aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni froid
- Steph
- Fan d'Inter

Re: aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni froid
Je pense que la France est un des rares pays dans le monde où il est toujours possible de manger à sa faim.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pourquoi les restos ont fêté leur 25 ans.Steph a écrit : Je pense que la France est un des rares pays dans le monde où il est toujours possible de manger à sa faim.
nankurunaisa
- tisiphoné
- Administrateur

Fonck1 a écrit : Même le meilleur des agent secrets a un coeur,et il participe à la lutte contre les pauvres.il l'a été pauvre,son cousin aussi.il a l'expérience de la pauvreté.il a un master II en pauvreté.
saleté de monde.
nankurunaisa
Par ce que les Francais sont dans la meme logique de reflexion qu'Hollande, Hollande n'aime pas les riches par ce que certains ne sont pas correct et on une mentalite de profiteurs, tout comme certains soit disant pauvres ont cette mentalite de profiter un maximum des aides de l'etat, ces soit disant pauvres cultivent l'assistanat a leur profits. Les francais qui eux payent pour ca grace a leur travail ont des difficultes a admettre cette injustice.tisiphoné a écrit :
Hollnde n'aime pas les riches, mais les français ce sont les pauvres, qu'ils n'aiment pas !
Moi quand on me parle de pauvre en France, il me viens tout de suite une image a l'esprit, celle d'un reportage television qui montrait cette france pauvre, elle s'evertuait a montrer la misere d'une famille qui soit disant ne pouvait pas manger tous les jours. ils ont tourne les images chez cette famille, et que voyait on en arriere plan, un gamin qui jouait avec une ps sur un television a ecran plat qui a l'epoque (il y a 4 ou 5 ans) n'etait pas donnee.
Quand j'entend aussi des aossociations qui denonmce 8 millions de pauvres en france, je me dis que la definition de ce mot a la flexibilite d'une elastique.
Je me tue à le dire à chaque fois !NSC a écrit :Quand j'entend aussi des aossociations qui denonmce 8 millions de pauvres en france, je me dis que la definition de ce mot a la flexibilite d'une elastique.
PAUVRETÉ et RICHESSE ne sont pas des notions absolues !!!
Personnellement, si je dois me serrer la ceinture pour m'acheter quelque chose au bout de X années (sauf bien immobilier), je ne me considère pas comme riche.
Pour moi riche, ce n'est pas la montant des avoirs que j'ai en banque ou du revenu que je perçois, mais la capacité à "bien vivre", sans avoir besoin de "gérer" son argent.
Cela est MA définition. Et elle n'engage que moi.

Oui comme tu dis, mais moi je connais des riches (selon ma definition) qui sont obliges de "gerer" leur argent. et qui vivent dans l’opulence mais mal.oO-Maverick-Oo a écrit : Je me tue à le dire à chaque fois !
PAUVRETÉ et RICHESSE ne sont pas des notions absolues !!!
Personnellement, si je dois me serrer la ceinture pour m'acheter quelque chose au bout de X années (sauf bien immobilier), je ne me considère pas comme riche.
Pour moi riche, ce n'est pas la montant des avoirs que j'ai en banque ou du revenu que je perçois, mais la capacité à "bien vivre", sans avoir besoin de "gérer" son argent.
Cela est MA définition. Et elle n'engage que moi.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je pense que le propos de Steph était justement de dire que si les Français ne crèvent pas la dalle, c'est grâce à ces associations, bien organisées et assez efficaces. Sans elles, les situations de certains seraient bien plus alarmantes.tisiphoné a écrit : c'est pourquoi les restos ont fêté leur 25 ans.
Je ne connais pas la situation des autres pays, mais il vaut certainement mieux être pauvre en France que dans d'autres pays, même européens...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
J'aurais tendance à croire que l'on associe, à tort, souvent le bonheur au confort matériel autant qu'alimentaire. Qu'il ne suffit pas de manger à sa faim pour être considéré comme non-pauvre.
Manger à sa faim, c'est bien, mais pour être heureux et sortir de la pauvreté il faut manger à sa faim devant un écran plat en contemplant son audi par la fenêtre.
Manger à sa faim, c'est bien, mais pour être heureux et sortir de la pauvreté il faut manger à sa faim devant un écran plat en contemplant son audi par la fenêtre.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
+1 pour tout sauf l'audi (j'aime pas audi xD)Yoh a écrit : J'aurais tendance à croire que l'on associe, à tort, souvent le bonheur au confort matériel autant qu'alimentaire. Qu'il ne suffit pas de manger à sa faim pour être considéré comme non-pauvre.

- sacamalix
- Posteur DIVIN

On peut être heureux avec une "vulgaire" Dacia...Yoh a écrit : J'aurais tendance à croire que l'on associe, à tort, souvent le bonheur au confort matériel autant qu'alimentaire. Qu'il ne suffit pas de manger à sa faim pour être considéré comme non-pauvre.
Plus sérieusement, l'alimentaire est quand même un besoin vital, le matériel est accessoire. Certains peuvent même mener une vie à leur goût et qui correspond à leur définition du bonheur avec très peu de confort matériel...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Tu sais moi su temps de ma pauvrete je donnais plus facilement la priorite aux cigarette et a ma came qu'a la bouffe, c'est comme pour cette emission que j'ai citee, la femme se plaigniat de ne pas pouvoir servir deux fois par jour de la viande a ses enfants, qu'elle devait aller cherhcer un peu de bouffe dans je ne sais plus quelle association, moi je me demandais ou elle avait trouve la pognon pour acheter une tel qui meme pour moi etait assez cher et une PS pour les gamins.sacamalix a écrit :
Plus sérieusement, l'alimentaire est quand même un besoin vital, le matériel est accessoire. Certains peuvent même mener une vie à leur goût et qui correspond à leur définition du bonheur avec très peu de confort matériel...
ça devient incompréhensible à l'UMpNSC a écrit : Tu sais moi su temps de ma pauvrete je donnais plus facilement la priorite aux cigarette et a ma came qu'a la bouffe, c'est comme pour cette emission que j'ai citee, la femme se plaigniat de ne pas pouvoir servir deux fois par jour de la viande a ses enfants, qu'elle devait aller cherhcer un peu de bouffe dans je ne sais plus quelle association, moi je me demandais ou elle avait trouve la pognon pour acheter une tel qui meme pour moi etait assez cher et une PS pour les gamins.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Au lieu de vanner sur mon passé ou sur ce que je fais ou pas pour les pauvres, reviens sur tes calculs faits plus haut et apprends à calculer c'est du niveau CP 2ème année.Fonck1 a écrit : Même le meilleur des agent secrets a un coeur,et il participe à la lutte contre les pauvres.il l'a été pauvre,son cousin aussi.il a l'expérience de la pauvreté.il a un master II en pauvreté.
saleté de monde.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mon niveau CP deuxième année dit,encore et toujours,qu'il y a 9 personnes sur Dix dans ce pays qui mange a sa faim,et c'est pas si mal.GEORGES a écrit : Au lieu de vanner sur mon passé ou sur ce que je fais ou pas pour les pauvres, reviens sur tes calculs faits plus haut et apprends à calculer c'est du niveau CP 2ème année.
Même 0008 serait d'accord avec moi.
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Sources parce que si tes calculs sont du même niveau c'est plutôt mal barré.Fonck1 a écrit : mon niveau CP deuxième année dit,encore et toujours,qu'il y a 9 personnes sur Dix dans ce pays qui mange a sa faim,et c'est pas si mal.
Même 0008 serait d'accord avec moi.
T'appelles quoi manger à sa faim ???
Combien de repas par jour ? Quoi à manger ? etc....
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."