c'est pareil dans tous les partis.Steph a écrit : On vote pour ensuite revoter. L'UMP est un parti pathétique.
guerrres de clans ou querellles de personnes , tout ca sera vite oublié...
c'est pareil dans tous les partis.Steph a écrit : On vote pour ensuite revoter. L'UMP est un parti pathétique.

Pourquoi redonner la parole aux militants?? Ne sont ils pas assez grands pour la prendre eux memes cette fameuse parole? Les militants devraient virer les deux guignols.Jarod1 a écrit : On dirait les Verts.![]()
Ceci dit, au stade, effectivement pathétique, on nous en sommes, redonner la parole aux militants n'est pas uen idée saugrenue.
Sur le fond, et sauf éléments nouveaux, je suis très enférocé contre Fillon.
Comment "prendre la parole", d'un point de vue institutionnel ? Ont-ils envie de "virer ces deux guignols" ?Patrick_NL a écrit : Pourquoi redonner la parole aux militants?? Ne sont ils pas assez grands pour la prendre eux memes cette fameuse parole? Les militants devraient virer les deux guignols.
c'est bien ça le problème : le français a une mémoire très courte et très limité.gemmill a écrit : c'est pareil dans tous les partis.
guerrres de clans ou querellles de personnes , tout ca sera vite oublié...
ont ils eu d'autre choix? les critère de sélection étaient,semble t-il,beaucoup trop strict pour laisser entrer d'autres personnes,pourtant il y a des talents a l' ump, et je ne parle pas des lèches bottes de sarkozy.Jarod1 a écrit : Comment "prendre la parole", d'un point de vue institutionnel ? Ont-ils envie de "virer ces deux guignols" ?

Nul n' est containt de dire amen aux pseudos hommes providentiels. Si ils estiment n'avoir ni le choix, ni l'envie de changer, alors les militants ont le parti et le foutoir quíls meritent. Militer, c'est se battre pour ses idees, ce n'est pas confier a des charlots le soin de defendre son point de vue.Fonck1 a écrit : ont ils eu d'autre choix? les critère de sélection étaient,semble t-il,beaucoup trop strict pour laisser entrer d'autres personnes,pourtant il y a des talents a l' ump, et je ne parle pas des lèches bottes de sarkozy.
Sauf qu'un même militant ne pouvait accorder son parrainage qu'à un candidat et que Copé et Fillon sont aller chercher bien plus de parrainages que les 8.000, ils ont finis chacun plus de 45.000 parrainages.Jarod1 a écrit : @Fonck.
Le seul critère était d'obtenir les parrainages.
Certains ne les ont pas eu et n'ont pu se présenter.
La règle est posée avant, on peut la critiquer.
Entre nous, si tu n'arrives pas à recueillir 8000 parrainages avec plus de 300.000 adhérents...
je me demande juste si sur le temps donné,et aussi la méthode,tout le monde a pu s'exprimer,et surtout ceux qui voulaient se présenter.Jarod1 a écrit : @Fonck.
Le seul critère était d'obtenir les parrainages.
Certains ne les ont pas eu et n'ont pu se présenter.
La règle est posée avant, on peut la critiquer.
Entre nous, si tu n'arrives pas à recueillir 8000 parrainages avec plus de 300.000 adhérents....
@ Patrick. La base a largement fait part de son exaspération, mais son souhait n'est ni de dégager untel ou untel pour promouvoir un autre, mais de faire ce que l'on a à faire : s'opposer et préparer les échéances électorales prochaines.
Ils ont put se déclarer candidat mais cette histoire de parrainages les a empêcher de déposer une candidature officielle.Jarod1 a écrit : Les trois que tu cites "ont pu se présenter".
Bertrand a renoncé.
Les deux autres n'ont pas eu les 8.000 parrainages requis (soit 2 et quelques % des adhérents...).