-C- a écrit :
Tu payes la publicité? Oui tu payes la redevance
Bien sûr que je paye la publicité ! A la télé comme ailleurs. Et toi aussi tu la payes. Tout les consommateurs payent la publicité.
La publicité fait partie des charges d'une entreprise, et le prix de vente de leurs produits inclus la couverture de ces charges.
En fait, lorsque l'on achète un bien ou un service, on paye toutes les charges engagées par le fournisseur, que ce soit le coût de production à proprement parler, mais également les "frais de vente" (transport, publicité...), frais administratif (comptabilité...), taxes, etc.
-C- a écrit : mais le foot n'a pas à être gratuit à la base...
Disons qu'il n'a pas a être plus cher qu'un autre programme. Regarder la télé n'est jamais gratuit, ne serait-ce que parce qu'il faut acheter une télé, puis payer pour la plupart des programmes, que ce soit directement (via la redevance ou un abonnement) ou indirectement (via la publicité).
-C- a écrit :
Bah bien sûr. Tous les sports de toutes les compétitions? En gros tu veux que France Télévision soit complètement déficitaire et que l'Etat leur donne plus de fric. Parce que déjà qu'il n'y a plus de pub le soir, qui voudrait mettre de la pub pendant une compétition de ping pong féminin. Combien de personne regarderont de telles compétitions?
Et puis pourquoi s'arrêter aux hommes et femmes? Faut aussi diffuser toutes les compétitions pour les handicapés, les homosexuels et même la coupe du monde de football des sans-abris aussi!
-C- a écrit :
Oui j'ai bien lu. On doit diffuser les équipes nationales d'handicapés.
A partir du moment où elles ont une existence "légale", autrement dit qu'elles relèvent de l'autorité des mêmes fédérations que les équipes valides, oui.
-C- a écrit : La coupe du monde des sans-abris a toujours des représentants français etc. On les diffuse aussi?
Je ne suis pas certain que l'équipe de France des sans-abris soit affiliée à la FFF.
Et personnellement, je ne comprends même pas comment une telle équipe peut exister : comment recrute-t-on les joueurs, par exemple ? Je trouve le concept très bizarre, mais il faudrait ouvrir un sujet spécifique pour en discuter.
-C- a écrit :Ca n'intéresse presque personne, arrêter la démagogie et le politiquement correct.
Donc, si ça n'intéresse "personne", il ne faut pas le diffuser.
Superbe exemple d'ouverture d'esprit.
Au fait, à combien chiffres-tu "personne" ? 10 000 spectateurs ? 50 000 ? 100 000 ?
-C- a écrit :Personne ne suivrait les championnat d'Europe de Ping Pong féminin ou du water polo etc.
Attention : je parlais bien d'équipes nationales, ce qui exclut de facto les sports individuels (même en double le tennis ou le badminton sont des sports individuels), avec les exceptions Fed Cup & coupe Davis pour le tennis, car là il s'agit bien de compétition d'équipe. Et d'ailleurs elles sont diffusées.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron