Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Jérôme Cahuzac et les paradis fiscaux

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : tU te concidere centre droit alors que pour moi tu es plutot centre gauche (MODEM) c'est sans doute pour cela que tu as une vision differente sur l'UMP, une vision plus radicale.
Mais tu ne peut pas dire que l'UMP est plus proche du FN et est un parti extremiste, c'est une erreur ou plutot une volonte de denigrer un partit que tu n'apprecie pas, c'est un peu comme si je disait que Montebourg est d'etreme gauche et que donc le PS se rapproche de plus en plus de cette extreme, ce serait tout aussi faux. :(
je ne suis encarté chez personne.je ne suis pas modem et ne vote plus pour lui,depuis que bayrou a pris le parti de voter hollande.
aujourd'hui,l'UMP est proche du FN de part les idées,la com',et les programmes.
d'ailleurs je parie sur un rassemblement FN/UMP dans peu de temps.
montebourg est un opportuniste solitaire.

mais quand un parti se radicalise,ca se remarque,dixit les résultats de l'UMP en ce moment.
quand a ma volonté de dénigrer un parti que je n'apprécie pas,ca fait parti de la défense de mes idées,pour sûr.je vais pas dire qu'ils sont beaux et gentils alors que je les trouve vils et hypocrites.
je pourrais voter pour une branche raisonnable de la droite institutionnelle et républicaine,mais pour l'instant,aucun parti n'est dégagé,et les hommes qui le tirerais vers le haut (R-UMP) ne me conviennent pas,puisque 'ils ont léchés le cul a sarkozy 5 ans.
fallait démissionner pour assumer ses idées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: J'ai causé de ce rapprochement dés 2010 sur le forum et on m'a pris pour un taré(ce qui est vrai aussi du reste). :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : Mediapart est un journal d'extreme gauche et par consequent n'est pas une source d'info fiable.
:hello: Il n'y a pas si longtemps, quand certains de ses leaders étaient montrés du doigt, la droite sarkozyste disait Médiapart manipulée par les affreux socialos du péesse, alors que penser, qu'ils sont maintenant d'affreux bolchéviques ? Je les crois plutôt bien renseignés et, même si le coeur de ses journalistes semble plutôt à gauche (quoique ...) ils ont su rester indépendants.

Quant au FN et à l'UMP, certes les programmes divergent sur le papier mais le discours médiatique et les sujets ressassés sont souvent très proches. Malgré certaines divergences, un rapprochement de ces deux partis me semble inévitable. Au moins ce sera plus clair ! :icon_winks:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Steph a écrit : Comment prouver ne pas avoir eut de compte en Suisse ?
C'est comme si je devait justifier le non achat d'une porche :roll:
Cahuzac devrait rencontrer Whoert, ils ont un certain nombre de choses en commun :lol:
La question ne se pose même pas : c'est à l'accusateur de prouver ses dires, et tant que ce n'est pas fait c'est de la diffamation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

NSC a écrit : C'est quoi le MODEM a part la volonte de Bayrou, et tout le monde sait cela depuis la sa formation, ce n'est pas le choix de Bayrou qui a fait perdre des voix au MODEM mais une errosion continue depuis 2007 car leur ligne politique a de moins en moins de sens.
Ceux qui se revendique aujourd'hui du MODEM sont automatiquement de centre gauche, car ils supporte Bayrou qui depuis Mai 2012 c'est clairement place au centre gauche.
véra a écrit : Bayrou est centre-droitet son erreur c'est d'avoir dit pour qui il allait voter : Hollande faute de mieux et surtout pas Sarkozy qui a dérivé très à droite, Bayrou est un modéré de droite et la ligne Buisson n'est pas sa pensée profonde à Bayrou !!! :aille2:
Bayrou a été centre droit, mais depuis qu'il a créé le MoDem, sa ligne est d'être au centre. Ni à droite, ni à gauche (ce qui ne veut pas dire qu'il leur est opposé) : au centre.
C'est à dire ne pas se couper volontairement de la moitié de la population pour tenter de plaire à l'autre, mais essayer de prendre les meilleurs possibles de tous bords afin d'avoir l'équipe la plus efficace possible.
Le problème est qu'avant lui et à part lui il n'y a jamais eu et il n'y a toujours pas en France de parti centriste, malgré les noms mensongers de certains.
Lorsque l'on se revendique de centre droit (bizarrement on n'entend jamais parler de centre gauche), c'est que l'on est à droite, pas au centre.
Etre au centre c'est justement ne pas pencher plus d'un côté que de l'autre.
Mais comme cela fait des décennies que nos dirigeants nous persuadent qu'en dehors du bipartisme point de salut, ce qui les assure d'être au pouvoir à tour de rôle, une écrasante majorité des électeurs le croient.
D'où les échecs de Bayrou, qui a en plus fait quelques petites boulettes.
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Bayrou a été centre droit, mais depuis qu'il a créé le MoDem, sa ligne est d'être au centre. Ni à droite, ni à gauche (ce qui ne veut pas dire qu'il leur est opposé) : au centre.
C'est à dire ne pas se couper volontairement de la moitié de la population pour tenter de plaire à l'autre, mais essayer de prendre les meilleurs possibles de tous bords afin d'avoir l'équipe la plus efficace possible.
Le problème est qu'avant lui et à part lui il n'y a jamais eu et il n'y a toujours pas en France de parti centriste, malgré les noms mensongers de certains.
Lorsque l'on se revendique de centre droit (bizarrement on n'entend jamais parler de centre gauche), c'est que l'on est à droite, pas au centre.
Etre au centre c'est justement ne pas pencher plus d'un côté que de l'autre.
Mais comme cela fait des décennies que nos dirigeants nous persuadent qu'en dehors du bipartisme point de salut, ce qui les assure d'être au pouvoir à tour de rôle, une écrasante majorité des électeurs le croient.
D'où les échecs de Bayrou, qui a en plus fait quelques petites boulettes.
tu es bien indulgent :lol:
cet homme politique avait le meilleur programme, une aura d’honnêteté(ce qui est rare par les temps qui courent) et pourtant,il n'a pas su cristalliser l'adhésion des électeurs, c'est triste.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et pourtant,il n'a pas su cristalliser l'adhésion des électeurs, c'est triste.
parce que les gens préfèrent les politiques qui la leur mette profond,ça les occupe.....
ce pays par et glisse doucement à un endroit que j'ai pas envie de penser.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Les gens sont des moutons, ils se foutent de la politique. Mais râlent quand cela ne leur convienne pas. C'est typique de la culture Française
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

On n'aurait pas un tantinet dévié du sujet, là ?
Je résume : Médiapart fait de la déla-diffamation (puisqu'aucune preuve irréfutable n'a été fournie) contre Cahuzac qui nie farouchement.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : On n'aurait pas un tantinet dévié du sujet, là ?
Je résume : Médiapart fait de la déla-diffamation (puisqu'aucune preuve irréfutable n'a été fournie) contre Cahuzac qui nie farouchement.
ya le débat sur canal la semble t-il,c'est pas si simple que cela.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : ya le débat sur canal la semble t-il,c'est pas si simple que cela.
Pour le moment, si.
Tant qu'aucun élément probant n'aura été fourni quant à la culpabilité de Cahuzac, il n'y a même pas de débat.
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Pour le moment, si.
Tant qu'aucun élément probant n'aura été fourni quant à la culpabilité de Cahuzac, il n'y a même pas de débat.
ben quand on écoute la bande,et si c'est bien lui,il faudra qu'il nous explique pourquoi il faut qu'il camoufle des comptes....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : parce que les gens préfèrent les politiques qui la leur mette profond,ça les occupe.....
ce pays par et glisse doucement à un endroit que j'ai pas envie de penser.....
POurquoi ne pas tout simplement dire que les Francais ne croyait pas le projet de Bayrou soit le meilleur pour la France. Ce qui apparait beau a l'exteriuier peut tres bien etre pourris de l'interieur et sous entendre que les Francais son des cons juste par ce qu'ils ont delaisse ton candidat c'est sans doute aller un peu vite en besogne.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

ben quand on écoute la bande,et si c'est bien lui,il faudra qu'il nous explique pourquoi il faut qu'il camoufle des comptes....
TU sais moi une bande comme celle ci je t'en fait une toutes les heures et avec une voix qui se rapprochera encore plus de la vrai.
Non c'est tout a fait risible comme preuve.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
POurquoi ne pas tout simplement dire que les Francais ne croyait pas le projet de Bayrou soit le meilleur pour la France. Ce qui apparait beau a l'exteriuier peut tres bien etre pourris de l'interieur et sous entendre que les Francais son des cons juste par ce qu'ils ont delaisse ton candidat c'est sans doute aller un peu vite en besogne.
mais ils ont le droit de ne pas y croire,je suis républicain moi.

mais qu'ils viennent pas pleurer.
ca fait trente ans qu'on a les même,et la dette est passée de trois fois rien à 1900 milliards.

je ne veux pas entendre un seul se plaindre :taistoi: qu'on augmente les impôts,toi compris, on sort de dix ans de droite,que je sache,la dette a pas baissée ! :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »