situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettess

Message par Gabb » 06 décembre 2012 16:26

.
Modifié en dernier par Gabb le 06 décembre 2012 16:28, modifié 1 fois.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 décembre 2012 16:26

Gabb a écrit : Le budget des taules est énorme. Qu'on augmente celui des hôpitaux, écoles, et autres hospices avant de cageoler ceux qui n'en ont rien à foutre de vous si ce n'est en tant que proies.

Qu'on commence par les faire bosser, comme dans certains pays, afin qu'ils ne soient, au moins durant leur période sous écrou, une charge pour la société.
Au lieu de ça, c'est diverses activités ludiques et amusantes afin que ces messieurs dames se sentent le mieux possible.

On voit bien que vous ne les côtoyez pas, et que les seuls voyous que vous connaissez, ce sont ceux des tonton flingueurs ou Jean Valgeant.
Que savez-vous de qui je cotoie ou pas ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 décembre 2012 16:31

Le dur à cuire se retrouve en cellule avec un petit délinquant qui n'est pas prés de recommencer. Et où ? Dans une porcherie !
Je suis pour la déportation et la rééducation par le travail (dans des conditions dures mais justes) pour les caïds de la drogue, les violeurs conscients de leurs actes, les sadiques, les véreux en politique et en affaires... Mais un peu de dignité pour ceux qui n'ont pas véritablement fait du mal ! Les photos que j'ai vu me donnent à penser que c'est mieux dans certains pays dits "de sauvages".

Et des prisons psychiatriques pour les malades incurables (violeurs, violents...)
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 06 décembre 2012 16:38

Jarod1 a écrit :
Que savez-vous de qui je cotoie ou pas ?
Simple déduction.
Je constate que quel que soit la branche professionnelle des personnes (technicien, médical, surveillant), intervenant au sein des taules 24h / 24 et 365 jours par ans, on en arrive aux mêmes conclusion.

J'exclus bien sur, ceux qui ne viennent dans les taules que pour entendre geindre les détenus (religieux, visiteurs etc..). Ceux la ne font qu'entendre le détenu jouer sont rôle de pleureuse par rapport à des personnes qui sont la pour les entendre pleurnicher.
Et bien sur, ces personnes ne les voient pas agir dans le cadre courant de la détention. Elles les voient dans le cadre aseptise d'un local propret, d'une salle commune ou de la cellule autour d'un café.

Donc si vous côtoyez des détenus, et que manifestement vous avez un affectif misérabiliste à leurs égards, c'est que vous faite partie des intervenants extérieurs entre 8h et 17h00, soit que vous êtes vous même un de ces voyous, ou quelques chose d'approchant (famille, amis etc..).

En tout cas ce qui est sur, c'est que vous ne les côtoyez pas au quotidien dans leur élément.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 06 décembre 2012 16:50

mordred a écrit : Le dur à cuire se retrouve en cellule avec un petit délinquant qui n'est pas prés de recommencer. Et où ? Dans une porcherie !
Et alors ! ils se foutent que toi tu vive dans un appartement dévasté après un cambriolage, ou que tu doivent aller régulièrement dans des hôpitaux (ou un cimetière), après une agression.
Ils n'ont rien à foutre de leurs actes et des nuisances qui en découlent, alors qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font.

Je suis pour la déportation et la rééducation par le travail (dans des conditions dures mais justes) pour les caïds de la drogue, les violeurs conscients de leurs actes, les sadiques, les véreux en politique et en affaires...
Pareil.

Mais un peu de dignité pour ceux qui n'ont pas véritablement fait du mal ! Les photos que j'ai vu me donnent à penser que c'est mieux dans certains pays dits "de sauvages".
Si tu vas en taule et que tu es condamnés à y rester, c'est que tu as fait du mal. Point barre.
Et si encore tu fais profil bas, ça pourrait aller....Mais le traitement actuel des voyous et l'absence de moyen de les mettre au pas, fait qu'ils continuent à foutre le bordel dedans comme ils le foutent dehors, ce qui démontre bien leur sauvagerie.
Mais ça, il faut le vivre pour le comprendre.

