Duflot veut réquisitionner les bâtiments vides de l'Eglise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Duflot veut réquisitionner les bâtiments vides de l'Eglise

Message par Gabylou »

ça fait plus de 20 ans qu'ils font ce type d'annonce!

Le pompon fût le sarko qui nous annonçait plus de sdf en 5 ans; il y en de plus en plus depuis son annonce!!!... alors lui, il a pris ses électeurs pour de beaux lapins de 6 semaines! :mdr3:

Résultat; encore plus de sdf, plus d'associations, de misères sociales!

Les gouvernements se moquent littéralement de ces pauvres gens!

Honnêtement, ils ne me font plus rire, il va y avoir encore des morts cet hiver :(
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Gabylou a écrit : ça fait plus de 20 ans qu'ils font ce type d'annonce!

Le pompon fût le sarko qui nous annonçait plus de sdf en 5 ans; il y en de plus en plus depuis son annonce!!!... alors lui, il a pris ses électeurs pour de beaux lapins de 6 semaines! :mdr3:

Résultat; encore plus de sdf, plus d'associations, de misères sociales!

Les gouvernements se moquent littéralement de ces pauvres gens!

Honnêtement, ils ne me font plus rire, il va y avoir encore des morts cet hiver :(
Il y a une crise et une absence notoire d'idée pour y remédier à cacher... Il n'a pas l'air du tout du tout de se presser. J'attends le retour de rateau dans les dents. :mdr3:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Comtesse Tatère a écrit :

Tout de suite les grandes explications. Moi, je suis nulle en économie mais ceci dit, le bilan de Sarko n'est peut être pas le meilleur du monde mais on peut reconnaitre qu'il a bossé et qu'il a réalisé pas mal de choses.

.
Mouais... tu comprend kedal en économie et tu trouves que le bilant de Sarko est plutot positif. :shock: :content85
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

A l'heure qu'il est, pour le logement, il faut agir selon 2 axes :

1) Prendre des mesures pour favoriser la constructions de logement, en particuliers de logements sociaux
Pour cela Duflot multiplie par 5 les pénalités financières pour les communes qui refuseraient de se soumettre au 20% de logement sociaux et rénove le plan Scellier afin d'encourager les ménages à investir dans l'immobilier neuf.
2) Proposer aux sans abris des solutions d'hébergement d'urgence pour cet hivers
Pour cela, Duflot cherche les moyens d'augmenter l'offre d'hébergement d'urgence d'urgences qui est actuellement de 19.000 places.

Je comprend pas cette caballe contre la Ministre du Logement, elle est bien plus efficace que pas mal d'autres ministres de ce gouvernement (Peillon, Taubira, Montebourg,Touraine, Batho, Pellerin, etc...)
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Malheureusement, une grande partie de la population Française, ne se soucie que de la forme( en l'occurence du cul de Duflot) et non du fond.
En même temps, elle a peut être une attitude puérile envers l'église, une sorte de vengeance vis à vis de la position du clergé envers le mariage gay. :-/
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Steph a écrit :En même temps, elle a peut être une attitude puérile envers l'église, une sorte de vengeance vis à vis de la position du clergé envers le mariage gay. :-/
Elle a pas non plus menacer l'Eglise de réquisition (comme certains semblent le dirent), ella a fait appel aux bonne volonté
Cécile Duflot qui fait néanmoins appel aux "bonnes volontés" et annonce avoir écrit à "l'archevêché de Paris" qui possèderait "des bâtiments quasi vides". "L'Eglise fait partie des personnes morales... dans tous les sens du terme! J'ai bon espoir qu'il n'y ait pas besoin de faire preuve d'autorité. Je ne comprendrais pas que l'Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité. Pour moi, ce n'est pas une simple question légale, c'est un choix de société", souligne encore la ministre.
Et elle en voudrait à la SNCF pour quelle raison ?
"Alors s'il faut aller au-delà, nous trouverons d'autres places, notamment dans des bâtiments publics, par exemple des casernes de gendarmerie ou des bureaux administratifs. Nous travaillons avec la SNCF, pour que celle-ci mette à notre disposition des logements de cheminots devenus vacants", ajoute-t-elle, précisant que la menace de réquisitions n'est pas "une posture idéologique mais un moyen de répondre à l'urgence".
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... uflot.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »