deux destins brisés, on peut se poser la question de leurs conditions de vie.L'adolescente de 15 ans qui a poussé une jeune fille de 18 ans sous une rame de RER jeudi soir à Yerres (Essonne) a été déférée samedi après-midi au parquet d'Evry (Essonne), a-t-on appris de source judiciaire. Ce dernier a ouvert une information judiciaire pour «tentative d'homicide volontaire» et demandé le placement en détention provisoire de la jeune fille.
La victime amputée des deux jambes
La victime, qui venait d'avoir 18 ans, a pour sa part été amputée des deux jambes. «Son état est stabilisé. Les jours à venir seront cruciaux, estiment les médecins», a indiqué à Sipa Gilles Charbonnier, procureur adjoint. La garde à vue de l'adolescente avait été prolongée vendredi après-midi. «Elle est très marquée par ce qu'elle a fait», avait confié vendredi le magistrat. «Ses capacités d'explication sont amoindries. C'est quelqu'un qui a une histoire familiale et personnelle lourde à porter».
Selon Gilles Charbonnier, la jeune fille était placée depuis plusieurs années en famille d'accueil. «Selon les premiers actes d'enquête, les deux jeunes filles ont eu un accrochage verbal dont nous ignorons l'origine», avait-il expliqué. «L'une d'elles s'est dirigée vers la rame qui arrivait et a été poussée par l'autre». Une version étayée par des images de vidéosurveillance de la gare et l'audition des témoins. D'après le magistrat, les deux jeunes filles avaient été placées dans la même famille d'accueil. «Elles ne s'étaient pas bien entendues et la victime avait été placée dans une autre famille», a poursuivi Gilles Charbonnier. Cette dernière n'était pas scolarisée.
la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet
- tisiphoné
- Administrateur
la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet
-
- Posteur de Passage
Re: la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet
Fait divers consternant et résultant à l'évidence de l'effroyable violence, qui règne dans la société française. Les rapports interhumains sont depuis longtemps des rapports de compétition, rivalité et relation dominant/dominé.
Les chats fourrés de la magistrature ne feront qu'ajouter imcompétence et inhumanité à cet épisode dramatique/
Les chats fourrés de la magistrature ne feront qu'ajouter imcompétence et inhumanité à cet épisode dramatique/
- mordred
- Posteur Giganovesque
L'ambiance est pourrie. Les jeunes ont choppé le virus. Il nous faut quelqu'un qui monte à la Tribune et qui donne de l'espoir; qui agisse.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- gemmill
- Posteur DIVIN
puisque sa victime a eu les 2 jambes sectionnées par le train , je propose que la "pousseuse" soit amputée des 2 bras.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
Toi, si c'est pour poster des truc pareils, on ferait mieux de t'amputer des phalanges !gemmill a écrit : puisque sa victime a eu les 2 jambes sectionnées par le train , je propose que la "pousseuse" soit amputée des 2 bras.
- Fonck1
- Administrateur
Ce n'est qu'un fait divers parmi tant d'autres.
je ne trouve pas la société plus violente,je la trouve plus diffusée.
je la trouve juste plus stupide et irréfléchie,c'est ce qu'il se passe quand on est trop réactif rapidement,comme tout ce qu'il se passe aujourd'hui.
je ne trouve pas la société plus violente,je la trouve plus diffusée.
je la trouve juste plus stupide et irréfléchie,c'est ce qu'il se passe quand on est trop réactif rapidement,comme tout ce qu'il se passe aujourd'hui.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
faut avouer que je vois pas ce que ça changerait.Johan a écrit : Toi, si c'est pour poster des truc pareils, on ferait mieux de t'amputer des phalanges !
c'est pas en faisant la même chose que l'on grandit l'être humain.
- gemmill
- Posteur DIVIN
Johan a écrit : Toi, si c'est pour poster des truc pareils, on ferait mieux de t'amputer des phalanges !

mais enfin , toi le parangon de l'égalité ??
comment ne peux tu voir dans mon propos le respect de la stricte équité ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur de Passage
"Pas plus violente", dit Fonck. Soit mais aujurd'hui, il y a le RER, les autoroutes, les armes diverses. L'intelligence technicienne est celle du XXIème siècle et l'émotivité/impulsivité, celles du paléolithique.