Si les prisons "étrangères" sont si meilleurs que les nôtres, comment se fait il que nous ayant tant d'étrangers incarcérés en France, condamnés définitifs et qui ont donc la possibilité (il existe plein de conventions entre les pays pour cela), de repartir dans leur pays afin d'y purger leur peine ?
Mais non, ils préfèrent rester chez nous...

Et des prisons psychiatriques pour les malades incurables (violeurs, violents...)
Voler dans un appartement est un acte de violence contre les habitants, dealer est un acte violent contre les consommateurs, laisser une personne sans lui donner le fric qu'on lui doit ce qui engendre des difficultés a vivre est un acte violent etc...

Ce n'est pas l'acte en lui même qu'il faut voir, ce sont les conséquences sur les victimes.

Le point commun entre les voyous, c'est qu'ils n'ont aucun remords ou compassions envers leurs victimes. Le seule chose qu'il leur importe, c'est le bénéfice qu'ils retirent de leurs actes quels qu'ils soient.
Modifié en dernier par Gabb le 06 décembre 2012 16:55, modifié 1 fois.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 décembre 2012 16:54

Gabb a écrit : Simple déduction.
Je constate que quel que soit la branche professionnelle des personnes (technicien, médical, surveillant), intervenant au sein des taules 24h / 24 et 365 jours par ans, on en arrive aux mêmes conclusion.

J'exclus bien sur, ceux qui ne viennent dans les taules que pour entendre geindre les détenus (religieux, visiteurs etc..). Ceux la ne font qu'entendre le détenu jouer sont rôle de pleureuse par rapport à des personnes qui sont la pour les entendre pleurnicher.
Et bien sur, ces personnes ne les voient pas agir dans le cadre courant de la détention. Elles les voient dans le cadre aseptise d'un local propret, d'une salle commune ou de la cellule autour d'un café.

Donc si vous côtoyez des détenus, et que manifestement vous avez un affectif misérabiliste à leurs égards, c'est que vous faite partie des intervenants extérieurs entre 8h et 17h00, soit que vous êtes vous même un de ces voyous, ou quelques chose d'approchant (famille, amis etc..).

En tout cas ce qui est sur, c'est que vous ne les côtoyez pas au quotidien dans leur élément.
il fait peut-être partie des citoyens qui n'ont pas trop envie que la prison rejette des bêtes sauvages et asociales en raison de leur détention dans des conditions déplorables.
la prison n'est pas faite pour casser les gens, juste pour les punir et leur offrir une seconde chance.
nankurunaisa

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 19:37

Gabb a écrit : Le budget des taules est énorme.
on se demande alors ce que vous en foutez,vu le sujet ^^

Qu'on commence par les faire bosser, comme dans certains pays, afin qu'ils ne soient pas, au moins durant leur période sous écrou, une charge pour la société.
Au lieu de ça, c'est diverses activités ludiques et amusantes afin que ces messieurs dames se sentent le mieux possible.
c'est pas votre boulot,de les mettre au travail? en plus vous avez plein de fric semble t-il....
On voit bien que vous ne les côtoyez pas, et que les seuls voyous que vous connaissez, ce sont ceux des tonton flingueurs ou Jean Valgeant.
on a que ce que l'on mérite....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 06 décembre 2012 20:17

"'Je constate que quel que soit la branche professionnelle des personnes (technicien, médical, surveillant), intervenant au sein des taules 24h / 24 et 365 jours par ans, on en arrive aux mêmes conclusion."'
Voila un mensonge qui devrait vous valoir au moins la peine de mort. En effet, on ne compte plus les professionnels de santé qui tirent bien d'autres conclusions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 06 décembre 2012 20:38

tisiphoné a écrit : il fait peut-être partie des citoyens qui n'ont pas trop envie que la prison rejette des bêtes sauvages et asociales en raison de leur détention dans des conditions déplorables.
la prison n'est pas faite pour casser les gens, juste pour les punir et leur offrir une seconde chance.
merci :super:
le reste, c'est du baratin idéologique. au delà du discours 'ils l'ont bien cherché ; on en a rien à foutre" etc (d'ailleurs au passage je remarque que fonck1 n'y est pas allé de son petit élan habituel sur le sujet ;) ), il reste l'embarrassante réalité d'un système carcérale plus propice à la formation des futurs délinquants qu'à un véritable rôle de protection à long terme de nos concitoyens.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 21:28

coincetabulle a écrit : merci :super:
le reste, c'est du baratin idéologique. au delà du discours 'ils l'ont bien cherché ; on en a rien à foutre" etc (d'ailleurs au passage je remarque que fonck1 n'y est pas allé de son petit élan habituel sur le sujet ;) ), il reste l'embarrassante réalité d'un système carcérale plus propice à la formation des futurs délinquants qu'à un véritable rôle de protection à long terme de nos concitoyens.
oh mais j'ai jamais dit le contraire.
moi je vois deux choses,la première c'est quand même que je ne vais quand même pas pleurer sur les détenus.
la deuxième,c'est que je me demande pourquoi on ne passe pas plus de temps a les occuper,à réparer ce que eux même ou leurs congénères ont détruits,vu qu'il semble,vu que j'en ai aucun doute,qu'ils aient largement assez de fric pour faire ce qu'il y a à faire.
en plus de les occuper,on pourrait en profiter pour leur apprendre a travailler,une vandale,c'est souvent quelqu'un qui a jamais appris a travailler.
pour ceux qui sont récalcitrants,le mitard me semble un endroit approprié,avec les cafards,en cas de récidive,j'ai souvent émis l’hypothèse qu'une île déserte serait parfaite.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes

Message par robertcri » 06 décembre 2012 21:49

Je comprends mal : j'ai vu les images de la saleté des Baumettes... certes ! ... J'ai vu les ordures qui jonchent la cour... certes ! ... Je lis ici des propos de crétins jugeant normal qu'un prisonnier vive dans la merde ! D'autres, aussi idiots, voudraient le luxe ! Cesses donc vos vaines divisions Juste un peu de bon sens et d'intelligence : dans la prison... il y a des prisonniers ! beaucoup sont des manuels... Ils n'ont rien à foutre de la journée... Il ne coûterait donc pas bien cher de leur donner des balais, des brosses et des pinceaux, afin qu'ils entretiennent, réparent eux-mêmes ! C'est difficile, ça, de faire un peu de peinture ?? Le moindre couillon de base, fait ça chez lui ! Pourquoi ne fait-on pas bosser les détenus ???? faudra m'expliquer !............

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 06 décembre 2012 22:28

Fonck1 a écrit : on se demande alors ce que vous en foutez,vu le sujet ^^
Réparation de ce qu'ils détruisent (ça c'est un gros budget..), construction de locaux de loisirs, salles de sports, paiement d’activités telles que :
Moniteur de ci ou ça, sophrologie, courses de vélo ou activités sportives extérieures, marqueterie, école, sculpture, théâtre, cinéma, musique, formations diverses informatique, photographie, langues diverses ...
Sans oublier la bouffe bio, la petite brioche du samedi soir...

c'est pas votre boulot,de les mettre au travail? en plus vous avez plein de fric semble t-il....
Non, ce n'est pas notre boulot, vu que le travail obligatoire n'existe pas. celui qui ne veux rien foutre, ne fout rien (c'est généralement le cas).

on a que ce que l'on mérite....
Vu le monde qui pleurniche sur leur sort, on devrait demander à ces personnes d’accueillir ces pôôôvres détenus chez eux, afin qu'il s'en occupent mieux que ne le fait la pénitentiaire.
65 000 détenus environs, on doit bien être capable de trouver 65 000 familles capables de les aider à se réinsérer... non ?

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 06 décembre 2012 22:30

Patrick_NL a écrit : Voila un mensonge qui devrait vous valoir au moins la peine de mort. En effet, on ne compte plus les professionnels de santé qui tirent bien d'autres conclusions.
Wouarfff, ceux qui écrivent des bouquin.... ce sont généralement des toubibs, qui ne font qu'intervenir dans leur cabinets, bien protégés par des surveillants, et qui ne mettent jamais les pieds en détention et ne vivent pas au milieu des voyous.
ils font partis ce ceux qui ne font qu’écouter les jérémiades et plaintes de personnes qui trouvent qu'on ne s'occupe pas asses bien d'eux, alors qu'eux mêmes, on volé x fois, frappé, pillé, violé, vendu des tups, cramé et agressé maintes fois etc...

Ne pas oublier, qu'on a la base, des agresseurs et des agressés.
Des cupides et des volés.
Des violeurs et des violés.
Des vivants et des assassinés.
etc..

Plaignez les si vous voulez, mais n'oublier pas de venir causer ici le jour ou vous serez devenu leur proie.
Modifié en dernier par Gabb le 06 décembre 2012 22:36, modifié 1 fois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 décembre 2012 22:31

robertcri a écrit :Pourquoi ne fait-on pas bosser les détenus ???? faudra m'expliquer !............
Si tu les fait bosser, il faut aussi les payer car le travail sans salaire, c'est de l'esclavagisme et là, si un des taulard porte plainte (ce qui ne manquera pas de se produire), c'est même pas la peine d'aller au procès, il est perdu d'avance.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb » 06 décembre 2012 22:53

robertcri a écrit : Je comprends mal : j'ai vu les images de la saleté des Baumettes... certes ! ... J'ai vu les ordures qui jonchent la cour... certes ! ... Je lis ici des propos de crétins jugeant normal qu'un prisonnier vive dans la merde !

La merde, c'est eux qui la crée, même des taules neuves sont rendues pourries par leurs agissements.
on a a faire à des sauvages, c'est la ou vous ne comprenez pas la situation.

...Ils n'ont rien à foutre de la journée... Il ne coûterait donc pas bien cher de leur donner des balais, des brosses et des pinceaux, afin qu'ils entretiennent, réparent eux-mêmes !
C'est terrible d’être aussi crédule et méconnaissant de leur état d'esprit.
Va dans la citée zarma, et constate ce qui a été construit et détruit dans la foulée par ces barbares.
C'est pareil en taule. Tu penses, qu'il suffit de leur demander gentiment de réparer ce qu'ils on détruit est efficace et qu'ils vont s’exécuter sans problèmes.. tu penses que ça n'a pas été essayé..qu'elle crédulité.

Ils ont tout ce qu'il faut pour vivre dans des conditions de salubrité normale. Si les taules sont pourries, si leurs cellules sont pourries, ce n'est pas a cause de la vétusté, ni par ce que l’état n'y met pas les moyens. c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre.
Quantités d’établissements, sont largement plus vieux que la plus vieille des taule. et pourtant, ils sont tout a fait viable et personne ne parle de locaux insalubres. Simplement parce qu'ils ne sont pas habites par des sauvages asociaux qui détruisent par plaisir.

C'est difficile, ça, de faire un peu de peinture ?? Le moindre couillon de base, fait ça chez lui ! Pourquoi ne fait-on pas bosser les détenus ???? faudra m'expliquer !............
Par ce qu'ils ne vont pas réparer ce qu'ils ont eux mêmes détruits, et que rien ne les obliges à bosser, tout simplement.
Il n'y a aucun moyen actuellement de les obliger à se comporter comme des humains à peut prés normaux (la seule chose, c'est la fuite en avant de leurs accorder tout et n'importe quoi).
Tout est fait, pour qu'ils se comportent comme des j'en foutre. Quand quelques chose est détruit (douche, lumières, porte, cellule etc), ils foutent tellement le bordel, que pour calmer le jeux (jusqu’à la prochaine esclandre), on fait le forcing pour réparer.

C'est exactement comme dehors. on achète un semblant de paix sociale avec notre fric. Et il en faut toujours plus.
La seule solution, serait la reprise en main si besoins par la coercition, et la tolérance zéro.
Mais ça, les politiques n’osent pas le faire.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »