Quatorze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lundi à Toulon dans le cadre d'un coup de filet anti-stupéfiants alimentant des prisons locales, initié par les gendarmes du Var, a-t-on appris lundi auprès du parquet.
Sept interpellations ont eu lieu dans deux cités proches l'une de l'autre, les Oeillets et la Grande plaine. Six détenus ont également été extraits du centre pénitentiaire de la Farlède dans le Var, un autre de la maison d'arrêt d'Aix-Luynes dans les Bouches-du-Rhône.
Près de 150 gendarmes ont été mobilisés pour l'opération, principalement des militaires du département du Var, renforcés par un escadron de gendarmerie mobile de Digne. Ils agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée en avril 2012 par un juge d'instruction près du tribunal de grande instance de Toulon, pour introduction de stupéfiants et de téléphones portables au sein d'établissements pénitentiaires.
un réseau alimentant les prisons, démantelé
- tisiphoné
- Administrateur
un réseau alimentant les prisons, démantelé
- sanka
- Posteur TOP VIP
Re: un réseau alimentant les prisons, démantelé
alors, est ce que des malins vont s en servir pour s evader ???
combien ca coute la drogue en prison ?
combien ca coute la drogue en prison ?
- bister
- Posteur DIVIN
Comme quoi quant on leur demande du bon boulot, ils le font bien
et en ce moment on dirait qu'il y a une compétition, parce que ça s'agite dans tous les coins de la France
coup de filet par ci coup de filet par là.. ça tombe en ce moment...
faut dire qu'avec l'ouverture des frontières, la France n'est plus à l'abris des réseaux internationaux, qui se disputent les parts de marché,des drogués de France.
et en ce moment on dirait qu'il y a une compétition, parce que ça s'agite dans tous les coins de la France
coup de filet par ci coup de filet par là.. ça tombe en ce moment...
faut dire qu'avec l'ouverture des frontières, la France n'est plus à l'abris des réseaux internationaux, qui se disputent les parts de marché,des drogués de France.
- Crapulax
- Administrateur
Surtout ce qu'ils oublient de dire et qui est important c'est que la drogue rentre,enfin une partie,grace à la complicité interne de personnels de ces lieux mais dormez tranquille,la censure veille.
Du foutage de gueule en plus.
Sinon,le cout des produits:Pour 1 joint c'est 2 paquet de clopes,c'est très cher.Après ça peut se négocier avec les autres produits cantinés(fringues,bouffe,café,etc.....).Voir aussi contre les cachetons.
Pour la came ou un peu de Coke,c'est un tarot élevé,on parle en cartouches.
Topo:Si t'es en calèche ou un de tes potes,tu fais rentrer 10g par semaine de bédo,franchement tu vis royal.Il en faut peu pour etre heureux non?
Pour la picole,c'est un autre procédé.

Sinon,le cout des produits:Pour 1 joint c'est 2 paquet de clopes,c'est très cher.Après ça peut se négocier avec les autres produits cantinés(fringues,bouffe,café,etc.....).Voir aussi contre les cachetons.
Pour la came ou un peu de Coke,c'est un tarot élevé,on parle en cartouches.
Topo:Si t'es en calèche ou un de tes potes,tu fais rentrer 10g par semaine de bédo,franchement tu vis royal.Il en faut peu pour etre heureux non?

Pour la picole,c'est un autre procédé.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur d'Argent
Va s'y crapulax, donne nous d'autres info sur le fonctionnement des taules, mais surtout cite tes sources.
Affirmer "comme ça" en l'air, ça ressemble à un délinquant qui dit "c'est pas mois m'siou, c'est louis".
Aucune raison de te croire, surtout sur la complicité des personnels.
Affirmer "comme ça" en l'air, ça ressemble à un délinquant qui dit "c'est pas mois m'siou, c'est louis".
Aucune raison de te croire, surtout sur la complicité des personnels.
- Crapulax
- Administrateur
Oui oui,crois ce que tu veux,je sais de quoi je parle à ce sujet précisément et d'autres l'ont déjà constaté.Fais comme tu veux mais je connais le bordel.
Et tes accents du style constipés nous démontre la qualité de tes sources personnelles.
Et tes accents du style constipés nous démontre la qualité de tes sources personnelles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur d'Argent
Manifestement, tu n'est pas capable de citer quelques sources que ce soit...
- tisiphoné
- Administrateur
voilà, c'est dit :roll: on peut passer à autre chose de moins personnel? et toujours dans la bonne humeurGabb a écrit : Manifestement, tu n'est pas capable de citer quelques sources que ce soit...

-
- Posteur d'Argent
On a un gus qui nous sort des affirmation de café du commerce, j'aimerai qu'il nous donne des info à ce sujet, c'est quand même le sujet du topic.
Enfin il me semble.
Surtout qu'avec moi, il est mal tombé pour causer de nos club-med nationaux ou les voyous sont choyés au frais des contribuables et des victimes.
Enfin il me semble.

Surtout qu'avec moi, il est mal tombé pour causer de nos club-med nationaux ou les voyous sont choyés au frais des contribuables et des victimes.
- tisiphoné
- Administrateur
ben écoute, ici nous sommes respectueux les uns avec les autres et on traite pas les interlocuteur de gus, déjà.Gabb a écrit : On a un gus qui nous sort des affirmation de café du commerce, j'aimerai qu'il nous donne des info à ce sujet, c'est quand même le sujet du topic.
Enfin il me semble.![]()
après, chacun est libre de se forger une opinion sur les autres, mais restons dans le sujet.
-
- Posteur d'Argent
Bigre !!
interpeller une personne en l’appelant "gus" est répréhensible ici...bravo, enfin un forum emplis de probité.
C'est bien qu'on me me fasse remarquer cela directement sur le forum.
Mea culpa. Effectivement, la charte du forum, prévois que :
Sont interdits :
- Les propos injurieux, ....... envers qui que ce soit,un pseudo,un membre,ou un invité.
Mais, quelques chose m'interpelle.
Comment ce fait il que le dénommé "crapulax", ayant commis la phrase suivante :
"la drogue rentre [en prison],enfin une partie,grace à la complicité interne de personnels de ces lieux"
Ne se fasse pas réprimander comme je l'ai été.
Cette phrase, qui va à l'encontre de la charte, est de plusbien plus grave que"le gus" que j'ai lancé.
Cette phrase est carrément d'un acte de diffamation publique envers une personne morale, à savoir les personnels pénitentiaires.
Acte prévu et réprimé par la loi.
Deux poids deux mesure
interpeller une personne en l’appelant "gus" est répréhensible ici...bravo, enfin un forum emplis de probité.
C'est bien qu'on me me fasse remarquer cela directement sur le forum.
Mea culpa. Effectivement, la charte du forum, prévois que :
Sont interdits :
- Les propos injurieux, ....... envers qui que ce soit,un pseudo,un membre,ou un invité.
Mais, quelques chose m'interpelle.

"la drogue rentre [en prison],enfin une partie,grace à la complicité interne de personnels de ces lieux"
Ne se fasse pas réprimander comme je l'ai été.
Cette phrase, qui va à l'encontre de la charte, est de plusbien plus grave que"le gus" que j'ai lancé.
Cette phrase est carrément d'un acte de diffamation publique envers une personne morale, à savoir les personnels pénitentiaires.
Acte prévu et réprimé par la loi.
Deux poids deux mesure

- Jarod1
- Animateur
Crapulax dit qu'une partie des produits interdits rentrent avec la complicité des matons, ce qui ne me semble pas hautement diffamatoire. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur d'Argent
1) Je lui demande de nous informer plus amplement de ce qu'il affirme, en réponse, il enfonce le clou sans se justifier.
Alors que soit disant, "il sais de quoi il parle" et que "d'autre l'on constaté". Voila qui est prometteur... mais ça reste du blabla et il reste dans l'affirmation de café du commerce.
2) je me fais reprendre de volé parce que je lui demande des précision sur ces affirmation, et qu'en sus on me reproche de l'appeler "gus".
3) Ce qu'il écrit, est bien un acte de diffamation publique quoi que tu en penses, même si à la base, je m'en contrefout complètement, est c'est la source de ce qu'il affirme qui m’intéresse.
4) pourquoi me faire un vélo pour "gus", et ne pas lui demander de se modérer sur ses dires à l’égard d'un force de sécurité ?
Bref, il me semble qu'il y a disproportion entre les récriminations qu'on me fait pour "un mot", et l’absence de récrimination a l'encontre d'une phrase infamante pour une branche professionnelle au service de la population.
Alors que soit disant, "il sais de quoi il parle" et que "d'autre l'on constaté". Voila qui est prometteur... mais ça reste du blabla et il reste dans l'affirmation de café du commerce.
2) je me fais reprendre de volé parce que je lui demande des précision sur ces affirmation, et qu'en sus on me reproche de l'appeler "gus".
3) Ce qu'il écrit, est bien un acte de diffamation publique quoi que tu en penses, même si à la base, je m'en contrefout complètement, est c'est la source de ce qu'il affirme qui m’intéresse.
4) pourquoi me faire un vélo pour "gus", et ne pas lui demander de se modérer sur ses dires à l’égard d'un force de sécurité ?
Bref, il me semble qu'il y a disproportion entre les récriminations qu'on me fait pour "un mot", et l’absence de récrimination a l'encontre d'une phrase infamante pour une branche professionnelle au service de la population.
- tisiphoné
- Administrateur
les réclamations se font par messagerie au près de l'administration, merci de ne pas polluer ce sujet.Gabb a écrit : 1) Je lui demande de nous informer plus amplement de ce qu'il affirme, en réponse, il enfonce le clou sans se justifier.
-
- Posteur d'Argent
"une partie"... quelle partie ?Jarod1 a écrit : Crapulax dit qu'une partie des produits interdits rentrent avec la complicité des matons, ce qui ne me semble pas hautement diffamatoire.
L’intérêt financier est médiocre (300/400 euros pour un téléphone dans une taule PACA voila quelques années).
Par contre, les sanctions pénales sont énormes.
La corruption passive commise par des personnes exerçant une fonction publique, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende. idem si c'est le fait de faciliter ou de préparer, l'évasion d'un détenu.
Idem, si des stupéfiants sont offerts ou cédés dans des locaux administratifs.
Si on est dans le cadre d'un groupement organisant un trafic de stups, c'est la perpétuité qui est applicable !!
Même des personnels, qui par laxisme ou incompétence, auraient été complices involontaires de trafics, risqueraient de se voir révoquer et/ou poursuivit pénalement.
Laisser entendre, volontairement en argumentant d'un "savoir" et de sa connaissance du "bordel" que les personnels pénitentiaires sont des trafiquants est complètement "out".
De plus, ces gens la sont bien placés pour savoir que la parole d'un voyous n'a aucune valeur, et qu'au moindre soupçons ils se feraient balancer par ceux la même qu'ils auraient alimentés.
Que certains se soit fait avoir et se soit fait virer après un séjour en détention, c'est indéniable. De la à affirmer péremptoirement que c'est habituel, je dis non.
C'est aussi stupide que de dire : "entre 1939 et 1945, les français étaient des collaborateurs", ou de dire que "durant la guerre d'algerie, les militaires torturaient", ou "les chti sont des consanguins pédophiles".