La banque alimentaire collecte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La banque alimentaire collecte

Message par Fonck1 »

pour faire court et revenir au sujet,j'ai donné aujourd'hui.
j'aime le concept.

on nous donne une info de besoin et un sac plastique,on prends ce qu'on veut.

mais,j'aimerais savoir/connaitre les critères de distribution.

qui touche,comment,pourquoi,ect ect....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Je leur ai pris diférents paquets de pates, tout le monde aime ;-)

Bien entendu, qu'il y a un problème en France!
On ne supporte pas de voir ces situations alors on aide dès que l'on peut mais, de l'autre côté, on est révolté dès qu'ils sont "trop" aidés... paradoxal, non?

Exemple type:

UN CHANTIER SOLIDAIRE EN VENDÉE
/xu9y1a_un-chantier-solidaire-en-vendee_news

Ce qui n'est pas dit dans la vidéo; c'est que la plupart des voisins du village sont mécontents de voir qu'on lui construit sa maison pour 0€ alors qu'ils passent leurs vies à payer la leur!

Cela peut se comprendre même si on ferait mieux de réagir éventuellement ainsi face aux riches qui se gavent!

Les français souffrent d'avoir comme pouvoir d'achat une peau de chagrin! à bon entendeur (nos politiciens) :mdr3:

Bon, sur ces doux mots, :hello:
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Bon, je n'ai toujours pas compris comment ça marche, grrr :rouge: po grave, j'ai la solution, c'est à vous de lire;

Il est 16 h 30, hier, la pelleteuse est repartie, le béton est coulé. C'est un chantier de la solidarité qui vient de démarrer à Saint-Martin-des-Fontaines (Vendée), sur le terrain de Fred. Ce vendredi 28 novembre, il sait que, dans un mois, un mois et demi, il dormira dans une vraie maison. Et ça lui fait « bizarre ».

Construire une maison pour Fred, c'était le secret de ses voisins, dans ce bourg du Sud-Vendée d'environ 150 habitants. Ils n'auraient pas supporté de savoir Fred dormir dans son mobile-home un hiver de plus.

Après son divorce, la perte de son emploi dans l'Oise, cet homme de 47 ans était venu en Vendée pour être plus près de ses enfants. Il a acheté ce terrain de 3 600 m2. Y a installé un mobile-home. Mais le provisoire a pris le dessus. Pas de travail et le rêve de la maison qui s'éloigne de plus en plus.

C'était sans compter sur ses attentionnés voisins, Bernard Anonier et Pierre-Alain Petit. Cet été, en cachette de Fred, mais avec la complicité de son fils Alexandre, ils se sont mis en quatre. Une belle histoire que nous vous avons racontée début septembre. En activant leur réseau, petit à petit, le projet de maison pour Fred s'est monté de A à Z. Des plans au poêle canadien que « l'ami d'un maçon, qui est venu travailler ce matin, aimerait me donner ».

Ce samedi matin, les maçons solidaires posent les parpaings. Dans une semaine, on coule la dalle. Et dans trois semaines, on pose l'ossature bois. Avant l'hiver, Fred recevra ses quatre enfants dans une « maison de 90 m2 avec trois chambres ». Cette maison du coeur qui « n'est pas à lui mais à ses enfants », aime-t-il répéter

Ouest/France

Je précise que seul 2 voisins ont entrepris cette action. Ses autres voisins se montrent plutôt désabusés et écoeurés par cette gigantesque aide!
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Bon, bah le temps de chercher les infos et la video marche?! Yes, j'y suis arrivée yahoo-supercontent dejadehors :hello:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : Bon, bah le temps de chercher les infos et la video marche?! Yes, j'y suis arrivée yahoo-supercontent dejadehors :hello:
ouais ben, relis le lien que je t'ai donné en musique pour poster, c'est moi qui ai posté ta vidéo :lol:
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Pour "faire " dans le bénévolat depuis des années, je peux dire que parmi les bénéficiaires, il y a de tout : des profiteurs, certes, mais vu ce qu'on donne, il faut tout de même être "très" profiteur. Faire la queue pour deux paquets de pâtes et une boite de petits pois, quand on n'en a pas vraiment besoin...mais aussi des pas-de-chance, des malades ( ah ! La dépression...), des pas malins...Je suis partagée depuis toujours entre l'envie d'étrangler certains et d'embrasser les autres.
Figurez vous qu'en 2012, il y a encore des filles qui ne savent pas que la contraception n'est pas faite pour les chiens, ni qu'il existe une pilule du lendemain. Je dis ça parce que j'en ai une en rayon en ce moment. Bonne élève, bac avec mention, 19 ans ( tout de même...). Elle accouche bientôt...dans un foyer, parce que sa mère, 4 enfants, 3 pères différents, sans ressources, l'a mise à la porte.
Retenez moi ou je fais un malheur ! Je n'ai envie de rien leur donner, et puis je me dis que ce petit bébé a naître ( il n'a pas de papa, "bien sûr" ! I Celui-là ne savait pas que les capotes existent, ou bien il s'en fiche...) a bien droit à une layette...
Oui, oui, retenez moi, ou vous verrez ma photo dans les journaux : "une vieille dame supposée respectable assassine toute une famille...".
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous savez Anne,ce serait peut être rendre un fier service a l'espèce humaine :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : ouais ben, relis le lien que je t'ai donné en musique pour poster, c'est moi qui ai posté ta vidéo :lol:
Mais le pire, c'est que j'ai lu ton lien avant de faire la manip!!! Merci Tisi, quelle rapidité d'action :amen: :hello:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je donne comme tout le monde, puisque je peux… mais je me pose quand même quelques questions, l'Etat nous impose à plus de 65%, parce qu'elle s'occupe de tout, contrairement aux autres Pays européens, seulement on est toujours sollicité pour rajouter au bout, aide alimentaire, la recherche avec le téléthon etc.. toujours à grand renfort de pub radio/télé.. je trouve ça un peu décalé cette sollicitation du bon chrétien en pluss de la fiscalité.. sans compter que ce que vous achetez pour mettre dans le sachet est lui même taxé et que le magasin a lui même sa marge sur le produit….et augmente son chiffre d'affaire.

Je donne aussi pour le secours catholique et un orphelinat laïc mais, d'ici, en France, nos orphelins ont aussi droit à leur chance de vie.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Lady Anne,

Ha mais moi je dis bravo aux bénévoles, je ne pourrai pas résister face à certains individus! il y en a que je bafferai :aille2: ::d

Ha oui, les assistés de la vie, ça me révolte!

Attention, je ne parle que des personnes qui profitent de tout (allocs diverses, logement, alimentation, transport, santé... sans jamais travailler, sans jamais cotiser de leur vie... ils vivent uniquement grâce à nous :(

Quand la majorité se tue au boulot pour se retrouver avec des fins (faims) de mois de plus en plus raides!

Cela ne concerne pas les “accidents de la vie” (maladie, divorce, perte d’emploi...) bien entendu. Il me semble plus nombreux d'ailleurs!

Je connais une assistante sociale (à la retraite en avril) donc avec beaucoup d’expérience dans ce domaine.
Elle aime son métier malgré qu’il soit de plus ne plus lourd pour divers raisons mais en ce qui concerne les personnes qu’elle aide...
Elle a le même discours que toi, pour certains, si elle pouvait tout leur donner, elle le ferait avec joie mais pour d’autres, si elle pouvait les mettre dehors sans rien leur donner.... ça rendrait service à tout le monde ::d
Ils n’ont aucun respect, tout leur est dû, ils tapent des scandales sans cesse, alors qu’ils sont les plus aidés!
Ceux qui ne bougent de chez eux que pour aller réclamer des sous aux divers services sociaux, jamais pour chercher un boulot!!

C'est sûre quand donnant des aliments en sortie de grande surface, ça va pour tout le monde... on le sait, on le fait ou pas ;-)
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »