Vers la fin des éthylotests ?
Re: éthylotest obligatoire à partir du 1 juillet
vive le pétart ... 
ouais vivons tous défoncés,c'est ça l'avenir de l'espèce.... 
Vers la fin des éthylotests ?
INFO E1 - Manuel Valls doit amorcer la fin de cette réforme mardi lors d'une conférence de presse sur la sécurité routière.
La fin de l'éthylotest obligatoire dans nos voitures, c'est maintenant. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est en substance ce que devrait annoncer le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, mardi, lors d'une conférence de presse sur la sécurité routière.
Une loi jamais appliquée...
Cette loi est théoriquement entrée en vigueur le 1er juillet dernier mais n'a jamais réellement été appliquée. Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, on est assez clair : "personne au gouvernement n'a envie de s'embêter avec cette règle décidée sous la présidence Sarkozy".
Des éthylotests distribués pour la fête de la musique
Et pour cause, théoriquement, les premiers contrôles devaient avoir lieu le 1er novembre avec, à la clé, une amende de 17 euros pour les automobilistes ayant oublié de se munir de leur "ballon" personnel. Mais dans les faits, cette mesure a été repoussée devant l'incapacité de répondre à la demande de la seule usine qui fabrique les appareils en France.
... bientôt suspendue ?
Manuel Valls avait donc repoussé l'application des sanctions au 1er mars 2013. Mais, selon les informations d'Europe 1, le ministre va demander au Conseil National de la Sécurité Routière de rendre d'ici cette date une évaluation de la pertinence de cette mesure. Une première étape avant d'enterrer le dossier qui ne devrait de toute façon pas susciter de levée de bouclier particulière.
Les associations de prévention routière étaient en effet déjà sceptiques sur cette mesure qualifiée de gadget puisque les appareils ne sont pas fiables à 100%. Ils ne supportent ni le chaud ni le froid, ce qui pose problème dans une voiture. D'autre part, 80% des accidents mortels sont causés par des conducteurs avec plus d'1,2g d'alcool dans le sang. Se testeraient-ils vraiment avant de conduire ?
La fin de l'éthylotest obligatoire dans nos voitures, c'est maintenant. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est en substance ce que devrait annoncer le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, mardi, lors d'une conférence de presse sur la sécurité routière.
Une loi jamais appliquée...
Cette loi est théoriquement entrée en vigueur le 1er juillet dernier mais n'a jamais réellement été appliquée. Dans l'entourage du ministre de l'Intérieur, on est assez clair : "personne au gouvernement n'a envie de s'embêter avec cette règle décidée sous la présidence Sarkozy".
Des éthylotests distribués pour la fête de la musique
Et pour cause, théoriquement, les premiers contrôles devaient avoir lieu le 1er novembre avec, à la clé, une amende de 17 euros pour les automobilistes ayant oublié de se munir de leur "ballon" personnel. Mais dans les faits, cette mesure a été repoussée devant l'incapacité de répondre à la demande de la seule usine qui fabrique les appareils en France.
... bientôt suspendue ?
Manuel Valls avait donc repoussé l'application des sanctions au 1er mars 2013. Mais, selon les informations d'Europe 1, le ministre va demander au Conseil National de la Sécurité Routière de rendre d'ici cette date une évaluation de la pertinence de cette mesure. Une première étape avant d'enterrer le dossier qui ne devrait de toute façon pas susciter de levée de bouclier particulière.
Les associations de prévention routière étaient en effet déjà sceptiques sur cette mesure qualifiée de gadget puisque les appareils ne sont pas fiables à 100%. Ils ne supportent ni le chaud ni le froid, ce qui pose problème dans une voiture. D'autre part, 80% des accidents mortels sont causés par des conducteurs avec plus d'1,2g d'alcool dans le sang. Se testeraient-ils vraiment avant de conduire ?
Le seul truc efficaces, c'est le bâton, et le fric.Sergent Major a écrit : Du pipeau, ça ne réduira en aucune façon le nombre d'accidents.
Le seul truc efficace sera un anti-démarrage lié à un éthylotest buccal (ou sanguin par contact quand on l'aura inventé)
vive la dictature.Gabb a écrit : Le seul truc efficaces, c'est le bâton, et le fric.
moi je crois en l'éducation,et l'instruction,mais c'est un truc qui s'oublie,et c'est surtout génial pour un état à diriger.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est surtout bien plus complexe (et coûteux) à mettre en oeuvre...Fonck1 a écrit : vive la dictature.
moi je crois en l'éducation,et l'instruction,mais c'est un truc qui s'oublie,et c'est surtout génial pour un état à diriger.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
c'est un ensemble de choses.au final,je ne suis pas sur que ce soit couteux.sacamalix a écrit : C'est surtout bien plus complexe (et coûteux) à mettre en oeuvre...
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Re: Vers la fin des éthylotests ?
Pas encore achetés moi ! On en trouvait pas et maintenant je n'ai plus le temps 
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, au final... C'est toujours le principe de l'effort d'investissement aujourd'hui pour des résultats demain, ou l'économie aujourd'hui, au risque d'avoir une situation aggravée demain...Fonck1 a écrit : c'est un ensemble de choses.au final,je ne suis pas sur que ce soit couteux.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- durdur1
- Animateur

