieux pour un pays que tu considères comme le "plus raciste au monde"...

En gros tu considères qu'on ne peut pas respecter la plupart des pays musulmans, Israël, le Vatican et je ne sais quel autre pays qui se basent sur la religion. Tu peux être contre cela. Dire qu'un Etat ne dois pas baser ses lois sur la religion, mais de là à dire qu'il ne faut pas les respecter, je trouve cela fort...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 03:33

-C- a écrit : La Palestine n'a jamais été considéré comme un pays à part entière tout simplement parce que ce n'est pas un pays. Israël a des frontières. Ne m'oblige pas à te montrer une carte d'Israël... Ce n'est pas parce que certains pays ne reconnaissent pas Israël ou certaines frontières qu'elles n'existent pas. Israël a gagné un certains nombre de territoire depuis son existence suite aux nombreuses guerres dont elle a fait l'objet (toutes déclenchées par ses voisins).

C'est faux de dire que pour devenir citoyen Israélien il faut être Juif. Si tu as de la famille non-juive, elle peut venir elle aussi en Israël.
Par ailleurs tu serais étonné de voir de nombreux africains et notamment des éthiopiens qui sont appelés Falashas qui ont émigrés en Israël sans être au départ considéré comme des Juifs.

Il y a aussi environ 20% d'arabes non juif qui ont la nationalité Israéliennes. Il y a même des députés (non juifs) arabes israéliens. On a vu mieux pour un pays que tu considères comme le "plus raciste au monde"...

En gros tu considères qu'on ne peut pas respecter la plupart des pays musulmans, Israël, le Vatican et je ne sais quel autre pays qui se basent sur la religion. Tu peux être contre cela. Dire qu'un Etat ne dois pas baser ses lois sur la religion, mais de là à dire qu'il ne faut pas les respecter, je trouve cela fort...
Les frontières d'Israël ne sont pas définies. Ca c'est un fait!
Israël est l'état des juifs, même si des efforts sont entrepris grâce aux pressions qu'ils subissent de l'ONU.
T'es tu déjà intéressé aux écrits religieux juifs? Si oui tu devrais comprendre pourquoi se baser sur ces écrits est totalement aberrant.
En 2011, 75,3% de la population israélienne est juive. Donc oui il y a des députes non juifs et des habitants non juifs mais cette état reste l'état des juifs.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 09:59

CrazyMan a écrit :Les frontières d'Israël ne sont pas définies. Ca c'est un fait!
Israël est l'état des juifs, même si des efforts sont entrepris grâce aux pressions qu'ils subissent de l'ONU.
T'es tu déjà intéressé aux écrits religieux juifs? Si oui tu devrais comprendre pourquoi se baser sur ces écrits est totalement aberrant.
En 2011, 75,3% de la population israélienne est juive. Donc oui il y a des députes non juifs et des habitants non juifs mais cette état reste l'état des juifs.
Les frontières d'Israël ne sont pas reconnues et définies par un certain nombre de pays qui ne reconnaissent pas son existence. C'est tout. Mais sinon tu peux télécharger ou regarder des cartes du monde différentes, tu verras qu'Israël a les mêmes frontières qui sont donc bien définies.

L'Etat d'Israël étant un Etat démocratique, il fait voter ses lois par les députés qui siègent à la Knesset. Ils sont élus par le peuple. Il y a de nombreux députés qui ne sont pas Juifs comme je te l'ai expliqué. Il y a des partis laïque également. Bref tout le monde ne se base pas sur des écrits religieux pour faire la loi... Je t'invite également à t'intéresser davantage à ce pays avant de dire parfois des choses qui n'ont parfois aucun fondement sur celui-ci.

Tu as dis précédemment ne pas connaître très bien la philosophie et le régime politique d'un pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar, mais tu n'hésites pas à plusieurs reprises de dire qu'Israël est le pays le plus raciste au monde.
Comment veux-tu être objectif si tu ne connais pas la situation dans l'ensemble des pays. Renseigne-toi objectivement sur ces pays et reviens me voir pour me dire s'ils sont moins racistes qu'Israël....

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 18 novembre 2012 10:16

Eu... Pour information, si on considère le protectorat de Palestine, oui la Palestine a des frontières ^^
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 novembre 2012 10:53

ce dimanche, une volonté affichée par le premier ministre israélien d'intensifier significativement l'opération à Gaza.
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 novembre 2012 10:58

Fabius, ministre des affaires étrangères est annoncé aujourd'hui à Jérusalem, Ramallah et Tel Aviv...... :(

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 novembre 2012 11:02

véra a écrit : Fabius, ministre des affaires étrangères est annoncé aujourd'hui à Jérusalem, Ramallah et Tel Aviv...... :(
il va faire du tourisme?
nankurunaisa

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 novembre 2012 11:07

tisiphoné a écrit : il va faire du tourisme?

j'espère que non !! :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »