yves Lainé a écrit : D'accord, j'abandonne. Le démocratie règne en France et la séparation des pouvoirs est respectée. "Tout est pour le mieux dans le meulleur des mondes possibles", faisait dire Voltaire au docteur Pangloss.
Hahahaha! Quel blague!
Je parlerais de la séparation des pouvoirs la semaine prochaine pour qu'on se fende un peu la gueule! J'ai d'ailleurs un ouvrage très sympathique dessus, vote et tais toi!
Mon pavé au dessus est en partie issue de mes cours sur la sociologie des médias et de la culture, ainsi que de mes recherches personnelles.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
yves Lainé a écrit :Il y a longtemps, que les politiciens ont appris à fausser les règles démocratiques et tout le monde le sait. Voyez à ce sujet l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP.
Ce n'est pas parce qu'il y a eu des irrégularités dans l'élection du président d'un parti (on ne sait pas encore s'il y a vraiment eu fraude ou pas, à moins que vous soyez très proche de l'affaire) que la France n'est pas démocratique... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Peut-être faudrait-il penser à revoir ce qu'est une démocratie.
yves Lainé a écrit : D'accord, j'abandonne. Le démocratie règne en France et la séparation des pouvoirs est respectée. "Tout est pour le mieux dans le meulleur des mondes possibles", faisait dire Voltaire au docteur Pangloss.
La démocratie règne en France oui. Il peut y avoir des dérives ou des faits qui vont à l'encontre de la démocratie par contre je ne le nie pas. Mais cela ne remet pas en cause le fait qu'aujourd'hui la France reste une grande démocratie.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Steph a écrit :L'école fut démantelée par les régime de droite uniquement soucieux de faire des économies globales sans prendre en compte les priorités du pays.
Et l'éducation est une priorité.
Bah bien sûr à droite on aime pas l'école. D'ailleurs on aime pas les gosses c'est connu.
Je t'invite à regarder quel a été le plus gros budget de l’État sous Sarkozy... Tiens, le ministère de l'éducation nationale... bizarre pour un parti qui n'aime pas soit-disant l'école...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan a écrit :
Hahahaha! Quel blague!
Je parlerais de la séparation des pouvoirs la semaine prochaine pour qu'on se fende un peu la gueule! J'ai d'ailleurs un ouvrage très sympathique dessus, vote et tais toi!
Mon pavé au dessus est en partie issue de mes cours sur la sociologie des médias et de la culture, ainsi que de mes recherches personnelles.
Y a moyen que tu fasses un résumé ou quelque chose de plus lisible? Parce que c'est un peu compliqué de tout lire comme ça.
Mais d'après ce que j'ai un peu lu, tu te révoltes fasse au fait que des journaux puisse encenser Bouygues ou Lagardère.
Mais ils ont droit de saluer ou de remercier leur patron décédé... Après oui ils ne seront peut être pas très objectifs mais tout ce qui est dit n'est pas faux.
Et puis toute entreprise qui se respecte ferait la même chose en montrant que telle personne était quelqu'un de bien. Ce n'est pas de la corruption ou un fait de non indépendance, juste une marque de respect et d'hommage...
gemmill a écrit :
tu peux mettre tous les bulletins que tu veux , c'est forcément l'UMPS qui gagne.
trés franchement , les francais ignorent ce qu'est la démocratie , la vraie démocratie , la démocratie Athénienne.
la vraie démocratie n'a pas besoin de partis politiques pour exister.
Non Gemmil, je sais bien, que la différence entre l'ULP et le PS est factice mais je comprends aisément, que les électeurs français ne veuillent pas des néo-pétainistesdu Front National ni de leurs complices identitaires.
La démocratie ne devrait pas tolérer l'éligibilité des ennemis de la liberté.
yves Lainé a écrit :Non Gemmil, je sais bien, que la différence entre l'ULP et le PS est factice mais je comprends aisément, que les électeurs français ne veuillent pas des néo-pétainistesdu Front National ni de leurs complices identitaires.
La démocratie ne devrait pas tolérer l'éligibilité des ennemis de la liberté.
Ah bon le Front National est "néo-pétainiste"? En quoi?
A partir de quand on peut clairement dire que quelqu'un ou un parti est contre la liberté? Selon vos idées que vous vous faites de la démocratie... En gros la liberté pour les gens qui pensent comme vous et le reste en prison. Belle vision de la société...
-C- a écrit :
Ah bon le Front National est "néo-pétainiste"? En quoi?
A partir de quand on peut clairement dire que quelqu'un ou un parti est contre la liberté? Selon vos idées que vous vous faites de la démocratie... En gros la liberté pour les gens qui pensent comme vous et le reste en prison. Belle vision de la société...
Le FN soutient depuis longtemps des thèses réactionnaires, prônant tout de même une fermeture de la nation (même partielle) au reste du monde et voulant abattre l'Europe. Sans compter des propositions sociales et sociétales régressives démolissant des acquis parfois de longue date.
Interdire ce parti n'est pas légitime. Mais son accession au pouvoir représente un sérieux danger pour l'avenir du pays et pour notre démocratie...
Je ne pense pas que vous soyez modérateur sur ce forum pour décider si un sujet doit être fermé ou non, sujet que vous avez délibérément floodé je le rappelle.
Je vous précise que dorénavant plus aucune indulgence ne vous sera accordée, vous avez épuisé le quota de tolérance que nous pouvons dispenser aux intervenants, tant au niveau du flood, de l'incivilité et des contestations envers l'équipe de modération.
Nous ne saurions tolérer plus aucun manquement aux règlements qui régissent ce forum.
Je rajouterais que je vais supprimer les hors sujets,et que je vais ré-ouvrir le sujet,auquel il faudra se tenir,sous peine d'être sévèrement modéré.
Les avertissement ont déjà été faits,je ne vais pas épiloguer.
ba je dirait que nous somme bien dans un Pays à système démocratique avec les petites enveloppes, les urnes et tout le tralala
mais c'est tout le reste au niveau des élus... genre le découpage électoral, la représentation à l'Assemblée, les combines et les trafics entre les partis et sous partis.. et les lobbies
ça ressemble pluss à la cours des miracles à leur niveau.. puis d'un autre coté, si il y avait trop de démocratie à leur niveau, ils tomberaient dans l'anarchie.
donc peuvent mieux faire .. mais trop de rigueur est une utopie.. cela empêcherait les projets d'ampleurs de ce concrétiser.
après de toute façon il y aussi les histoires de blocages des décisions, les manifs etc.. ba c'est compliqué la politique