Domenech sort son livre où il relate ses années "bleues"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Domenech sort son livre où il relate ses années "bleues"

Message par tisiphoné »

Dans le livre de Raymond Domenech, certains sont épargnés, voire même loués par l’ancien sélectionneur : ils s’appellent Lilian Thuram ("Je l'ai remercié pour sa droiture et assuré de mon admiration et de mon respect") ou Claude Makelele, "un homme et un joueur comme tous les coaches en rêvent", voire encore Zinédine Zidane, dont "l'autorité du leader s'avérait incontestable". Peu d'autres trouvent grâce aux yeux de l’ancien Lyonnais. En tout cas, pas Franck Ribéry, que l’ancien sélectionneur dépeint sous un jour peu favorable. Une "diva susceptible" qui "pourrissait le groupe". Comme lors de cet épisode de septembre 2009 quand Raymond Domenech va vers le joueur du Bayern Munich et se remballer : "Quand j'ai voulu le remercier, il m'a envoyé paître en retirant son bras: Ne me touchez pas ! Tout Ribéry qu'il était, je l'aurais volontiers accroché au plafond."

Le désamour entre les deux hommes ne s’est pas arrêté là et s’est accentué avec l’émergence d’un certain Yoann Gourcuff. Avant France – Uruguay, en ouverture du Mondial, le sélectionneur d’alors fait sa causerie, se tourne vers le Bordelais et lui dit : "Je t'ai donné les clés, à toi de jouer!. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J'ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l'aime pas c'est certain." Un peu plus tard dans la compétition : "Un joueur cadre de l'Euro 2008 m'avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…" Ce joueur-cadre, qui est-il ? Lilian Thuram ? On ne sait pas. Mais ce dernier avait prévenu Domenech bien avant le drame de Knysna. Avant France - Italie, à l’Euro 2008, le recordman des sélections en équipe de France aura ces mots : "Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons."

Gourcuff, "j'avais envie de lui mettre des gifles"

Durant l’Euro 2008, Franck Ribéry n’avait pas fait parler de lui. Samir Nasri, oui. "Samir Nasri symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule, écrit Raymond Domenech dans "Tout seul", qui paraitra mercredi. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater (...) et dans sa position de meneur de jeu, il fait seulement illusion."

Domenech sort son livre \"Tout seul\" et règle ses comptes avec Ribéry, Gourcuff, etc. - Football Constat pas bien plus glorieux concernant Karim Benzema, l’autre fleuron de la génération 87 qu’il avait emmené à l’Euro 2008 également. "Il a la morgue d'un grand joueur sans en être encore un. (…) Heureusement pour lui, Benzema, talent exceptionnel, a su se remettre en cause lorsque José Mourinho est devenu coach du Real. Karim sera un grand joueur tant qu'il restera dans la compétition, stimulé par la concurrence."

Si Yoann Gourcuff n’est pas à ranger dans le camp des accusés à proprement parler, Raymond Domenech a quelques reproches à faire au milieu de terrain, à qui il aurait bien eu "envie de mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal, un meneur c'est un guerrier, pas un suiveur, réveille-toi Yoann." Autre extrait, juste après France – Mexique, la veille de l’expulsion de Nicolas Anelka. "Quand Ribéry et d'autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: (Gourcuff) n'a rien vu, il a subi et je me suis dit qu'il restait dans son monde des bisounours".
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Domenech sort son livre où il relate ses années "bleues"

Message par le parisien »

Il sort ça le jour de la Journée des Toiletes. je ne peux pas croire à une coincidece... :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il parle pas de Nico? :lol:

il a les foins ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il faut bien vivre de quelque chose.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

si finalement j'ai trouvé un extrait où il parle de Anelka
Qu'a dit Anelka à la mi-temps de France-Mexique du Mondial 2010? La version de Domenech est un peu différente de celles parues jusqu'ici (L'Equipe avait titré: "Va te faire enculer, sale fils de pute!"). Il se souvient avoir dit: "J'avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là sans bouger". Anelka proteste. Domenech rapporte: "Patrice Evra a alors essayé d'éteindre le feu qui couvait", mais "Anelka ne s'est pas calmé et a lancé: Enculé, t'as qu'à la faire tout seul ton équipe de merde! J'arrête moi...". Et de préciser: "Je n'ai pas tout entendu. La fin de la phrase m'a échappé dans le brouhaha".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : si finalement j'ai trouvé un extrait où il parle de Anelka
ça donne vraiment envie d'acheter ce livre ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Michel Hidalgo lui aussi sort son ouvrage (a lire , of course...).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

C'est fou.

Image
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il peut écrire ce qu'il veut(on sait que les trous de balles étaient dans les 11 Bleus),ce type est une merde! :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Il peut écrire ce qu'il veut(on sait que les trous de balles étaient dans les 11 Bleus),ce type est une merde! :XD: :content79
qui lui a confié les rénes de l'EDF ??
pas sur qu'ils valent mieux que lui.
quant aux joueurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

gemmill a écrit : qui lui a confié les rénes de l'EDF ??
pas sur qu'ils valent mieux que lui.
quant aux joueurs...
Je ne blâmerai pas ceux qui la lui ont confié : Domenech obtenait des résultats intéressant avec les espoirs, la presse et le public militait pour lui.
En revanche, je blâmerai ceux qui l'ont maintenu à son poste après le fiasco de 2008.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Je ne blâmerai pas ceux qui la lui ont confié : Domenech obtenait des résultats intéressant avec les espoirs, la presse et le public militait pour lui.
il n'avait pourtant jamais rien gagné.
En revanche, je blâmerai ceux qui l'ont maintenu à son poste après le fiasco de 2008.
c'est évident.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

bof! Domenech écrit sa version et cela va changer quoi? Rien, il y a eu un gros fiasco et je pense qu'il faut tourner la page et faire une vraie nouvelle équipe de France sans les mutins de 2011 ....! :(
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Johan a écrit : Je ne blâmerai pas ceux qui la lui ont confié : Domenech obtenait des résultats intéressant avec les espoirs, la presse et le public militait pour lui.
me suis tromper d'annee
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je tartine la FFF depuis des lustres!Eux,ils sont dans le lot logiquement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »