épilogue et retombées de l'affaire Merah

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

enregistrements de Merah: fallait-il les diffuser?

oui
8
40%
non
9
45%
obiwan
3
15%

Nombre total de votes : 20

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: épilogue et retombées de l'affaire Merah

Message par -C- » 13 novembre 2012 23:41

Steph a écrit : Tu ne m'apprend rien là. Poses toi plutôt la question dans quel mesure un enregistrement "caché"effectué par une chaine privée serait une preuve.
J'ai bien plus confiance aux enquéteurs qu'à M6 :XD:
Bien sûr que ça ne risque pas d'être considéré comme une preuve pour une possible enquête.
Je répondais seulement à ta phrase : "Ah bon? Dans quel mesure serait tu capables de fixer des limites sur le seul fait de s'exprimer ?"

Tu as le droit de t'exprimer librement dans le cadre fixé par la loi. Si tu le dépasses tu es condamné.
Les limites concernent tous les propos injurieux, racistes, offensants, négationnistes etc.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 novembre 2012 06:58

Steph a écrit : Tu ne m'apprend rien là. Poses toi plutôt la question dans quel mesure un enregistrement "caché"effectué par une chaine privée serait une preuve.
J'ai bien plus confiance aux enquéteurs qu'à M6 :XD:
Tu n'as pas confiance en un enregistrement effectues par des journalistes mais quand ceux viennent d'un major d'homme, cela ne te pose aucun probleme pour les croires a 100%

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 23 novembre 2012 17:43

Hier sur canal, on a entendu la soeur pleurnicher et démentir ce qu'elle avait dit en caméra cachée. Un beau numéro de com. Elle était toute de noir vêtue, on ne devinait que la couleur des yeux, des yeux qui se seraient mis à pleurer (je n'ai pas vu la larme fatale mouiller son regard d'ange ou plutôt démoniaque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 novembre 2012 18:41

scorpion3917 a écrit : Hier sur canal, on a entendu la soeur pleurnicher et démentir ce qu'elle avait dit en caméra cachée. Un beau numéro de com. Elle était toute de noir vêtue, on ne devinait que la couleur des yeux, des yeux qui se seraient mis à pleurer (je n'ai pas vu la larme fatale mouiller son regard d'ange ou plutôt démoniaque.
pourquoi canal reçoit des merdes pareilles sur ses plateaux? telle est la question.

je veux bien que l'on défende certaines causes,mais laisser la sœur qui applaudit son frère qui a tiré a bout portant sur des gamines se défendre a la télé,vaut mieux quelle reste voilée,et qu'éventuellement,elle aille plaider sa cause en Arabie saoudite.....je me demande vraiment a quoi canal joue.

en plus d'avoir perdu le foot,ils veulent perdre leur dernier auditoire?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 novembre 2012 18:44

Je trouve aussi qu'on attache trop d'importance à cette merde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Valls : il y a «sans doute des dizaines» de Mohamed Merah...

Message par Gabylou » 07 décembre 2012 04:02

... en France.

Invité de l'émission des Paroles et des actes sur France 2 ce jeudi, Manuel Vall a estimé que la menace terroriste était «pregnante» en France où il existait «sans doute des dizaines» de Mohamed Merah «depuis déjà de nombreuses années».

«La menace terroriste a frappé la France en mars dernier» lors des tueries perpétrées par Merah.

Cette menace, «elle est là», a-t-il insisté, rappelant que «grâce au travail de la police, nous avons démantelé une cellule» récemment.

«La menace existe à l'extérieur», a-t-il encore fait valoir en évoquant le Mali ou l'Afghanistan, «mais il y a aussi une menace intérieure».

«Un certain nombre (de personnes) sous la coupe de sectes ainsi que des réseaux salafistes qui forment ces jeunes à la haine contre les valeurs de la France et contre les juifs. Nous devons agir par le renseignement et je n'hésiterai pas à expulser ces imams proclamés qui tiennent des discours contre nos valeurs et contre les femmes», a-t-il prévenu.

Je connais très bien sa ville, avant lui même d'ailleurs, j'ai vu l'évolution... j'attend de voir!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Valls : il y a «sans doute des dizaines» de Mohamed Merah...

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 08:24

il n'y a rien de neuf sous le soleil.ca fait trente ans,selon les ministres successifs, que la dgse ou autres services spéciaux de la république désarçonnent des attentats une ou deux fois par an.
c'est con,mais ça fait partie de l'extrémisme que l'on peut trouver dans un pays,et c'est surement la même chose dans tous les autres pays.
enfin ya des barges partout.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 07 décembre 2012 09:00

Fonck1 a écrit : il n'y a rien de neuf sous le soleil.ca fait trente ans,selon les ministres successifs, que la dgse ou autres services spéciaux de la république désarçonnent des attentats une ou deux fois par an.
c'est con,mais ça fait partie de l'extrémisme que l'on peut trouver dans un pays,et c'est surement la même chose dans tous les autres pays.
Oui mais là les barges sont instrumentés....disons dirigés de l'extérieur .

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 décembre 2012 09:19

Fonck1 a écrit : il n'y a rien de neuf sous le soleil.ca fait trente ans,selon les ministres successifs, que la dgse ou autres services spéciaux de la république désarçonnent des attentats une ou deux fois par an.
OUi mais il y a a peine un ans, la gauche disait que le gouvernement de l'epoque exagerait le probleme, que l'extremisme musulman n'etait pas un probleme majeur en France.
Il semblerait que la gauche commence a ouvrir les yeux. Les Francais ont elus des AVEUGLES BEAU PARLEUR. :mdr3:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 07 décembre 2012 09:23

tant qu'ils ne sont pas passé a l'acte , ce sont des francais "comvouzémoi"...
aprés passage a l'acte , c'est a cause du racisme , de la stigmatisation , de la loi sur le voile , etc...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 07 décembre 2012 11:05

+1 et en France, nous sommes pas les plus mal en point.
Oui, j'ai entendu Venezuela, Pérou, Bolivie ? Ah ! Là ça me semble plus correcte de parler d'insécurité.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 14:11

NSC a écrit : OUi mais il y a a peine un ans, la gauche disait que le gouvernement de l'epoque exagerait le probleme, que l'extremisme musulman n'etait pas un probleme majeur en France.
Il semblerait que la gauche commence a ouvrir les yeux. Les Francais ont elus des AVEUGLES BEAU PARLEUR. :mdr3:
non,ils avaient raison.
il y a plus d'attentats de voyous de la dorgue ou de la mafia en corse,que d'imputés aux musulmans,c'est un fait.
d'ailleurs a quand remonte le dernier? 1995....et encore,on ne sait pas tout sur cette histoire.
sur la dernière,on voit bien que l'état n'a pas fait son travail,une fois de plus.
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 07 décembre 2012 17:30

Je crois que la France a de quoi surveiller des groupes d'extrémiste, tels qu'ils soient.

Le cas "merhad" est plus compliqué car il a décidé seul à un moment T de passer à l'acte.

Des Merhad, il en a toujours eu mais ce qui me fait plus peur, c'est ce passage à l'acte!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 18:15

LOFOTEN a écrit : Oui mais là les barges sont instrumentés....disons dirigés de l'extérieur .
des barges,restent des barges.d'ailleurs les barges sont tous instrumentalisés,par un esprit divin,un maitre a penser,ou leur propre folie....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 18:16

Gabylou a écrit : Je crois que la France a de quoi surveiller des groupes d'extrémiste, tels qu'ils soient.

Le cas "merhad" est plus compliqué car il a décidé seul à un moment T de passer à l'acte.

Des Merhad, il en a toujours eu mais ce qui me fait plus peur, c'est ce passage à l'acte!
en suède,ils ont eu le leur,aux USA,ils en ont aussi.des fous,il y en a partout.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »