Les auteurs du canular de Kate Middleton suspendus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les auteurs du canular de Kate Middleton suspendus

Message par le parisien »

Hospitalisation de Kate : l'infirmière victime du canular retrouvée morte

On ne connaît pas encore précisément les causes du décès, mais de nombreux médias britanniques évoquent déjà un suicide. Une infirmière de l'hôpital dans lequel séjournait Kate Middleton pour sa grossesse, et qui avait été piégée par une radio australienne, a été retrouvée morte ce vendredi matin, dans un logement près de l'hôpital King Edward à Londres où elle travaillait.

Selon le Daily mail, la victime serait celle qui a transféré l'appel de deux animateurs radio australiens à l'infirmière qui s'occupait de l'épouse du prince William. Mère de deux enfants et infirmière depuis plus de quatre ans dans cet hôpital, Jacintha était déjà décédée lorsque les secours et la police sont arrivés sur place.

«C'est avec une profonde tristesse que nous pouvons confirmer la mort tragique de Jacintha Saldanha, membre de notre personnel infirmier», a simplement indiqué l'établissement dans un communiqué, ajoutant : «Nous pouvons confirmer que l'infirmière a été récemment victime d'un canular téléphonique à l'hôpital. L'hôpital l'a soutenue pendant ce moment difficile».

La peine du couple princier

Les époux princiers ont rapidement réagi par voie de communiqué, se déclarant «profondément attristés», envoyant «leurs pensées et prières à la famille, aux amis et aux collègues» de la victime. «Leurs altesses ont été admirablement soignées par tout le personnel chaque fois qu'elles ont été à l'hôpital King Edward VII», un établissement qui a déjà traité plusieurs membres de la famille royale, ont-ils également souligné dans un communiqué.

Le canular diffusé mercredi avait provoqué une vive polémique au sein de l'établissement hospitalier, qui avait «profondément déploré» cet incident. Dans un très mauvais accent anglais, l'animatrice avait tenté de se faire passer pour la reine d'Angleterre... et cela avait fonctionné ! «Elle dort en ce moment et elle a passé une bonne nuit. Son état est stable pour l'instant», lui avait naïvement répondu une infirmière, ajoutant que la princesse n'avait plus de «haut-le-cœur», suggérant de «lui rendre visite n'importe quand après 9 heures»...

Les auteurs du canular privés d'antenne

«Tous deux en état de choc» après le décès de l'infirmière, les animateurs en question viennent d'ailleurs d'être interdits d'antenne «jusqu'à nouvel ordre» par la radio 2Day FM. Cette dernière s'est déclarée «profondèment attristée par la nouvelle tragique de la mort de l'infirmière Jacintha Saldanha de l'hôpital King Edward VII» et a adressé «ses condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont été affectés par cet événement partout dans le monde».
Cette histoire est tragique. Je comprend que, par décence, les animateurs soient suspendus, au moins pour un temps.
Mais d'un autre coté, si on met de coté l'aspect émotionnel, ils ne sont pas responsables :
1) Des milliers d'animateurs radios font des canulars téléphoniques, tous les jours, partout dans le monde et ça ne se termine jamais aussi tragiquement. Comment auraient-ils put penser que cela finirait ainsi.
2) En fait, le canular a dut fonctionner bien au delà de leur espérances. Le simple fait que la réceptionniste ait transférée le message aux infirmières est complètement incroyable. Si la Reine et le Prince Charles veulent parler à Kate, qui pourraient croire qu'ils vont simplement appeler l' hôpital ? Eux-mêmes en plus ! Et certainement pas avec un accent australien à couper au couteau !
3) Le simple fait, la simple culpabilité d'avoir révélé des détails qu'elle n'aurait pas dut révéler n'est sûrement pas la cause du suicide d'ailleurs, l'hôpital ne l'avait même pas sanctionné). A mon avis, le suicide est plutôt dut à la médiatisation mondiale de cette histoire et à toute la mauvaise publicité que cette femme a reçu, à tous les commentaires qui ont été fait sur cette histoire. Et ele avait sûrement d'autres problèmes dans la vie...
4) Cela s'est produit sur une radio australienne. Je ne connais pas les loirs australienne sur la liberté d'expression mais rien de ce qui a été dit ne me semble condamnable, ils ont juste fait un imitation. Les sanctionner au delà du raisonnable créerait un dangereux précédents en matière de liberté d'expression...

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?
Les animateurs radios sont-il responsables ?
Doivent-il être sanctionnés ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les auteurs du canular de Kate Middleton suspendus

Message par tisiphoné »

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : sujet posté ici

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p827088
Sauf, que je m'intéresse plus à l'aspect "juridique" en terme de liberté d'expression qu'à l'aspect people...
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Selon moi, il m'apparait idiot de condamner les auteurs du canular.
Ce n'est pas eux les auteurs de la mort de l'infirmière.
Si elle a voulu s'ôter la vie, c'est son problème, un moment donné, ce n'est pas eux qui lui ont mis le couteau sous la gorge, mais elle s'en est occupée toute seule.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Sauf, que je m'intéresse plus à l'aspect "juridique" en terme de liberté d'expression qu'à l'aspect people...
je vois pas le rapport du tout mais. fais toi plaisir
tout se qui est sur le forum où que ce soit, se prête au débat.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je trouve cette tragique histoire complètement amorale.
quand on entends ces abrutis faire leur canular complètement débile,ils ne pensent pas aux conséquences.
cette infirmière avait peut être besoin de son job pour nourrir ses gosses.
j'ai appris cela au détours d'une conversation hier chez des amis,ça m'a attristé,vraiment.
j'espère que la famille vont user de poursuites et que ces abrutis vont prendre cher.
toute action entraine des conséquences dans la vie,et chacun en est responsable.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je trouve cette tragique histoire complètement amorale.
quand on entends ces abrutis faire leur canular complètement débile,ils ne pensent pas aux conséquences.
cette infirmière avait peut être besoin de son job pour nourrir ses gosses.
Elle n'a pas été sanctionné par sa hiérarchie...
Fonck1 a écrit :j'ai appris cela au détours d'une conversation hier chez des amis,ça m'a attristé,vraiment.
j'espère que la famille vont user de poursuites et que ces abrutis vont prendre cher.
toute action entraine des conséquences dans la vie,et chacun en est responsable.
Qui aurait pu penser que cette histoire irait aussi loin ?
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer mais quand on s'amuse à faire un canular de mauvais goût on assume.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit :Elle n'a pas été sanctionné par sa hiérarchie...
sa hierarchie n'a probablement pas eu le temps.de toute manière,c'est un gros manquement professionnel.
Qui aurait pu penser que cette histoire irait aussi loin ?
les cons qui l'ont faite.tout ce que l'on fait dans la vie,peut engendrer de graves problèmes.
Il faut un peu réfléchir....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : sa hierarchie n'a probablement pas eu le temps.de toute manière,c'est un gros manquement professionnel.
Ca, tu n'en sais rien.
les cons qui l'ont faite.tout ce que l'on fait dans la vie,peut engendrer de graves problèmes.
Il faut un peu réfléchir....
A ce moment là, on ne fait plus rien, on ne dit plus rien car la moindre de nos paroles, le moindre de nos gestes peut pousser quelqun au suicide.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Ca, tu n'en sais rien.
l'administration,ou qu'elle soit,ne réagit pas en 48 heures :lol:
A ce moment là, on ne fait plus rien, on ne dit plus rien car la moindre de nos paroles, le moindre de nos gestes peut pousser quelqun au suicide.
nan mais attends,il faut arrêter.on en a quoi a foutre,du mec qui a réussit a déjouer le secrétariat de l'hosto ou ya kate?.si ce n'est démontrer qu'il a niqué le personnel administratif?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : l'administration,ou qu'elle soit,ne réagit pas en 48 heures :lol: nan mais attends,il faut arrêter.on en a quoi a foutre,du mec qui a réussit a déjouer le secrétariat de l'hosto ou ya kate?.si ce n'est démontrer qu'il a niqué le personnel administratif?
Dans ce cas, faut suspendre aussi Gerald Dahan puisque son canular envers Nadine Morano a contribué à son non-élection.

Tu l'as entendu au moins le canular, moi oui. C'est super mal fait, l'imitation est nulle, pas crédible un instant, je pige pas comment ça a put être gobé. C'était surement pas destiné à réussir, et ça a fonctionné au delà de leur espérances.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Dans ce cas, faut suspendre aussi Gerald Dahan puisque son canular envers Nadine Morano a contribué à son non-élection.

Tu l'as entendu au moins le canular, moi oui. C'est super mal fait, l'imitation est nulle, pas crédible un instant, je pige pas comment ça a put être gobé. C'était surement pas destiné à réussir, et ça a fonctionné au delà de leur espérances.
avec les consé"quences que l'on connait.
je ne regarde pas dahan,je trouve ça nul.

il y a quand même certaines choses a respecter,nous sommes la dans l'intimité.
Moranno,on connait tous sa façon de faire,si elle s'est planté,tant pis pour elle,son métier public veut cela.

je pense que la Kate a rien demandé a personne,si ce n'est être la femme d'un prince.
elle avait peut être le droit d'avoir un peu d'intimité dans sa chambre d'hosto,et le personnel a son travail..... :langue11

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bien sur qu'elle a le droit à l'intimité mais tu vas pas non plus interdire les canular téléphonique vis à vis de personnalités sous prétexte qu'ils ont droit à l'intimité, ya la liberté d'expression, même pour dire des âneries et faire des conneries.
S'il y a qqun à blâmer dans cette histoire, c'est l'infirmière qui a gobé un truc aussi gros !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Bien sur qu'elle a le droit à l'intimité mais tu vas pas non plus interdire les canular téléphonique vis à vis de personnalités sous prétexte qu'ils ont droit à l'intimité, ya la liberté d'expression, même pour dire des âneries et faire des conneries.
S'il y a qqun à blâmer dans cette histoire, c'est l'infirmière qui a gobé un truc aussi gros !
oph moi j'interdis rien,je pense juste que j'espère qu'on va les poursuivre,et qu'ils admettent qu'ils sont le déclencheur de ce drame.
ils voulaient faire du fric avec leur connerie,j'espère qu'ils vont en donner pour la famille de cette pauvre femme.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »