Malades du tabac : qui doit payer ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Malades du tabac : qui doit payer ?

Message par coincetabulle » 19 novembre 2012 13:57

y a pas que les chiffres du cancers la dedans fonck1. les arrêts de travail, le manque a gagner etc tout ceci est imputé aux maladies types bronchite et autre.
bronchite qui pour un fumeurs seront systématiquement imputées à son addiction, tandis que la bronchite du non fumeur elle, sera mise sur le compte de la faute à pas de chance. c'est un peu trop facile.
ça marche pour le cancer aussi comme l'a souligné NSC. d'ailleurs au passage, avant de réagir tu devrais peut être prendre la peine de lire les citations de fonck1 ...
Le tabagisme passif tue chaque année 3000 à 5000 personnes qui ne fument pas, dont 2/3 de maladies cardio vasculaires.
c'est bien connu, lorsqu'on meurt de maladie cardio vasculaire, c'est forcément du à son voisin fumeur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 novembre 2012 14:04

C'est bien connu, le tabac ne tue que des fumeurs, la fumée est inoffensive pour les non-fumeurs...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 novembre 2012 14:14

NSC a écrit : Ces chiffres ne sont pas farfellus, mais represente seulement la colone cout a cela il faut retirer, les taxes payes par les fumeurs, les taxes et impots payes par l'industrie du tabac, il faut enlever aussi les retraites non payes par les fumeurs qui meurt bien avant les autres, le surcout que representerait l'interdiction du tabac en matiere d'emploie et donc de chomage verse par l'
etat (tabagistes, milieu medical, industrie du tabac,industrie pharmaceutique...) le surcout d'un prolongement globale de l'esperance de vie et surtout quand on sait que le francais de 70 ans coute deux a trois plus cher a l'assurance maladie qu'un francais de 45 a 50 ans, le cout sur les retraites...
tu peux aussi rajouter le cout de l'enseignement sur l'humain de ceux qui sont mort prématurément, pas rentabilisés, ect ect....
quand a ceux de 70 ans,c'est un autre débat,il me semble d'ailleurs que NS a recensement fait voter une loi pour travailler plus longtemps.
mais bon,ça n'est pas vraiment de leur faute s'ils vivent plus longtemps - je dirais même que c'est quand même une bonne évolution.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 novembre 2012 14:16

coincetabulle a écrit : y a pas que les chiffres du cancers la dedans fonck1. les arrêts de travail, le manque a gagner etc tout ceci est imputé aux maladies types bronchite et autre.
bronchite qui pour un fumeurs seront systématiquement imputées à son addiction, tandis que la bronchite du non fumeur elle, sera mise sur le compte de la faute à pas de chance. c'est un peu trop facile.
ça marche pour le cancer aussi comme l'a souligné NSC. d'ailleurs au passage, avant de réagir tu devrais peut être prendre la peine de lire les citations de fonck1 ...
c'est bien connu, lorsqu'on meurt de maladie cardio vasculaire, c'est forcément du à son voisin fumeur.
j'ai mis des chiffres généraux exprès pour comparer aux seuls chiffres avancés sur le tabac.
je cherchais des chiffres , j'apporte des chiffres !
je suis d'ailleurs assez surpris,je pensais qu'il y avait plus de cancers "généraux" que ça.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 novembre 2012 14:17

NSC a écrit : Moi dans ma famille je connais 4 cas de cancer 2 etaient fumeur et deux ne l'etaient pas.
ça ne fait pas une statistique.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 17:58

Fonck1 a écrit : ça ne fait pas une statistique.
Si une statistique familliale :content36

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 17:59

Fonck1 a écrit :
tu peux aussi rajouter le cout de l'enseignement sur l'humain de ceux qui sont mort prématurément, pas rentabilisés, ect ect....
.
Et a partir de combien te temps est ce rentabilise????

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 novembre 2012 18:01

NSC a écrit : Et a partir de combien te temps est ce rentabilise????
jusqu'à ce que tu crées de la richesse :content85
nankurunaisa

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 18:01

Fonck1 a écrit :
quand a ceux de 70 ans,c'est un autre débat,il me semble d'ailleurs que NS a recensement fait voter une loi pour travailler plus longtemps.
mais bon,ça n'est pas vraiment de leur faute s'ils vivent plus longtemps - je dirais même que c'est quand même une bonne évolution.
Mais bien sur que si cela fait parti du debat, car cela represent un surcout pour la secu a laquelle tu reproche le remboursement des frais medicaux lie aux maladie du au tabagisme.
Je n'ai jamais dis que ce n'etait pas une evolution mais je l'ai mis dans la perspective du debat ici.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 novembre 2012 18:10

NSC a écrit : Mais bien sur que si cela fait parti du debat, car cela represent un surcout pour la secu a laquelle tu reproche le remboursement des frais médicaux lie aux maladie du au tabagisme.
Je n'ai jamais dis que ce n’était pas une évolution mais je l'ai mis dans la perspective du debat ici.
pour moi,ça n'a aucun rapport.
le débat ici,c'est les surcouts engendrés par le contribuable par les gens qui s'empoisonnent volontairement.

"Malades du tabac : qui doit payer?"

quand tu est vieux et que tu as besoin de te soigner,et que tu as eu une vie de cotisation,il est évident qu'il est normal que l'on te soigne.Tu as participé a l'évolution de la société et l'enrichissement du pays.
le fumeur lui,participe aussi a tout ca,mais prends deux fois plus de risques qu'un non fumeur de mourir,et donc de ne pas contribuer comme les autres,en plus des couts que cela engendre,du tabac.

la réalité est la : les fumeurs coutent 750 euros par an au contribuable,juste pour assouvir leur vice,inutile à la société,de surcroit. :pascontent:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 novembre 2012 18:13

NSC a écrit : Et a partir de combien te temps est ce rentabilise????
il me semble que ça représente un cout de 6000 euros par an en moyenne.
calcules sur 14 ans,sans avoir redoublé,ça coute du fric.
il en faut des cotisations pour rentabiliser.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 18:41

Fonck1 a écrit :

la réalité est la : les fumeurs coutent 750 euros par an au contribuable,juste pour assouvir leur vice,inutile à la société,de surcroit. :pascontent:
Et bien ce n'est pas grand chose par rapport a l'ensemble des francais quand on sait que par exemple les depense de la caisse d'assurance maladie sont de 150Milliards d'euros par ans cela fait tout de meme une moyenne d'environ 2300euros par francais.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 18:45

Fonck1 a écrit : il me semble que ça représente un cout de 6000 euros par an en moyenne.
calcules sur 14 ans,sans avoir redoublé,ça coute du fric.
il en faut des cotisations pour rentabiliser.
Un ouvrier rapporte combien a l'etat en charge patronal et salariale?? un ouvrier qui depense bien sur sont salaire rapporte combien en plus de tout ca en TVA>?? moi je te le dis sur 15 ans c'est largement ammorti c'est a dire qu'35 ans un opuvrier a largement atteint son deuil de rentabilite :content85 :content85 Un fumeur se choppe un cancer bien apres cet age, donc quand il meurt, son cout d'education a deja ete amorti.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 novembre 2012 18:57

Fonck1 a écrit :

Autre contre argument,
Un paquet de cigarette coute environ 6 euros avec une taxe a 80% cela fait 4.8 euros de taxe par paquet. disons qu'un fumeur moyen fume 1 paquet par jour cela fait donc 1750 euros que le fumeur paye a l'etat uniquement en achetant ses cigarettes, tu vois c'est deja un gain de 1000 euros par fumeur (si ton chiffre est exact). Non seulement le fumeur couvre les futurs frais medicaux du a son tabagisme mais en plus il raporte deux fois plus. :content36 :content36 :content36 :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 novembre 2012 07:55

NSC a écrit : Autre contre argument,
Un paquet de cigarette coute environ 6 euros avec une taxe a 80% cela fait 4.8 euros de taxe par paquet. disons qu'un fumeur moyen fume 1 paquet par jour cela fait donc 1750 euros que le fumeur paye a l'etat uniquement en achetant ses cigarettes, tu vois c'est deja un gain de 1000 euros par fumeur (si ton chiffre est exact). Non seulement le fumeur couvre les futurs frais medicaux du a son tabagisme mais en plus il raporte deux fois plus. :content36 :content36 :content36 :content36
c'est le prix d'une chambre à l'hosto....

L'exemple que je vais vous donner est celui d'une opération du coeur, un pontage coronarien en l'occurence.
le patient reste hospitalisé 13 jours, et la facture s"élève 14538,03 euros, soit 1118 euros par jour....
http://www.lesclesdumidi-retraite-activ ... ,1588.html

alors quand t'as un cancer.....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »