Véhicule neuf....re re rechute !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Véhicule neuf....re re rechute !

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : La meilleure bagnole en terme de rapport qualité prix, demeure la Sandero DACIA.
Produite au Brésil.
C'est une voiture low cost qui ce vend bien. Tant que les contructeurs Français n'auront pas compris que l'avenir de ce secteur n'est pas dans la construction de véhicules moyen game, mais dans les niches du haut de gamme, de la voiture électrique et du low cost, les usines fermeront de part la concurence des asiatiques.
ouais,seulement les français qui veulent une voiture fiable,roulent en 207 ou en mégane.
j'ai jamais vu un représentant en dacia.

de toute manière a terme,c'est voitures ne pourront plus être vendues en europe,cause écologie,consommation ou autre.
je rajouterais que c'est le type de produit idéal pour faire monter le FN.

du tout renault,fabriqué trois fois moins cher.

aujourd'hui,on leur laisse un peu de plastique,demain,elle seront comme des clios,électronique comprise.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Quel rapport avec le Fn ??? :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Rien ne vaut les "Allemandes" et ce depuis fort longtemps. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Quel rapport avec le Fn ??? :icon_hmm:
on délocalise la fabrication,fait bosser des roumains,et on met les français sur la paille,en plus de l'esclavage humain qui s'en suit pour 200 euros par mois 50 heures par semaine.
le terreau le plus fertile du FN.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : ouais,seulement les français qui veulent une voiture fiable,roulent en 207 ou en mégane.
j'ai jamais vu un représentant en dacia.

de toute manière a terme,c'est voitures ne pourront plus être vendues en europe,cause écologie,consommation ou autre.
je rajouterais que c'est le type de produit idéal pour faire monter le FN.

du tout renault,fabriqué trois fois moins cher.

aujourd'hui,on leur laisse un peu de plastique,demain,elle seront comme des clios,électronique comprise.
C'est pas possible ..tu fais une fixation ... :content36

Les Dacia ont un des meilleur taux de fiabilité du moment....et depuis le début . Elles sont fabriquées pour les pays émergents..qui n'acceptent pas de faire un tour chez le garagiste chaque semaine....comme certains modèle européen.

L'écologie n'a rien a voir là dedans....d'accord la motorisation a deux ans de retard (pas plus) mais la génération 2013 est montée avec les derniers essence TCE de renault...et les améliorations des DCI . Naturellement une Dacia est faite pour rouler et non pour frimer devant les voisins.....donc pas de comparaison avec un véhicule coutant deux fois plus cher .
En final il suffit de voir le nombre de Dacia dans les rues..surtout dans le monde rural...pour accepter l'idée qu'actuellement c'est "la solution" à la crise . Et il faut laisser son égo derrière soi ...à notre époque un véhicule est fait pour rouler.... sans être obliger d'en jeter plein la vue aux autres...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les dacia sont dans la rue parce qu'on paye les employés roumains avec des lance pierres et qu'elles sont pas chère,c'est la seule et unique raison.

si les français préfèrent ne pas avoir de boulot,et payer leurs bagnoles pas cher,c'est un choix.mais un jour,ils ne pourront plus se les payer du tout....

enfin ces bagnoles en toc,très peu pour moi.
quand au fait qu'il faille que des bagnoles pas chères,quand je vois le nombre de BM,audi et mercédès en france,je me dis qu'il y a un problème quelque part....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : les dacia sont dans la rue parce qu'on paye les employés roumains avec des lance pierres et qu'elles sont pas chère,c'est la seule et unique raison.

si les français préfèrent ne pas avoir de boulot,et payer leurs bagnoles pas cher,c'est un choix.mais un jour,ils ne pourront plus se les payer du tout....

quand au fait qu'il faille que des bagnoles pas chères,quand je vois le nombre de BM,audi et mercédès en france,je me dis qu'il y a un problème quelque part....
Quand les Francais arreterons de critiquer a tout va les voitures Francaise sous le faux pretexte de qualite, les choses iront mieux.
Les Francais dans leur habitude d'autoflagellation nuisent enormement a leurs interets. alors tant pis pour eux.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

NSC a écrit : Quand les Francais arreterons de critiquer a tout va les voitures Francaise sous le faux pretexte de qualite, les choses iront mieux.
Les Francais dans leur habitude d'autoflagellation nuisent enormement a leurs interets. alors tant pis pour eux.
je suis désolé NSC mais les premiers responsables du "désamour" national sont bien les constructeurs . Je ne critique pas la conception, ni les modèles (il y a le choix...)mais la totale indifférence du service après vente après la fameuse garantie de deux ans. Il n'y a qu'a voir les forums auto....tous!

C'est un sujet que je connais très bien .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

les dacia sont dans la rue parce qu'on paye les employés roumains avec des lance pierres et qu'elles sont pas chère,c'est la seule et unique raison.
Dans les usines Dacia le salaire est de loin supérieur a la moyenne nationale...
si les français préfèrent ne pas avoir de boulot,et payer leurs bagnoles pas cher,c'est un choix.mais un jour,ils ne pourront plus se les payer du tout..
Ben....comme l'électro ménager , les télés..le multi media en général...les jouets...le textile...etc...etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Dans les usines Dacia le salaire est de loin supérieur a la moyenne nationale...
ca excuse les licenciement français?

Ben....comme l'électro ménager , les télés..le multi media en général...les jouets...le textile...etc...etc
ca excuse aussi?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
quand au fait qu'il faille que des bagnoles pas chères,quand je vois le nombre de BM,audi et mercédès en france,je me dis qu'il y a un problème.
Euh... non les Dacia sont loin d'être des voitures en carton. C'est justement le résumé de ce qui a de plus fiable chez Renault, éprouvé depuis des années d'un point de vue motorisation et les "périphériques".
Bon, c'est vrai que je fais parti de ces gens qui veulent un véhicule pour aller d'un point A vers un point B, sans qu'un signal sonore me gonfle, car je n'ai pas bouclé ma ceinture au bout de 5M. Ni l'option de série, de l'appuit tête chauffant.

La voiture est un marqueur social, si tu vois beaucoup d'Audi, Bmw, Porche, alors que la classe moyenne n'a plus les moyens de s'acheter un véhicule de gamme intermédiaire, c'est la résultante du fossé qui est entrain de s'agrandir entre les riches encore plus riche, et les moyen de plus en plus pauvre.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

je crois qu'il faut prendre en compte , le phénomène "prime à la casse" , c'est bien beau de booster les ventes , mais il y a toujours
une baisse conséquente dans les deux ans qui suivent ces mesures d'aide à vente de véhicules neufs .
Cela s'est passé avec les "balladurettes" et les "juppettes" .
Les constructeurs augmentent leurs productions avec ces aides et se retrouvent ensuite avec un sur-stock
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

durdur1 a écrit : je crois qu'il faut prendre en compte , le phénomène "prime à la casse" , c'est bien beau de booster les ventes , mais il y a toujours
une baisse conséquente dans les deux ans qui suivent ces mesures d'aide à vente de véhicules neufs .
Cela s'est passé avec les "balladurettes" et les "juppettes" .
Les constructeurs augmentent leurs productions avec ces aides et se retrouvent ensuite avec un sur-stock
C'est très juste, mais les marques françaises sont plus touchées que les autres, ce qui met en cause leur production même...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Euh... non les Dacia sont loin d'être des voitures en carton. C'est justement le résumé de ce qui a de plus fiable chez Renault, éprouvé depuis des années d'un point de vue motorisation et les "périphériques".
Bon, c'est vrai que je fais parti de ces gens qui veulent un véhicule pour aller d'un point A vers un point B, sans qu'un signal sonore me gonfle, car je n'ai pas bouclé ma ceinture au bout de 5M. Ni l'option de série, de l'appuit tête chauffant.
l’électronique,ça régule aussi la consommation d'essence,mais aussi la situation de consommation,ect ect.enfin,j'étais plutot réfractaire,surtout que très bricoleur,mais finalement,je trouve que c'est une avancée.
La voiture est un marqueur social, si tu vois beaucoup d'Audi, Bmw, Porche, alors que la classe moyenne n'a plus les moyens de s'acheter un véhicule de gamme intermédiaire, c'est la résultante du fossé qui est entrain de s'agrandir entre les riches encore plus riche, et les moyen de plus en plus pauvre.
donc si on veut garder les emplois en france,il faut payer moins les salaires des ouvriers,pour qu'on puisse produire des voitures à bas cout pour que les pauvres puissent en acheter.
c'est une position qui se défends.
mais je doute que les ouvriers de Renault soient prêt a brader leurs acquis sociaux,comme tous les français,d'ailleurs.
Nous finiront donc sans emplois avec des français au chômage.
je me demande comment ils feront pour se payer des voitures,même pas chères.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »