Tollé à gauche.
Une cagade de plus ?

j'ai entendu Mamère, il est vraiment remonté contre Hollande.Jarod1 a écrit : Evoquant le mariage gay, Hollande a rappelé "la liberté de conscience des maires".![]()
Tollé à gauche.
Une cagade de plus ?

Une cagade je sais pas, mais un manque de fermeté certain...Jarod1 a écrit : Evoquant le mariage gay, Hollande a rappelé "la liberté de conscience des maires".![]()
Tollé à gauche.
Une cagade de plus ?
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... conscienceSi la loi passe, les maires devront prononcer ces mariages, c'est leur devoir de maire et ils n'ont pas à juger les époux, ils accomplir le devoir que leur impose leur fonction.
Si un maire refuse de célébrer tel ou tel mariage, pkoi ne refuserait-il pas de signer tel ou tel arrêté pris par le conseil municipal ou même d'assister à ce conseil municipal ?
Si un maire refuse de marier 2 hommes ou 2 femes, pkoi ne refuserait-il pas de marier un noir avec un blanche ? Un "riche" avec une "pauvre" ? Pkoi ne refuserait-il pas de marier un couple sous prétexte que l'un des parents s'oppose à ce mariage et que ledit parent est un de ses amis ?


Stick a écrit : Le devoir des maires est de faire appliquer la loi, mais si "elle leur pose un problème de conscience", ils pourraient déléguer cette application.
Et si l'adjoint a aussi un problème de conscience à marier des personnes de même sexe ? On demande à un autre adjoint.
Mais si tout le conseil municipal a un problème de conscience, on fait quoi ?
Le maire doit faire appliquer la loi, et si cela ne lui plaît pas, il démissione, c'est tout. Il ne peut pas refuser d'appliquer la loi, il représente l'Etat.
Et puis la conscience, elle ne s'intéresse pas qu'au sexe
Si en conscience un maire estime que ce n'est pas grave de rouler avec 0,8 grammes d'alcool dans le sang, il demandera à la gendarmerie de ne pas verbaliser ?
Et si sa conscience lui dit qu'au contraire la moindre trace d'alcool dans le sang d'un automobiliste est dangereuse, il fera mettre en cellule de dégrisement tous ceux qui ont une haleine suspecte ?
Dura lex, sed lex. Et cela vaut pour tout le monde, y compris et surtout ceux qui sont censés la faire respecter.
Non : si le maire ne veut pas appliquer la loi, il doit démissioner. La loi est la même pour tous.mordred a écrit : Si c'est pour que le maire envoie le bureau dans la tronche des jeunes marié(e)s, autant adopter la méthode Hollande.
Et si aucun d'eux n'accepte ?mordred a écrit :Si le maire ne veut pas, ses adjoints, les conseillers municipaux prendront le relais.
tisiphoné a écrit : j'ai entendu Mamère, il est vraiment remonté contre Hollande.
je me mets à sa place, ce président manque de fermeté.
??? tu lui reproche de manque de fermeté,alors qu'il brave les règles pour faire une loi que personne ne veut,sauf les homos,je trouve quand même que ca promesse de campagne il l'a tient.tisiphoné a écrit : j'ai entendu Mamère, il est vraiment remonté contre Hollande.
je me mets à sa place, ce président manque de fermeté.

si ça te fait plaisir de confondre habilité et inconstancerobertcri a écrit : Hollande s'est montré fort habile avec cette "liberté de conscience ! c'est toute la différence entre un dirigeant de haut niveau, intelligent, et le peuple, con. Explication : Le populo, bête, borné, sournois et au cerveau limité par son éducation, refuse le mariage gay. C'est un fait, c'est une donnée... Le gouvernement, lui, veut que les gays puissent se marier.... Si on impose le mariage à des maires qui refusent... on va au casse-gueule, avec risque de retrait de la loi, et renoncement au mariage des pédés... Donc, pour contourner la connerie populacière, il faut jouer plus finement, en politique, ce que fait Holla,de : en acceptant le principe de la liberté de consceince des maires, il calme les gueulantes, il musèle les oppositions... et les mariages de pédés se feront quand même ! Au fond, qu'importe que ce soit le maire ou un adjoint qui le célèbre... Mais le mariage pédé aura au moins été préservé... et puis le temps passera, les plus cons, souvent les plus vieux au cerveau obtus, vont mourir, et c'est une bonne chose, l'opposition forcenée au mariage gay s'éteindra peu à peu, les vieux maires opposants crèveront tous , et les jeunes maires eux, marieront les gays sans problème ! la fameuse clause de conscience disparaîtra d'elle même ! Oui, c'est finement joué de la part de Hollande ! Bien faire et laisser braire le populo ! Il ne faut pas heurter de front la connerie populaire, elle est trop épaisse et massive, il faut la contourner... et le temps arrange tout....