éthylotest obligatoire : la fin ?
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devrait annoncer prochainement l'abandon de la loi rendant les éthylotests obligatoires dans les véhicules.
Depuis le 1er juillet 2012, la loi oblige les automobilistes à avoir un éthylotest dans leur véhicule. En raison des difficultés pour trouver les fameux appareils, l’application de la loi a été repoussée au 1er mars 2013. Cependant, le gouvernement pourrait ne jamais appliquer cette loi.
En effet, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, a demandé une évaluation sur la pertinence de l'obligation de l'éthylotest dans les voitures. Il devrait ensuite, lors d'une conférence de presse pour la réinstallation du Conseil national de la sécurité routière, demander l’annulation de cette loi, selon une information d’Europe 1.
Trop de critiques
L’obligation de disposer d'un éthylotest dans les voitures est critiquée de toute part, y compris par les associations de lutte contre la violence routière.
Selon Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, les éthylotest ne sont pas fiables. D’autre part, ils sont sensibles au froid et au chaud. Des problèmes qui rendent leur utilisation inefficace.
Soixante-quinze pour cent des automobilistes se sont déjà équipés. Les Français qui ont déjà investi dans des éthylotests pour respecter la loi en seraient donc pour leur frais. Il en va de même pour les commerçants et pharmacies qui risquent de rester avec des stocks important d’éthylotests qu’ils ont déjà payés.
Bon , comme bon nombre , j'ai été un pigeon
, 2 éthylotests pour rien , vivement le prochain apéro , je vais les faire péter

Depuis le 1er juillet 2012, la loi oblige les automobilistes à avoir un éthylotest dans leur véhicule. En raison des difficultés pour trouver les fameux appareils, l’application de la loi a été repoussée au 1er mars 2013. Cependant, le gouvernement pourrait ne jamais appliquer cette loi.
En effet, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, a demandé une évaluation sur la pertinence de l'obligation de l'éthylotest dans les voitures. Il devrait ensuite, lors d'une conférence de presse pour la réinstallation du Conseil national de la sécurité routière, demander l’annulation de cette loi, selon une information d’Europe 1.
Trop de critiques
L’obligation de disposer d'un éthylotest dans les voitures est critiquée de toute part, y compris par les associations de lutte contre la violence routière.
Selon Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, les éthylotest ne sont pas fiables. D’autre part, ils sont sensibles au froid et au chaud. Des problèmes qui rendent leur utilisation inefficace.
Soixante-quinze pour cent des automobilistes se sont déjà équipés. Les Français qui ont déjà investi dans des éthylotests pour respecter la loi en seraient donc pour leur frais. Il en va de même pour les commerçants et pharmacies qui risquent de rester avec des stocks important d’éthylotests qu’ils ont déjà payés.
Bon , comme bon nombre , j'ai été un pigeon
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: éthylotest obligatoire : la fin ?
Moi je n'avais pas investi... L'éthylotest étant périssable, j'attendais le dernier moment avant la phase de verbalisation pour m'équiper. Mais bon, à priori j'en aurai pas besoindurdur1 a écrit : Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, devrait annoncer prochainement l'abandon de la loi rendant les éthylotests obligatoires dans les véhicules.
Trop de critiques
Bon , comme bon nombre , j'ai été un pigeon, 2 éthylotests pour rien , vivement le prochain apéro , je vais les faire péter
![]()
![]()
Moi, je m'en fous, je roule bourré. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Entendu à la radio ce midi :
".....la suite logique sera l'obligation de faire installer dans chaque véhicule un éthylotest électronique (fiable) couplé au système de démarrage ........mais la date d'application reste encore en suspend car tous les véhicules ne peuvent pas être équipés...surtout les anciens modèles...."
Vous avez cru échapper au système...

".....la suite logique sera l'obligation de faire installer dans chaque véhicule un éthylotest électronique (fiable) couplé au système de démarrage ........mais la date d'application reste encore en suspend car tous les véhicules ne peuvent pas être équipés...surtout les anciens modèles...."
Vous avez cru échapper au système...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

La principale critique de l'éthylotest dans la voiture est son manque de fiabilité... Donc si en plus on le couple à l'antidémarrageLOFOTEN a écrit : Entendu à la radio ce midi :
Vous avez cru échapper au système...![]()
![]()
A mon avis, on est pas près d'y arriver... :roll:
Je n'ai jamais compris à ce truc-là; l'éthylotest. Bon; si je souffle dedans avant de partir de chez moi et que je le jette. Si je me fais arrêter, je n'ai rien à montrer aux flics ! Donc, il faut le garder ?
Si je bois trois verres de pif et que je souffle dans l'appareil; là aussi il faut que j'en achète un autre ensuite ?
De toute façon, je n'en ai pas acheté parce que je les emm...... d'une part; et que d'autre part, je ne bois plus d'alcool depuis 2004.
Si je bois trois verres de pif et que je souffle dans l'appareil; là aussi il faut que j'en achète un autre ensuite ?
De toute façon, je n'en ai pas acheté parce que je les emm...... d'une part; et que d'autre part, je ne bois plus d'alcool depuis 2004.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.