- Fonck1
- Administrateur
Nous n'avons que ce que nous méritons.yves Lainé a écrit : "Pas plus violente", dit Fonck. Soit mais aujurd'hui, il y a le RER, les autoroutes, les armes diverses. L'intelligence technicienne est celle du XXIème siècle et l'émotivité/impulsivité, celles du paléolithique.
les japonais par exemple vivent dans un monde bien plus avancé techniquement que nous,ils ont pourtant une société beaucoup moins violente.
tout est éducation,et nous ne récoltons que ce que nous engendrons.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est le résultat d'une politique qui préfère souvent placer des enfants en famille d’accueil ou foyer plutôt que d'en faire des enfants adoptables, on privilégie souvent une hypothétique famille, pour peu que le parent démissionnaire passe un coup de fil ou envoie une carte postale tous les deux ans.yves Lainé a écrit : Fait divers consternant et résultant à l'évidence de l'effroyable violence, qui règne dans la société française. Les rapports interhumains sont depuis longtemps des rapports de compétition, rivalité et relation dominant/dominé.
quelle tristesse.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Ce que n'est pas capable de faire ce gouvernement d'amateurs.mordred a écrit : L'ambiance est pourrie. Les jeunes ont choppé le virus. Il nous faut quelqu'un qui monte à la Tribune et qui donne de l'espoir; qui agisse.

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
C'est malheureusement ce que je disais déjà il y a quelques temps. L'échec de l'Aide Sociale à l'Enfance... On retrouve souvent ces gamins dans des procédures judiciaires assez graves. Quelques uns s'en sortent mais ce n'est pas la majorité. Dommage.tisiphoné a écrit : c'est le résultat d'une politique qui préfère souvent placer des enfants en famille d’accueil ou foyer plutôt que d'en faire des enfants adoptables, on privilégie souvent une hypothétique famille, pour peu que le parent démissionnaire passe un coup de fil ou envoie une carte postale tous les deux ans.
quelle tristesse.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Tiens j'ai quand même un coup de gueule à donner. Lors des flashes d'info, on dit :
L'adolescente qui en a poussé une autre sur les rails du RER a été déférée...... et incarcérée..... Sa victime est toujours dans un état critique, elle a été amputée des deux jambes et son pronostic vital reste engagé...
Je préfèrerais :
L'adolescente qui a été poussée par une autre sur les rails du RER est toujours dans un état critique à l'hopital. Elle a été amputée des deux jambes.Son pronostic vital reste engagé... L'adolescente qui l'a poussée a été déférée au parquet... et incarcérée....
Pourquoi toujours parler du bureau avant de parler de sa victime ? Marre !
L'adolescente qui en a poussé une autre sur les rails du RER a été déférée...... et incarcérée..... Sa victime est toujours dans un état critique, elle a été amputée des deux jambes et son pronostic vital reste engagé...
Je préfèrerais :
L'adolescente qui a été poussée par une autre sur les rails du RER est toujours dans un état critique à l'hopital. Elle a été amputée des deux jambes.Son pronostic vital reste engagé... L'adolescente qui l'a poussée a été déférée au parquet... et incarcérée....
Pourquoi toujours parler du bureau avant de parler de sa victime ? Marre !
-
- Posteur de Passage
"Il n'y a qu'une France" a dit Nicolas Sarkozy. J'ai l'impression, qu'il y en a deux, celle d'en haut et celle d'en bas, même si cette évidence a échappé à notre ancien président de Neuilly.
Il reste une emputée des deux jambes de 18 ans et une malheureuse adolescente de 15 ans, qui va se retrouver dans un centre de rétention fermé, mis en place par le "génial" François Hollande, l'homme qui apporte des réponses du xIxème siècle aux graves questions du XXIème.
Il reste une emputée des deux jambes de 18 ans et une malheureuse adolescente de 15 ans, qui va se retrouver dans un centre de rétention fermé, mis en place par le "génial" François Hollande, l'homme qui apporte des réponses du xIxème siècle aux graves questions du XXIème.