scorpion3917 a écrit :- Nous ne sommes pas racistes, quelle chose horrible !
- La religion juive n'est pas un problème pour nous, ni les juifs d'ailleurs et pourquoi donc ?
Noirs, jaunes, juifs, homos, bi, trans, rien à battre.
Par contre, j'avoue une femme voilé, ça me fait tiquer...
- Nous n'espionnons jamais nos voisins
Non, parce que, c'est très con, mais j'ai tendance à me dire que tant que je n'espionne pas, je ne risque pas d'être espionné... Hors je suis pas du tout exhib' :oops:
- Jalousie, non jamais
Elle m'a causé trop de désagrément dans le passé pour que je la laisse à nouveau avoir prise sur moi.
- Nous sommes tous des républicains, respectueux des lois
Hormis la fraude dans les transports

, j'suis plutôt respectueux des lois. Et pour ce qui est de la voiture, je n'aime pas la vitesse... :oops:
- Les guerres loin de chez nous nous interpellent malgré tout
Oui, elle m'attristent à mesure qu'elles se profilent. Mais je reconnais qu'une fois le conflit entamé, je suis friand de ces images de bombardement, des carcasses de chars fumantes, des ces images de chasseurs qui partent en mission depuis tel ou tel porte-avion, de ces schémas expliquant les opération, les matériel engagés. Pendant la guerre d'Irak, je sortais voire passer les B52 en provenance de l'Angleterre partant déverser un tapis de bombe sur Bagdad...
- La faim dans le monde c'est aussi notre problème
Le monde c'est trop grand, on se sent impuissant devant ces images de somaliens rachitiques. Au moins, un SDF dans Paris quand on fait un don au Restos du Coeur ou autres, on se dit que ça en fait un de moins qui mourra de froid dans la rue...
- Nous ne gaspillons pas la nourriture
Sauf si c'est pas bon
- Nous ne cherchons pas à avoir toujours raison
Pourquoi "chercher" un fait avéré...