la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: la pousseuse du RER, 15 ans, déférée au parquet

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit : tu peux nous fournir des chiffres ou l'on parle d'aléatoire?
parce que moi,j'ai du mal avec l'aléatoire.
Je rappelle qu'on matière de liberté conditionnelle ou remise de peine,on parle de lois.
Credit de reduction de peine : 3 mois pour la première année ; 2 mois par an ensuite (considérés sur le total de la peine prononcée).

Réduction de peine supplémentaire : 3 mois maximum par année de détention effectuée.

Pour les remises exceptionnelles, elle n'est pas dans le cadre.

Mais de toutes façons, quand je dis que dans 5 ans elle est dehors, c'est ma conviction de part ce que je constate habituellement dans ce types d'affaires.
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

vous prétendez parler de justice et d'équité, mais je lis ici surtout beaucoup de haine ! Maintenir incarcérée 10 ans de plus la coupable, cela refera-t-il pousser les jambes de la victime ???... Il faut réfléchir au rôle de la prison, avec intelligence, et non pas succomber à vos bouffée d'adrénaline vengeresse ! Beaucoup confondent la justice avec la basse vengeance, oeuvre de la populace ! Laissons les juges rendre la justice ! surtout pas le populo, qui n'a pas de cerveau, mais juste la brutalité stupide à fleur de peau !
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

robertcri a écrit : vous prétendez parler de justice et d'équité, mais je lis ici surtout beaucoup de haine ! Maintenir incarcérée 10 ans de plus la coupable, cela refera-t-il pousser les jambes de la victime ???... Il faut réfléchir au rôle de la prison, avec intelligence, et non pas succomber à vos bouffée d'adrénaline vengeresse ! Beaucoup confondent la justice avec la basse vengeance, oeuvre de la populace ! Laissons les juges rendre la justice ! surtout pas le populo, qui n'a pas de cerveau, mais juste la brutalité stupide à fleur de peau !
mdrr
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

robertcri a écrit : vous prétendez parler de justice et d'équité, mais je lis ici surtout beaucoup de haine ! Maintenir incarcérée 10 ans de plus la coupable, cela refera-t-il pousser les jambes de la victime ???... Il faut réfléchir au rôle de la prison, avec intelligence, et non pas succomber à vos bouffée d'adrénaline vengeresse ! Beaucoup confondent la justice avec la basse vengeance, oeuvre de la populace ! Laissons les juges rendre la justice ! surtout pas le populo, qui n'a pas de cerveau, mais juste la brutalité stupide à fleur de peau !
tu peux peut-étre comprendre que le populo en a marre de voir les siens transformés en steack haché au nom d'une banalisation de la violence.
et plus encore , parce que le populo comprends que cette violence n'épargne plus personne de nos jours.
nous sommes tous devenus des victimes potentielles.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
LexSiga
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par LexSiga »

gemmill a écrit : tu peux peut-étre comprendre que le populo en a marre de voir les siens transformés en steack haché au nom d'une banalisation de la violence.
C'est en contradiction avec le fait que ce soit justement un fait divers.
gemmill a écrit : et plus encore , parce que le populo comprends que cette violence n'épargne plus personne de nos jours.
nous sommes tous devenus des victimes potentielles.
Il faudrait pouvoir sourcer une affirmation qui induit que la violence est plus présente aujourd'hui, de meme qu'il faudrait justifier le propos qui sous entends que c'est une menace perpétuelle et universelle qui si elle existe en l'état n’existait pas avant.

En attendant c'est de la supputation.
Cela n'est a mon gout représentatif de rien.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Il est pas mal lui..(robertcri). Avec son intervention impromptue et sans rapport avec ce qui a été écrit (encore faut il lire le fil entier, et pas les deux ou trois derniers messages).

Il arrive comme une bagnole volée percutant un abribus remplis de personnes, ou comme un coup de couteau à un père de famille ne voulant pas donner une cigarette, ou comme une dérouillée mortelle sur un papy rentrant des courses, ou comme un vol plané provoqué par un voleur à l'arraché qui envoie valdinguer mamie contre un coin de mur, comme une voiture conduite par un camé bourré percutant des touristes qui traversent, comme un RER roulant sur un jeune adulte et qui va subir toute sa vie la bestialité d'une taré.

Il arrive comme ça dans le fil, en nous conspuant, et nous sortant les poncifs du genre "ça va pas lui rendre ses jambes"....

Personne ne va lui rendre ses jambes (sans compter le reste de son corps meurtrit). Et rien ne serra plus dissuasif pour que de faire morfler ce genre de sauvages qui font n'importe quoi à n'importe qui.

Des mioches ou des jeunes adultes avec une grande gueule qui se prennent pour des caïds et ne vivent qu'en conflit permanent avec ceux qui leurs resitent, j'en vois tout les jours.

Ils sont sur d'eux, et rien ne vient faire fléchir leur assurance. Ils n'ont rien à foutre des autres et la seule chose qui est en mesure de les empêcher de nuire, c'est soit de les enfermer, soit de les contraindres par la force à respecter les autres.

Les blabla de bisouours qui pensent que les voyous sont des Jean Valgeant et qu'il suffit de leur expliquer qu'il ne faut pas être mèchent avec les gens pour que ça marche, me font bien rigoler (jaunes). Ces blabla, Ils proviennent de gens qui vivent dans leur monde tout beau tout gentil, qui ne côtoient la violence qu'à travers les feuilletons TV.
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

LexSiga a écrit : Il faudrait pouvoir sourcer une affirmation qui induit que la violence est plus présente aujourd'hui, de meme qu'il faudrait justifier le propos qui sous entends que c'est une menace perpétuelle et universelle qui si elle existe en l'état n’existait pas avant.

En attendant c'est de la supputation.
Cela n'est a mon gout représentatif de rien.
Je ne sais pas ou tu vis, mais des gamins qui règlent des comptes avec des armes à feu qu'ils portent sur eux en permanence, c'est nouveau.
Des gamins qui mettent le feu à des banlieues quand un des leurs est interpellé ou se tue en fuyant la police, c'est nouveau.
Des gus qui tirent quasiment chaque semaines sur d'autres personnes pour leur piquer des choses insignifiante, c'est nouveau.
Des traquenards destinés à faire venir la police pour pouvoir les faire tomber dans une embuscade ou on cherche à les tuer, c'est nouveau.
Des pompiers qui se font agresser lorsque'ils viennent éteindre des feux provoques, c'est nouveau.
Des règlements de compte mortels à la pelle chaque semaines, hors les cas de guerre des gangs, c'est nouveau.
Des claques dans la gueule pour un regard, ailleurs qu'entre mec bourres à la sortie d'une boîte, c'est nouveau.
Des abrutis qui tirent à balle réelle sur les forces de l'ordre dans des manifs de sauvageons, c'est nouveau.
Des règlements de comptes entre communauté dans des villages perdus, c'est nouveau.

Alors oui, il y a une banalisation de la violence parce qu'elle n'est pas punie correctement par la loi et que l'adage "force à la loi", n'existe plus.

Les gens qui vivent peinard sans aller chercher à en...der les autres pour les voler, violer, agresser, piller... en ont marre.

Quand les milices vont commencer à se former (ça commence avec les "voisin vigilants" et des groupes de personnes qui font des rondes dans leur quartier), et quand elles vont tomber en flag sur du délinquant, si ça dérape et que l'interpellé prends une derouillée, tout va partir en chienlit.

Les voyous vont vouloir se venger, les forces de l'ordre ne pourront pas protéger tout le monde, du coup les gens vont se protéger autrement qu'avec des rondes, et ça va devenir le farwest.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Gabb a écrit : Je ne sais pas ou tu vis, mais des gamins qui règlent des comptes avec des armes à feu qu'ils portent sur eux en permanence, c'est nouveau.
Des gamins qui mettent le feu à des banlieues quand un des leurs est interpellé ou se tue en fuyant la police, c'est nouveau.
Des gus qui tirent quasiment chaque semaines sur d'autres personnes pour leur piquer des choses insignifiante, c'est nouveau.
Des traquenards destinés à faire venir la police pour pouvoir les faire tomber dans une embuscade ou on cherche à les tuer, c'est nouveau.
Des pompiers qui se font agresser lorsque'ils viennent éteindre des feux provoques, c'est nouveau.
Des règlements de compte mortels à la pelle chaque semaines, hors les cas de guerre des gangs, c'est nouveau.
Des claques dans la gueule pour un regard, ailleurs qu'entre mec bourres à la sortie d'une boîte, c'est nouveau.
Des abrutis qui tirent à balle réelle sur les forces de l'ordre dans des manifs de sauvageons, c'est nouveau.
Des règlements de comptes entre communauté dans des villages perdus, c'est nouveau.

Alors oui, il y a une banalisation de la violence parce qu'elle n'est pas punie correctement par la loi et que l'adage "force à la loi", n'existe plus.

Les gens qui vivent peinard sans aller chercher à en...der les autres pour les voler, violer, agresser, piller... en ont marre.

Quand les milices vont commencer à se former (ça commence avec les "voisin vigilants" et des groupes de personnes qui font des rondes dans leur quartier), et quand elles vont tomber en flag sur du délinquant, si ça dérape et que l'interpellé prends une derouillée, tout va partir en chienlit.

Les voyous vont vouloir se venger, les forces de l'ordre ne pourront pas protéger tout le monde, du coup les gens vont se protéger autrement qu'avec des rondes, et ça va devenir le farwest.
Tout ce qui est énoncé comme nouveau existe depuis au moins 30ans. j'ai vécu a Bobigny dans les années 60 et il y avait déjà des cites interdites. Pour le reste, je suis bien d'accord la violence n'est pas punie correctement par la loi
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LexSiga
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par LexSiga »

Gabb a écrit : Je ne sais pas ou tu vis,
Et pourtant il me semble que c'est indiqué juste en dessous de mon avatar. Cependant, si ce n'est rhétorique, cela ne démontre absolument rien ni ne sert aucun argument.

Au delà de cela ta vision du monde, ou du moins de la société Française me semble parfaitement fantasmé en plus d’être absurdement apocalyptique et dramatique au possible. Je ne nie pas l'existence de ces faits, je doute simplement que ce soit si nouveau que cela : par exemple je n'ai pas souvenir d'une société plus apaisée par le passé, déjà des personnes s’entre-tuaient, déjà des gens mourraient. La forme change peut être, cela n'importe en fait pas tant que cela. Et encore une fois, cela ne démontre absolument rien dans le sens ou c'est du subjectif pure sans donnés associées.

Du reste, le discours "sécuritaire" comme on l'aime a l'appeler me passe au dessus, et ne m'atteins, vraiment, pas. Je sais (pour le connaitre pour le coup), ce que le surplus de ce concept peut amener et réciproquement le peu de problème que cela résous. Empiriquement, il me semble que rien ne démontre la qualité effective de ce genre de principe : de fait, c'est purement fantasmé.

De même que je ne vois pas tellement le rapport avec la soupe dont ce sujet s'inspire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit :

Personne ne va lui rendre ses jambes (sans compter le reste de son corps meurtrit). Et rien ne serra plus dissuasif pour que de faire morfler ce genre de sauvages qui font n'importe quoi à n'importe qui.
la peine de mort n'a jamais empêché les meurtres,voir le chapitre USA sur le sujet !

moi j'dis ça j'dis rien,mais en tout état de cause, personne n’empêchera (et surement pas la menace de la prison longue) les violences et les coups de sang,ça fait parti de l'humanité,il faudra bien l'admettre,et la frontière entre la personne qui n'a jamais fait de mal à une mouche et celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : la peine de mort n'a jamais empêché les meurtres,voir le chapitre USA sur le sujet !

moi j'dis ça j'dis rien,mais en tout état de cause, personne n’empêchera (et surement pas la menace de la prison longue) les violences et les coups de sang,ça fait parti de l'humanité,il faudra bien l'admettre,et la frontière entre la personne qui n'a jamais fait de mal à une mouche et celui qui devient d'un coup le plus horrible des monstres.
mais enfin , il n'y a pas 7 milliards d'assassins sur cette planéte.
et je suppose que toi méme , tu as recu une éducation qui t"as permis un comportement social non déviant.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
mais enfin , il n'y a pas 7 milliards d'assassins sur cette planéte.
et je suppose que toi méme , tu as recu une éducation qui t"as permis un comportement social non déviant.
j'ai une certaine maitrise,mais les comportements peuvent glisser très vite.
les gens renfermés,mais aussi impulsifs,toute éducation identiques pourraient glisser dans l'horreur.

évidement que l'instruction ou l'éducation sont primordiaux,mais les instincts malheureusement sont difficiles a quantifier.

encore une fois,le meurtre 0 ou la délinquance 0 n'existeront jamais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : j'ai une certaine maitrise,mais les comportements peuvent glisser très vite.
les gens renfermés,mais aussi impulsifs,toute éducation identiques pourraient glisser dans l'horreur.

évidement que l'instruction ou l'éducation sont primordiaux,mais les instincts malheureusement sont difficiles a quantifier.

encore une fois,le meurtre 0 ou la délinquance 0 n'existeront jamais.
faux.

il existe de par le monde , des sociétés humaines ( de tailles plus ou moins grandes ) , ou le crime y est totalement inconnu.
c'est cela le véritable "vivre ensemble".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : faux.

il existe de par le monde , des sociétés humaines ( de tailles plus ou moins grandes ) , ou le crime y est totalement inconnu.
c'est cela le véritable "vivre ensemble".
lien? faut comparer de taille aussi,si c'est 25 pingouins au milieu de la jungle hein ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : lien? faut comparer de taille aussi,si c'est 25 pingouins au milieu de la jungle hein ^^
chez les inuits le taux de criminalité est inquiétant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »