La chartreuse de 800 m² devait être rénovée. Elle a été rayée de la carte d'Yvrac, en Gironde, par la société de BTP polonaise en charge du chantier.
Le château Bellevue devait être rénové, il a été détruit. Rayé de la carte d'Yvrac, en Gironde, il y a trois semaines, rapporte "Sud Ouest" vendredi 30 novembre. Il n'en reste aujourd'hui qu'une petite dépendance, ultime vestige de cette chartreuse de 800 m².
Incompréhension ? Erreur de l'entreprise de BTP polonaise en charge du chantier ? Quoi qu'il en soit, Dmitry Stroskin, le propriétaire russe du château du XVIIIe siècle, se dit "sous le choc". Les voisins le sont aussi...
Mais le fleuron architectural pourrait bientôt renaître. "Je vais reconstruire Bellevue à l'identique !", promet Dmitry Stroskin, qui avait acheté le château sur un "coup de cœur".
une entreprise BTP polonaise détruit par erreur un château
- tisiphoné
- Administrateur

une entreprise BTP polonaise détruit par erreur un château
nankurunaisa
Re: une entreprise BTP polonaise détruit par erreur un château
défaire et refaire,c'est toujours travailler comme on dit par chez nous...... 

"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Une entreprise polonaise qui détruit un château dont le propriétaire est un russe, je serai pas étonné d'apprendre que ce n'était pas une erreur...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
La marge est grande entre rénover et démolir! Il n'y a pas eu devis?!? sinon le propriétaire, même russe
, se serait apperçu de l'erreur (matériaux, engins...)! Bizarre cette affaire 
Cette histoire me fait l'effet d'un pet. D'abord je trouve ça drôle ensuite je me dis que ça pue...
Oui bon, il est tard alors je fais les comparaisons que je peux hein...!!
Enfin...ça pue quand même l'arnaque à l'assurance ce truc là...
Enfin...ça pue quand même l'arnaque à l'assurance ce truc là...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- sacamalix
- Posteur DIVIN

+1Johan a écrit : Une entreprise polonaise qui détruit un château dont le propriétaire est un russe, je serai pas étonné d'apprendre que ce n'était pas une erreur...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.